Les bons plans du prospector

Venez discuter de l'Univers persistant.
Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » dim. 27 janv. 2019 20:08

Coucou à tous,

Après plusieurs sessions d'exploitation minière comme on dit en bon français, minage comme tout le monde a fini par l'appeler, je propose d'échanger les bonnes pratiques pour réussir à se faire un maximum de blé rapidement.

Bon après, ça ne vous empêchera pas d'avoir droit à des déconnexions et/ou à des plantages du serveur, voire de temps en temps de faire face à des consoles qui ne veulent pas de votre cargaison mais bon, après tout, c'est une Alpha.

Il y a bien évidemment le tableau à connaître par coeur, tiré d'un guide long comme le bras sur le sujet :
Image

Mais bon, du coup, voici mes conseils à moi, après de longues sessions de jeu, que je vous résume :
  1. Apparaître à Port Olisar et partir de PO vers Daymar avec son Prospector. On ne perd pas de temps à aller à Hurston/Lorville et ensuite Arial pour aller chercher la Bexalite, on va directement chercher le Graal, la Taranite, d'autant que c'est donc beaucoup plus pratique.
  2. Sur Daymar, chacun a sans doute ses petits spots secrets, mais comme les cailloux à miner apparaissent aléatoirement, c'est pas toujours adéquat. Personnellement, j'opte pour Eager Flats Aid Shelter. C'est plat et on y trouve, d'après ce que j'ai pu observer, pas mal de Igneous Deposits, contrairement aux crevasses qui a priori sont plus fournies en Granite Deposits.
  3. Et là, c'est le gameplay classique : on scanne, on s'approche des dépôts de minéraux, on rescanne et on décide alors si on doit ou pas miner. Dès que vous voyez un dépôt avec de la Taranite, il faut le fracturer. Quand il y a un petit pourcentage, c'est parce qu'il y a un petit morceau contenu dans la roche par rapport à la masse, pas que la Taranite est répandue aussi faiblement dans toute la roche ! Et donc, après quelques fracturations de roche, on arrive bien souvent à atteindre les 10-15% de Taranite sur un morceau, quand bien même initialement, la masse globale du caillou n'en contenait que moins d'1%.
  4. À côté de la Taranite, le Titanium est pas mal du tout et l'Agricium de temps en temps. Mais vous risquez d'en voir moins que la Taranite sur Daymar, alors autant privilégier celle-ci. Quant au Titanium, il faut en récupérer dès lors que ça dépasse les 5-10% dans un le dépôt initial, pour être sûr de tomber sur un bien gros morceau ensuite !

Une session de minage peut être assez longue si vous n'avez pas de chance sur vos dépôts (parfois 1 heure) mais peut rapporter assez facilement entre 20 et 30k sur Daymar. Donc il faut clairement faire preuve d'abnégation. Mais ça vaut le coup !

Si d'autres mineurs veulent proposer leurs astuces et échanger, je prends :popcorn: !
Modifié en dernier par Coucouoeuf le mer. 30 janv. 2019 23:34, modifié 1 fois.
Ancien président de Team-aAa et concepteur de maps CS & SM. Besoin d'aide et d'un code referral star citizen ?

Publicité

Publicité

lemad
Citoyen

Re: Les bons plans du prospector

Messagepar lemad » dim. 27 janv. 2019 22:38

Pour le peu que j'ai pu pratiquer sur le PTU, je dois dire qu'extraire la Laranite m'a parut le plus simple et assez rapide et enrichissant.

Partir de port Olisar et aller à Yela chercher un peu dans la ceinture d'astéroides et quand on tombe sur une météorite de type2 ou M( je ne sais plus trop) contenant de la Laranite ben on shiphone toute la Laranite quelques soit le pourcentage.
A la revente j'en ai eu pour 12k pour je dirasi une vingtaine de minute.

Je ne suis pas très fan des lunes n'ayant pas encore découvert de spot et ne pouvant pas les tag. Sans compter les bugs d'explosion où le minerai à shiphoner se trouve sous le sol.

En tout cas merci pour le tableau ça permet de se faire une idée des prix des minerais à l'unité, je le met en favoris ca servira plus tard. :p

Edit: ah ben je l'avais déja :woot: ca commence a faire un sacré dossier de favoris SC.Entre les Youtuber,Site Officiel et guides.
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » lun. 28 janv. 2019 19:45

Tous les bons plans sont bons à prendre ! Et il m'est effectivement arrivé de faire des sessions où je pouvais miner en 20 minutes pour 15-20k de Titanium, en tombant sur un gisement qui en contenait 40%. C'est quand même un sacré coup de bol et c'est assez rare.

Sinon, certains ont déjà miné sur Cellin ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Ancien président de Team-aAa et concepteur de maps CS & SM. Besoin d'aide et d'un code referral star citizen ?

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » lun. 28 janv. 2019 21:33

Effectivement 40% c'est le pactol, pour ma part j'ai eu 18~20% max.
J'ai commencé mon opération Farming Propesctor sur le live, je pense l'avoir en jeu d'ici 30 jours à raison de 50-60k Uec par jour.
Ce qui me laissera tout le mois de mars pour farmer les lunes.

N'ayant plus le freelancer max les voayages port Olisar-->Grim Hex rempli de medical supplies vont me faire un gameplay en moins pour déversifier ce farm qui sera assez pénible à répéter les mêmes choses. :huh:

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » lun. 28 janv. 2019 21:51

Ah ouais ! Et bien courage...

Moi, c'est mon compte en banque qui a pris cher avec le Prospector (et les autres, en même temps CIG sait y faire en choix de vaisseaux...) mais bon, compte tenu du temps que je passe sur le jeu depuis que je me suis décidé à le prendre (vive l'OCS !) alors que je le suivais depuis des années (ah la vidéo avec le vers de Dune !), on va dire que "ça va", c'est un bon investissement :D
Modifié en dernier par Coucouoeuf le mar. 29 janv. 2019 23:25, modifié 1 fois.

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » lun. 28 janv. 2019 22:32

Tout à fait ça reste plus que rentable en terme de temps de jeu/€ si on compare à un abonnement wow que j'ai payé plus de 10 ans sans aucun regret.Et encore plus si on compare à l'achat de plusieurs jeux console.
Quand on aime on ne compte pas :up:
Dans mon cas le Hotas viendra avant quelconque achat de vaisseau, si achat il y a au final :gamer:

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » sam. 2 févr. 2019 14:18

Et sinon, je viens de découvrir un nouveau truc : on peut facilement faire péter les morceaux qui ne nous intéressent pas avec le laser de fracture, sans que ça nous explose à la tronche. C'est plutôt pratique de pouvoir ainsi faire du ménage, car bien souvent, on est obligé de se contorsionner autour du caillou pour arriver à s'aligner uniquement sur le bout qui nous intéresse.

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » dim. 3 févr. 2019 04:34

Et tu fais comment sans recevoir d'éclats sur ton vaisseau ?

Coucouoeuf
Citoyen

Messagepar Coucouoeuf » dim. 3 févr. 2019 10:03

Alors a priori, ça ne marche que pour les morceaux vides, empty. En les fracturant, ils disparaissent tout bonnement, sans donc qu'un éclat ne vienne abîmer le Prospector. Pas besoin de prendre du recul ou quoi, le morceau vide de tout minerai intéressant éclate assez rapidement.
Je ne sais pas du coup si c'est une fonctionnalité voulue ou si c'est un bug ;)

lemad
Citoyen

Messagepar lemad » mar. 5 févr. 2019 20:46

ok merci pour le retour :up: