Système de PNJ

Venez discuter de l'Univers persistant.
Durin
Bleu

Système de PNJ

Messagepar Durin » dim. 27 nov. 2016 21:54

Bonjour à tous !
Comme vous le savez surement le système de PNJ sera basé sur des contrats. Plus on dépensera pour embaucher le PNJ plus celui ci serai efficace.
Cependant ce système me parait quand même bien limité.
Que pensez vous d'un système annexe où il serai possible de voyager à travers l'espace en compagnie d'un membre de sa famille (limité a un seul PNJ du coup pour rendre le premier système indispensable). Celui-ci serait à la base "mauvais" en tout et en fonction de ce que vous lui faite faire il deviendrai meilleur dans ce domaine (Par exemple si vous le mettez à la tourelle tout le temps il finirait pas devenir de plus en plus fort en tant que tourellier). Il y aura un lien avec lui du coup. Nous serions un peu Han solo et il serai Chewbacca xD
Le système serai optionnel tout le monde n'a pas besoin d'un PNJ. Et celui-ci pourrai mourir ce qui rendrai la mort (par la destruction de notre vaisseau par exemple en combat) vraiment punitive comme CIG le veut. Il faudrait alors tout reprendre à 0 au niveau de ses capacités.
Qu'en pensez vous?

Système de PNJ

Publicité

Publicité

BobX
Star Citoyen

Re: Système de PNJ

Messagepar BobX » lun. 28 nov. 2016 15:50

Je trouve l'idée pas mauvaise. J'aime bien l'idée d'avoir un fidèle compagnon. Ce qui serait cool c'est un PNJ à la Fallout avec son histoire et ses quêtes annexes. Libre à toi de les faire ou pas, et à l'inverse, il pourrait te quitter un temps pour "accomplir sa destinée" si tu ne consens pas à l'aider.
On pourrait le croiser aux détours d'un astéroïde pendant ses quêtes, ou il pourrait te réclamer à l'aide. Et... Aïe, ça y est j'ai encore mouillé mon slip... Faut vraiment que je me calme avec ce jeux :confused:
Je peux être ton parrain si tu veux : STAR-VMXX-L264 Je serai un gentil parrain ! Je t'offrirai des gâteaux et des bonbons !
Ajoutez-moi à vos contacts ; on se fera une petite session :
BobX-33
UEE Citizen Record #1059667

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » lun. 28 nov. 2016 16:06

De mémoire c'est ce qui est prévu. Tu pourra avoir un PNJ par pack jeu et oui il prendra du galon en fonction de son assignation (canonnier, mécano etc).
Donc si tu as plusieurs packs tu pourras te balader avec ta petite famille.
Pense pas qu'ils aient changé ça...

Nostre NZ
Citoyen

Messagepar Nostre NZ » lun. 28 nov. 2016 18:56

Je crois que tous les PNJ sont censés fonctionner un peu comme ça.

Les plus chers ne seront pas forcément les meilleurs, mais en règle générale un expérimenté devra logiquement être payé plus qu'un débutant.
Ils devraient gagner en compétences avec le temps exactement comme dans ton exemple avec la tourelle, mais du coup ils pourront aussi demander une augmentation du salaire, avec le risque de les voir partir si tu refuses.

Il nous manque encore pas mal d'infos sur ce système, mais le but qu'ils veulent atteindre est d'avoir des PNJ qui semblent vraiment vivant, chacun avec sa propre histoire et ses propres compétences ;)

Durin
Bleu

Messagepar Durin » mar. 29 nov. 2016 12:34

Par ce qu'en faite le système de PNJ pourra être déterminant. De très nombreux joueurs souhaite savoir si il sera possible de jouer un vaisseau multi-crew seul (avec des PNJ), pour ne pas être dépendant de la présence des autres joueurs de ta guilde, de leur disponibilité et même pour pouvoir jouer aux heures qu'on veut. Si c'est un système de contrats temporaires ce sera très limité je pense...
Moi par exemple je compte me prendre un vaisseau long rayon d'action IG, le seul candidat actuel est le vanguard mais il est biplace. Je n'ai pas vraiment envie de dépendre de quelqu'un pour pouvoir jouer donc soit un système de PNJ pratique est mis en place soit je devrait prendre un vaisseau monoplace.

