Squadron 42 fait déjà 1255 pages

Tout sur la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42.
Aelanna
Citoyen

Messagepar Aelanna » ven. 29 juil. 2016 09:26

Salut !
Dans le dernier Around the Verse: Episode 3.01, on apprends qu'à l'heure actuelle Squadron 42 fait 1255 pages. En l'état et selon moi cette donnée brute ne veut pas dire grand chose, du coup, j'ai un peu farfouillée sur internet pour pouvoir comparer cette donnée à d'autres jeux. Par exemple GTA IV tourne autour des 520 pages (contre 3500 pages pour le 5ième), Final Fantasy IX autour des 700 tandis que le premier volet de Mass effect tourne autour des 1200 et The Witcher 3 comptabilise 1900 pages soit pour ce dernier 450 000 mots environ.

D'après ce que j'ai compris, la règle dans la création de scénario dans le domaine vidéo-ludique c'est qu'une page correspond à 1 minute d'animation. Mais il faut aussi prendre en compte le style de jeu pour avoir une meilleure idée de ce que représente ce nombre. Car GTA V ou The Witcher 3 sont des jeux solo avec énormément de quêtes, et la possibilité de parler à de nombreux PNJ augmente donc forcément le nombre de mots et pages.

Pour en revenir à SQ42, il ne faut pas oublier que la trame scénaristique sera assez linéaire, même si on peut supposer une certaine liberté lors de phases plus calmes et des dialogues à choix multiples. Il faut également prendre en compte un point important : la phase alpha. Même si SQ42 sera plus stable et travaillé que l'UP, il y aura des forcément des bugs et une action pourra éventuellement prendre plus de temps. En se basant sur tout cela, il faut dire que le premier épisode de SQ42 devrait quand même être assez copieux !

Voilà, c'était ma petite analyse. ^_^
Image

Publicité

Publicité

Star Citizen France
Star Citoyen

Re: Squadron 42 fait déjà 1255 pages

Messagepar Star Citizen France » dim. 31 juil. 2016 07:20

Bonjour,
Et c'est effectivement une très bonne analyse puisque Chris Roberts reprend exactement les mêmes formules qu'il avait utilisé pour sa saga Wing Commander, notamment les épisodes III et IV où l'on retrouvait déjà Mark Hamill et John Ries-Davis.
Là nous avons un script bien plus épais en plus que celui de Wing Commander IV (le plus gros de la série) et même si chaque joueur ne verra probablement pas les 1255 pages durant son aventure puisqu'elles contiennent absolument tout y compris les choix multiples, comme Aelanna le souligne cela représente en effet un scénario conséquent :up:
Image

sloubi
Citoyen

Messagepar sloubi » dim. 31 juil. 2016 12:43

Vous avez remarqué la tête de sandy lorsque Chris robert annonce que le scénario de sq42 fait 3 fois la taille de celui de wing commander ?
Il a dit une connerie ?

Osmoz
Bleu

Messagepar Osmoz » jeu. 11 août 2016 12:17

J'attends vraiment de voir à quoi va ressembler SQ42 ...
Est-ce que certain d'entre vous ont joué aux précédents jeux de Chris ?

Est-ce qu'on peut s'attendre à une certaine liberté ? Ou c'est vraiment très linéaire ?
Est-ce qu'on va par exemple pouvoir piloter, se poser sur une planète et aller chercher un pnj ou il n'y aura absolument pas cet effet "Open World" ?

Je ne sais pas si le nombre de pages veut vraiment dire quelque chose ...

Xyfyzz
Bleu

Messagepar Xyfyzz » dim. 21 août 2016 13:34

J'espère une peu de liberté mais aps trop quand même.

Amiral Tolwyn
Citoyen

Messagepar Amiral Tolwyn » dim. 28 août 2016 09:22

Osmoz :
A la rédaction je crois qu'à part Nalie (elle n'a jamais joué à un jeu de Chris Roberts) on a tous joué aux Wing Commander. Les meilleurs étaient bien entendu les épisodes III et IV avec des séquences de films interactifs (avec les acteurs Mark Hamill, John Ries Davis, Mark Dacascos etc.) et des phases de combat spatial.
- Concernant les phases films interactifs, la trame principale de l'histoire était plutôt linéaire, mais le joueur pouvait influencer un peu sur les comportements et relations qu'il avait avec les protagonistes, par exemple on pouvait avoir deux choix, parfois trois ou quatre. Certaines séquences étaient obligatoires pour pouvoir avancer dans le jeu, d'autres facultatives (généralement les joueurs cherchaient à toutes les faire bien entendu).
- Concernant les phases de shoot spatial, à part le fait de devoir réaliser la mission, on pouvait parfois avoir le choix dans les missions prioritaires (genre sauver le vaisseau machin ou attaquer la base truc). On pouvait aller d'un point à un autre soit en temps réel (très long lol) soit en effectuant un saut, d'ailleurs les jump point existaient déjà comme de nombreux mécanismes que l'on retrouvera dans Star Citizen, en beaucoup mieux forcément vu comme l'informatique a évolué depuis.

