Origin 315p

Venez discuter de l'Univers persistant.
omega2003
Bleu

Origin 315p

Messagepar omega2003 » mer. 17 oct. 2018 23:36

Bonjour tout le monde,

Ce vaisseau me fait légèrement de l'oeuil vu qu'il est censé pouvoir voler plus loin que n'importe quel autre vaisseau de la même classe. Cependant a force de lire les sites qui en parlent, je ne sais plus à quel saint me vouer.
Quand on regarde le document d'annonce de la série origin 300, on pouvait voir que le 315P était censé pouvoir détecter des points de sauts, analyser des épaves (y compris aliens) et des astéroïdes. Du moins c'est comme ça que je le comprend. Il est également censé avoir un rayon tracteur et un bénéficier d'un rayon d'action fabuleux (nécessaire pour explorer d'autres systèmes stellaires).
Quand je consulte les nombreux articles sur internet et autres sites de type wiki, je constate que le rayon tracteur de ce vaisseau à disparu (même le site officiel n'en parle plus et on a à la place un emplacement utilitaire noté comme disponible) On ne voit également quasiment nulle part de mention d'une capacité d'analyse de l'environnement en dehors de la détection des trous de vers. Côté autonomie, la seule vidéo que j'ai vu où ils en parlaient avait l'air de dire que ce vaisseau avait 20% de rayon d'action de plus par rapport à un avanger titan (même distance de saut, 4% de carburant utilisé pour le 315P, 5% pour le titan) Je me serais attendu à une différence beaucoup plus grande pour un vaisseau qui est censé partir à la découverte de système inconnus et en revenir par ses propres moyens. Evidemment ce test d'autonomie ne met pas en valeur la capacité du 315P à faire le plein dans des nuages de gaz (si on arrive à en trouver)

Mes questions sont donc les suivantes :
1) Est-ce que le rôle et les capacités de ce vaisseau ont été réduit énormément par rapport à l'annonce initiale (uniquement détection/exploration des trous de vers au lieu de pouvoir analyser pleins de choses)
2) Est-ce qu'il est prévus qu'il bénéficie plus tard d'un rayon tracteur en standard? Je comprend qu'il ne puisse pas l'avoir dès maintenant vu que c'est une fonctionnalité qui n'a pas l'air d'être implémenté, mais je vois une différence entre "sera rajouté en standard quand disponible" et une disparition pure et simple de cet outil dans la description de l'appareil.
3) Est-ce que ses capacités de scans se limiront toujours aux trous de vers où est-ce qu'il sera également capable de chercher les nuages de gaz, scanner les épaves et les météorites voire des parcelles d'un planétoïde? S'il est prévu qu'il fasse plusieurs sortes d'analyses, est-ce que ça sera en standard ou par le biais de modules optionnels?
4) Est-ce que son autonomie est vraiment aussi grande qu'on pourrait le croire ou pas assez grande pour faire de l'exploration dans un nouveau système ?

Pour le 3), je sais bien qu'on a pas encore toutes les informations. C'est juste qu'il y a une telle différence entre l'annonce initiale de ce vaisseau et la description actuelle sur le site du jeux (et les autres sites) que j'ai l'impression qu'ils lui ont enlevé quasiment toute utilité à moins d'aimer les jeux de hasard.

En fonction des réponses je verrai si c'est un vaisseau qui peut être fait pour moi.
Referral code : STAR-ZKY4-TR27

Origin 315p

Publicité

Publicité

Albazz
Citoyen

Re: Origin 315p

Messagepar Albazz » jeu. 18 oct. 2018 08:33

Je ne saurais pas répondre à toutes tes questions.
J'ai moi même un 315p.
Tout ce que je peux dire c'est que j'attends fin d'année pour voir arriver le rework de la série au complet, pour vraiment y voir plus clair.
“…Le voyage est un retour vers l’essentiel…”
suivez ceci pour créer votre compte et commencer avec 5000 UEC
https://robertsspaceindustries.com/enli ... -9YRF-G3HC