Dans le dernier Around the Verse: Episode 3.01, on apprends qu'à l'heure actuelle Squadron 42 fait 1255 pages. En l'état et selon moi cette donnée brute ne veut pas dire grand chose, du coup, j'ai un peu farfouillée sur internet pour pouvoir comparer cette donnée à d'autres jeux. Par exemple GTA IV tourne autour des 520 pages (contre 3500 pages pour le 5ième), Final Fantasy IX autour des 700 tandis que le premier volet de Mass effect tourne autour des 1200 et The Witcher 3 comptabilise 1900 pages soit pour ce dernier 450 000 mots environ.
D'après ce que j'ai compris, la règle dans la création de scénario dans le domaine vidéo-ludique c'est qu'une page correspond à 1 minute d'animation. Mais il faut aussi prendre en compte le style de jeu pour avoir une meilleure idée de ce que représente ce nombre. Car GTA V ou The Witcher 3 sont des jeux solo avec énormément de quêtes, et la possibilité de parler à de nombreux PNJ augmente donc forcément le nombre de mots et pages.
Pour en revenir à SQ42, il ne faut pas oublier que la trame scénaristique sera assez linéaire, même si on peut supposer une certaine liberté lors de phases plus calmes et des dialogues à choix multiples. Il faut également prendre en compte un point important : la phase alpha. Même si SQ42 sera plus stable et travaillé que l'UP, il y aura des forcément des bugs et une action pourra éventuellement prendre plus de temps. En se basant sur tout cela, il faut dire que le premier épisode de SQ42 devrait quand même être assez copieux !
Voilà, c'était ma petite analyse.