Donc globalement on avait des jeux linéaires dans le scénario même si l'on pouvait "se déplacer" dans le vaisseau-mère assez librement avant de lancer ou pas une conversation, il n'y avait pas de quêtes secondaires, uniquement les missions principales (à l'inverse d'un GTA par exemple), mais cela ne se ressentait pas trop du fait que l'on peut refaire une mission plusieurs fois, le combat spatial ne sera jamais le même.
Dans Squadron 42 ce sera à peu près pareil que pour Wing Commander, mais certainement avec plus de libertés encore du fait que ce ne sera plus des séquences vidéos interactives, mais de la 3D. Autre chose, le joueur devrait pouvoir par exemple aller à un endroit ou sur une planète entre deux missions, dans une période calme, acheter des items et revenir, ou effectuer une mission secondaire. Attention, ce dernier point reste à confirmer, c'était ce qui ressortait dans certaines interviews avec Chris Roberts il y a pas mal de temps, cela a peut-être évolué depuis et la CitizenCon de cette année devrait nous éclairer sur de nombreux points.
Image

LeBLOB777
Bleu

Messagepar LeBLOB777 » mer. 28 sept. 2016 11:32

Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent ici, mais je vous lis beaucoup ... bref :p

J'ai envie de réagir à la question d'Osmoz, car, comme beaucoup d'entre vous, les Wing Commander est une série qui a bercé toute mon adolescence (et après aussi d'ailleurs :love: )
Les WC, les meilleurs on est tous d'accord de parler du III et du IV, sont linéaires, mais c'est tellement bien raconté que l'on se plonge et re-plonge dedans avec plaisir. Je pense que SQ42 sera du même acabit, parfaitement linéaire, mais parfaitement maitrisé scénaristiquement parlant. Le côté "Open World" sera pour la partie univers persistant ! Je peux bien sûr me tromper, mais c'est ce que je souhaite.
La différence que l'on devrait trouver entre WC et SQ42 sera votre part dans l'univers. Autant dans WC, tout était centré sur notre personnage, on sentait vraiment que l'on était indispensable au déroulé de l'aventure, il est possible que pour SQ42, on fasse partie intégrante de l'univers, certes mais avec moins ce sentiment de puissance que l'on ressentait dans WC.
Ce n'est qu'une supposition bien sûr, en tout cas, pourvu que l'on vivre un truc aussi épique qu'à l'époque des WC :woot:

++
Image

wexi
Bleu

Messagepar wexi » lun. 21 nov. 2016 20:56

Bonjour .

Comme on parle de scénario ici je me permet de poser une question.

Squadron 42 , comme la suite d'ailleurs , sera t'il traduit dans divers langues ?
Pour être plus précis , sera t'il sous titré , doublé , doublage intégrale avec les voix "off" des spatioports et des commandes vaisseaux , etc.. ( je sais pas si je suis clair là :huh: ) ?

Je n'ai vu aucune info à ce sujet nulle part ( ou j'ai raté ) . Squadron 42 c'est pour dans quelques mois seulement ( croisons les doigts ^^) il y a peut être des infos précises à ce sujet.

Nostre NZ
Citoyen

Messagepar Nostre NZ » lun. 21 nov. 2016 21:16

Le jeu sera intégralement disponible au moins en anglais/français/allemand/espagnol/italien et très sûrement bien d'autres langues comme pour les jeux AAA classiques.

Par contre, il est possible qu'il ne soit qu'en anglais au moment de la sortie est que les autres langues viendront après. Pour l'instant ce n'est pas fixé, ils communiquerons probablement la dessus quand la sortie sera proche.

Foun
Citoyen

Messagepar Foun » mar. 22 nov. 2016 10:03

Ils commencent déjà les traductions. ils commencent a envoyer des mails en Francais, c'est un signe ^^