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » mar. 29 nov. 2016 12:58

Pour ça ils l'ont bien spécifié à une certaine époque.

Oui pour le multiéquipage avec PNJ ou mixe de joueurs et PNJ.
Les PNJ pourront être recrutés en jeu
Les personnages de nos packs supplémentaires pourront être utilisés comme PNJ

Donc s'il n'y a pas eu de changement, nous aurons ces choix.

Nostre NZ
Citoyen

Messagepar Nostre NZ » mar. 29 nov. 2016 20:28

Chris a vraiment pas mal insisté sur le fait qu"il voulait des PNJ très développés, chacun d'eux avec leurs propres occupations, personnalité, etc. Dans un équipage, il veut qu'ils soient intelligents et efficaces, forcément moins qu'un humain mais surtout pas des boulets comme on pourrait s'y attendre. Et puis c'est aussi important pour Squadron 42.

Cela dit, c'est un des systèmes sur le quel je suis le plus sceptique. Je suis confiant qu'ils arriveront à faire quelque chose d’impressionnant, mais les IA dans les jeux ça a toujours été un problème.

Il faudrait aussi qu'ils prévoient une façon de communiquer avec eux. J'imagine que Inner Thought peut être utilisé pour ça, mais comment je fais sur un capital ship pour indiquer au PNJ qui gère les boucliers de rediriger l'énergie vers l'arrière alors que je suis au pilotage, quelques mètres plus loin? Je crois me souvenir d'avoir lu dans un Jump Point qu'il serait possible de communiquer entre les différentes stations, peut être via un système d'alertes et de signaux.

Quelque soit les solutions trouvés à ces problèmes, j'imagine que sortir un très gros vaisseau (Idris, Javelin) avec un seul joueur humain dans l'équipage serait du suicide. Ça peut très bien se passer si le voyage se fait tranquillement mais un combat contre un même vaisseau avec un équipage majoritairement composé de joueurs serait probablement difficile à gérer.

Durin
Bleu

Messagepar Durin » mer. 30 nov. 2016 14:43

Pour les très gros vaisseaux je comprendrai mais j'espère quand même qu'un PNJ à une tourelle par exemple serai efficace (pouvoir profiter des bi-places en étant joueur solo serai un vrai plus).
Quelques infos ici : http://www.starcitizenfrance.fr/pnj-mis ... rovec-dit/
Pas pour la 3.0 mais peut être plus tard... Soon.

6PO
Citoyen

Messagepar 6PO » jeu. 1 déc. 2016 13:33

Chris a vraiment pas mal insisté sur le fait qu"il voulait des PNJ très développés, chacun d'eux avec leurs propres occupations, personnalité, etc. Dans un équipage, il veut qu'ils soient intelligents et efficaces, forcément moins qu'un humain mais surtout pas des boulets comme on pourrait s'y attendre. Et puis c'est aussi important pour Squadron 42.

Cela dit, c'est un des systèmes sur le quel je suis le plus sceptique. Je suis confiant qu'ils arriveront à faire quelque chose d’impressionnant, mais les IA dans les jeux ça a toujours été un problème.

Il faudrait aussi qu'ils prévoient une façon de communiquer avec eux. J'imagine que Inner Thought peut être utilisé pour ça, mais comment je fais sur un capital ship pour indiquer au PNJ qui gère les boucliers de rediriger l'énergie vers l'arrière alors que je suis au pilotage, quelques mètres plus loin? Je crois me souvenir d'avoir lu dans un Jump Point qu'il serait possible de communiquer entre les différentes stations, peut être via un système d'alertes et de signaux.

Quelque soit les solutions trouvés à ces problèmes, j'imagine que sortir un très gros vaisseau (Idris, Javelin) avec un seul joueur humain dans l'équipage serait du suicide. Ça peut très bien se passer si le voyage se fait tranquillement mais un combat contre un même vaisseau avec un équipage majoritairement composé de joueurs serait probablement difficile à gérer.
En théorie je pense que t'as raison mais méfiance tout de même haha parce que le PNJ sait d'office ce qu'il doit faire... enfin, sil est bien programmé MDR :D

Amiral Tolwyn
Citoyen

Messagepar Amiral Tolwyn » sam. 3 déc. 2016 00:06

Et qu'il a un bon AIM Bot ^^
Image