Questions sur le développement d'un nouveau joueur.

Pour parler de toute l'actu du jeu Star Citizen.
oelimtrila7
Bleu

Messagepar oelimtrila7 » mer. 24 juin 2020 11:58

J'ai récemment "apporté" le jeu et j'ai adoré y jouer. C'est étrange mais addictif.

Cependant, j'ai quelques questions sur le développement du jeu. Je continue de voir des gens sur ce subreddit bouleversés par des retards avec quelque chose appelé "escadron 42". D'après ce que je peux rassembler, c'est un titre apparemment autonome dans la série star citizen. Après avoir lu à ce sujet, cela m'a fait réfléchir.

Pourquoi allouent-ils des ressources (argent, personnes, temps, etc.) à ces projets parallèles au lieu d'affiner davantage le jeu principal? J'imagine que travailler sur ces petits projets aidera le jeu dans son ensemble, mais il semble que la mauvaise gestion de ne pas tout faire entrer dans le jeu principal par défaut.

Je m'excuse si cela a été demandé auparavant, mais je me gratte vraiment la tête pour expliquer pourquoi ils semblent gérer le développement de cette façon.

Publicité

Publicité

Chris_Orlok
Star Citoyen

Re: Questions sur le développement d'un nouveau joueur.

Messagepar Chris_Orlok » ven. 7 août 2020 17:13

Squadron 42 est un jeu solo issu du même univers que Star citizen.
Beaucoup de ressources sont communes. Le développement de SQ42 profite à Star Citizen.
Un MMO c'est plus complexe qu'un jeu solo et SQ est un peu une "introduction. L"aventure solo (non obligatoire) relatera des aventures d'un pilote de l'UEE. Je te laisse chercher un peu pour plus d'info.
Donc SQ 42 est utile au développement de Star Citizen et sortira avant le PU car ne nécessite pas une structure réseau de MMO.

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » mer. 12 août 2020 19:44

Le jeu solo Squadron 42 est aussi plus palpable pour le commun des joueurs qu'un univers MMO : il bénéficiera d'acteurs connus, d'une véritable histoire scénarisée, etc. CIG met le paquet sur ce jeu dont la bêta est d'après les dernières sources proches du dossier prévue pour le second trimestre 2021.

Après, c'est mon avis, mais j'ai du mal à comprendre cet engouement de CIG pour le solo. C'est le multi, Star Citizen, qui finance tout ou presque grâce à ses nombreux vaisseaux jouables. Et en parlant de finances, elles n'ont jamais été bonnes (2020 va être de loin la meilleure année pour le studio) mais pour autant, c'est l'aventure solo qui est priorisée...

En attendant, le développement de Star Citizen avance petit à petit, au rythme des éléments qui peuvent être rajoutés soit en provenance de SQ42, soit directement réalisés pour Star Citizen. On prend donc notre mal en patience en attendant que l'aventure solo veuille bien se concrétiser... Cette patience, particulièrement demandée cette année, est très difficile à supporter pour de nombreux backers, d'autant que la communication de CIG est erratique, qu'il s'agisse du solo comme du multi, et on a l'impression que le développement n'avance pas.
Ancien président de Team-aAa. Me connaître : coucouoeuf.fr/a-propos/. Pensez à vous munir d'un code referral star citizen pour débuter le jeu.

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » lun. 17 août 2020 19:26

Pour avoir connu les débuts de SC en 2012, je trouve que le projet a énormément progressé.

A la base, SC était un jeu bien plus modeste presque exclusivement dans l'espace et à bord de vaisseaux et stations spatiales. Les rares planètes explorables ou spatioports exploitables devaient être des fractions de territoires dédiés et non des planètes entières.

L’afflux de dons à permis un développement bien plus ambitieux que le projet d'origine.

SC et SQ42 sont très proches techniquement et le développement de l'un profite à l'autre.

Personnellement, je ne regrette rien. Je préfère nettement le projet actuel à l'ancien projet bien plus restrictif même si effectivement cette complexité supplémentaire à lourdement ralenti la vitesse de développement au point de semer le trouble voir le doute au sein d'une partie de la communauté malgré tout grandissante.

A2B2G
Bleu

Messagepar A2B2G » ven. 21 août 2020 19:55

SQ.42 sera la vitrine du mmo SC.
La plupart des gens vont découvrir SC par SQ.42 et donc le préjuger par lui afin de se faire un avis.

Si ils ratent SQ.42 ils vont perdre la confiance de beaucoup mais si il est réussi alors là c'est le jackpot !
Il y aura plein de nouveaux Backer et donc plein de financement en plus.

Il ne faut pas oublier que SC avance avec un financement relativement petit pour ce qu'il est sensé devenir.
Pour avoir connu les débuts de SC en 2012, je trouve que le projet a énormément progressé.
Toi qui est la depuis le début tu peux confirmer que SQ.42 est plus proche du projet de base que SC actuellement ?
Il me semblait avoir compris ça.
Referal code : STAR-FZYX-VM3D

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » lun. 24 août 2020 13:40

Toi qui est la depuis le début tu peux confirmer que SQ.42 est plus proche du projet de base que SC actuellement ?
Il me semblait avoir compris ça.
De mémoire, ni SC ni SQ42 n'avaient une telle ampleur. Le succès du kickstarter ayant donné des ailes à Robert, l'afflux de dons ayant permis de financer des "demandes venant le la communauté" concernant l'exploration planétaire qui n'était pas prévue dans le projet de base.
La création procédurale de planètes était juste "envisageable" (soon Tm) mais après la release du SC de l'époque.

Le projet SC/SQ42 de l'époque était pour l'essentiel à bord de nos vaisseaux et stations spatiales en monde ouvert. Par contre, les planètes étaient en territoire limité aux villes et zones de mission. Rien a voir avec la liberté de vol que nous avons aujourd’hui, la rentrée atmosphérique, les conditions climatiques, etc..

Je ne suis même pas sur que nous puissions comparer les projets SC/SQ de 2013 avec ce que nous avons déjà dans les mains avec SC tant cela me semble bien plus ambitieux et ouvert en possibilité.

Bref, je pense que SC et SQ ne sont plus ce qu'ils devaient être. D'où les reports continuels de SQ devenu bien plus imposant et exigeant en ressource et développement.

cruizea5
Bleu

Messagepar cruizea5 » mar. 29 sept. 2020 18:09

Un MMO c'est plus complexe qu'un jeu solo et SQ est un peu une "introduction. L"aventure solo (non obligatoire) relatera des aventures d'un pilote de l'UEE. Je te laisse chercher un peu pour plus d'info. mx player