Cutlass ou Freelancer

Venez discuter de l'Univers persistant.
John Kersson
Bleu

Cutlass ou Freelancer

Messagepar John Kersson » mar. 4 juil. 2017 18:59

Bonjours à tous et a toutes.

Je ne n'arrive pas a me décidé en quel vaisseau je peut UP mon Aurora entre le Cutlass Black & le Freelancer.

Je sais que le Freelancer est plus pour faire de l'achat revente exploration etc... et le Cutlass Black pour donner des féssé ^_^ le Cutlass a aussi une bonne soute (pas aussi grande que le Freelancer mais pas trop mal quand même) une fois le jeux sortie, je pourrais aller aussi loin dans l'espace qu'avec un Feelancer ? y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ?

Merci par avance .

John K.

Cutlass ou Freelancer

Publicité

Publicité

Chris_Orlok
Star Citoyen

Re: Cutlass ou Freelancer

Messagepar Chris_Orlok » lun. 10 juil. 2017 15:19

J'ai eu les deux et il n'y a pas de mauvais choix. Le Cutlass sera surement d'un entretien moins onéreux qu'un freelancer et mieux armé. Pour le Freelancer il faut comparer avec un DUR si tu vises l'exploration en gardant une bonne capacité de chargement ou le MAX pour avoir du cargo. Le freelancer de base me semble moins alléchant.

Jayrah
Bleu

Messagepar Jayrah » mar. 11 juil. 2017 11:33

Je ne retrouve pas l'information, mais il est prévu que le Freelancer possède à terme un plus gros réservoir de carburant que son penchant obscur de Drake Inter. Cela signifie qu'il pourra aller donc plus loin, avant de devoir recharger. Cela fait de lui un navire plus adapté pour le commerce et l'exploration pure.

Personnellement, j'ai fait le choix du Cutlass, pour son côté supposé "couteau suisse" peu onéreux.

Chris_Orlok
Star Citoyen

Messagepar Chris_Orlok » mar. 11 juil. 2017 16:53

Je ne pense pas que l'autonomie des vaisseaux soit publiée. Un Cutlass vs un Freelancer on n'en sait rien sauf pour le Freelancer DUR qui possède effectivement des réservoirs renforcés. On peut supposer que tous les vaisseaux d'exploration auront une plus grande autonomie que leurs variantes mais en contrepartie de l'armement et du cargo assurément.

Microcosme
Citoyen

Messagepar Microcosme » mer. 12 juil. 2017 13:04

A titre personnel j'ai pris le cutlass.
Il a un bon look et le cockpit du freelancer est horrible avec une mauvais visibilité. Je le trouve aussi plutôt lent à la manoeuvre.

A priori le freelancer est bien plus "longue portée" que le cutlass.
Le cutlass n'est quand même pas un "vaisseau de combat" hein donc les fessées faudra pas non plus être trop gourmand, il a un angle mort gros comme son cul à l'arrière.

Si je devais donner mon avis ce serait donc :
- prends celui qui te plait le plus visuellement
- les deux vaisseaux ne devraient pas être trop différents, mais le freelancer a l'air davantage taillé pour le cargo et l'exploration

En gardant à l'esprit qu'on a pas toutes les infos techniques du cutlass, on ne sait même pas à quoi ressemble exactement la partie cockpit (couchettes, postes de pilotage/co-pilote ...).
A noter que pour l'instant (je sais pas si ça va continuer et je suppose que le prix va augmenter) le cutlass est moins cher, donc tu peux le prendre puis up en freelancer, alors que l'inverse n'est pas possible.
Code de parrainage STAR-W9LY-6NCT
Tuto youtube pour signaler un bug :
https://www.youtube.com/watch?v=HZJU1kOBqPc
:pilot:

Trollgun
Bleu

Messagepar Trollgun » jeu. 2 nov. 2017 01:11

Question de néophyte, comment vous faite UP un vaisseau, j'ai aussi un aurora, je ne savais pas que je pouvais le upgrader en un autre vaisseau ???

Merci d'avance pour vos réponses

Jayrah
Bleu

Messagepar Jayrah » jeu. 2 nov. 2017 08:14

Bonjour @Trollgun ,

Pour cela, il faut aller sur le site de RSI. Bien entendu, il faut se connecter à son compte au préalable. Sur la partie de gauche tu sélectionne le vaisseau que tu souhaite upgrader et sur la partie de droite tu sélectionne le vaisseau souhaité.

Tu ne peux que "upgrader" un vaisseau vers une tranche supérieur (un navire plus cher). Le système d'upgrade va calculer la différence entre ton vaisseau et le navire souhaité. Il faudra ainsi payer la différence.

Au plaisir,

Albazz
Citoyen

Messagepar Albazz » jeu. 2 nov. 2017 16:10

Une fois l'item "Upgrade" acheté et présent dans ton inventaire, il te restera à choisir dans ton hangar le vaisseau à upgrader (toujours sur le site RSI).
Tu trouveras une option "upgrade" pour "appliquer" ton item upgrade... pour alors au final n'avoir plus que le nouveau vaisseau à dispo. :cafe:
“…Le voyage est un retour vers l’essentiel…”
suivez ceci pour créer votre compte et commencer avec 5000 UEC
https://robertsspaceindustries.com/enli ... -9YRF-G3HC