Mode de jeu et compétition

Pour discuter sur le simulateur spatial de Star Citizen. Racontez-nous vos exploits...
Atypique
Bleu

Messagepar Atypique » mer. 26 déc. 2018 12:28

Bonjour à toutes et à tous !

Alors pour commencer je tiens à préciser que je ne joue pas encore à SC mais je le vois bien devenir mon prochain MMORPG d'ici un ou deux ans !
Je m'intéresse depuis peu au mode "Arena Commander" ou d'après ce que j'ai compris on retrouve 5 sous-modes de jeux multijoueurs différents :

1. Murray Cup Racing Qui consiste en à passer des checkpoints en faisant le meilleur temps possible.
  2. Vanduul Swarm Coop Qui semble être de la bataille de vaisseaux pure et simple.
  3. Squadron Battle Qui est un match à mort par équipe.
  4. Capture the Core Qui est comparable à une capture du drapeau par équipe.
  5. Battle Royale J'ai vraiment besoin de préciser ?
Personnellement le sous-mode Murray Cup Racing m'intéresse mais je me demande jusqu'où l'univers de SC pourrait aller ... Es-ce que le but final du jeu est de proposer un système de jeu où les modes sont liés à l'univers persistant et qu par exemple pour avoir de meilleurs vaisseaux il faudra d'abord se le procurer dans l'univers persistant comme c'est déjà le cas mais que si le joueurs meurt durant la partie cela affectera l'univers persistant ?

J'espère que l'immersion sera vraiment poussée à son maximum, ça serait super de pouvoir assister à des courses en retransmission depuis un bar et parier sur les favoris de la courses. Que les concurrents se préparent dans leurs vaisseaux à prendre le risque d'y laisser leurs peaux si la course se déroule dans un système hors de l'UEE.
Que les concurrents s'investissent à acheter du matériel IRL pour la courses comme des casque VR par exemple !

J'attends vos réponses avec curiosité,
Cordialement, Atypique.

Publicité

Publicité

Rohm
Bleu

Re: Mode de jeu et compétition

Messagepar Rohm » sam. 29 déc. 2018 07:14

Les modes de jeu dont tu parle resteront à part de l'univers persistant, tout en en faisant partie .

Je m'explique, en fait il est prévu de les intégrer au PU comme des jeux dans le jeu, sous forme de "bornes d'arcade" ou directement accessible par ton Mobiglass ils serviront à passer le temps durant les long trajet ou autres moment tranquilles :gamer: .

La Murray Cup est un cas particulier, puisque c'est censé être une simulation d'une compétition existante dans l'univers du jeu. Donc il est probable que l'on pourra y participer "pour de vrai". Donc autant la course jouée en mode "virtuel" ne devrait pas avoir d'impact sur ton perso, autant si tu participe à la "vraie" Murray Cup cela ne sera sans doute pas sans conséquences pour ton perso et ton vaisseau en cas d'accident par exemple.

De plus CIG travail sur des courses "sauvages" hors du circuit de compétition classique puisque tout les coups seront permis , y compris l'utilisation d'armes. Ils ont déjà présenté une première itération à la surface d'une lune et prévoient aussi des circuits de ce type dans l'espace.

Pour les retransmissions cela a déjà été évoqué puisque CIG voudrait qu'à termes les écrans de télévisions du jeu diffusent des news en temps réelles de l'univers,et peut être même des compétitions de Sataball ou des courses. Tout ça reste pour le moment à l'état de projet ,rien de concret n'a été proposé pour le moment ( le Sataball n'est d’ailleurs plus évoqué depuis bien longtemps maintenant)

Pour le système de News ça devrait être maintenu puisque une des variantes du Reliant est destinée aux reporters en herbes.
Faucheur de marguerites :pilot:

Atypique
Bleu

Re: Mode de jeu et compétition

Messagepar Atypique » dim. 6 janv. 2019 19:59

Les modes de jeu dont tu parle resteront à part de l'univers persistant, tout en en faisant partie .

Je m'explique, en fait il est prévu de les intégrer au PU comme des jeux dans le jeu, sous forme de "bornes d'arcade" ou directement accessible par ton Mobiglass ils serviront à passer le temps durant les long trajet ou autres moment tranquilles :gamer: .

La Murray Cup est un cas particulier, puisque c'est censé être une simulation d'une compétition existante dans l'univers du jeu. Donc il est probable que l'on pourra y participer "pour de vrai". Donc autant la course jouée en mode "virtuel" ne devrait pas avoir d'impact sur ton perso, autant si tu participe à la "vraie" Murray Cup cela ne sera sans doute pas sans conséquences pour ton perso et ton vaisseau en cas d'accident par exemple.

De plus CIG travail sur des courses "sauvages" hors du circuit de compétition classique puisque tout les coups seront permis , y compris l'utilisation d'armes. Ils ont déjà présenté une première itération à la surface d'une lune et prévoient aussi des circuits de ce type dans l'espace.

Pour les retransmissions cela a déjà été évoqué puisque CIG voudrait qu'à termes les écrans de télévisions du jeu diffusent des news en temps réelles de l'univers,et peut être même des compétitions de Sataball ou des courses. Tout ça reste pour le moment à l'état de projet ,rien de concret n'a été proposé pour le moment ( le Sataball n'est d’ailleurs plus évoqué depuis bien longtemps maintenant)

Pour le système de News ça devrait être maintenu puisque une des variantes du Reliant est destinée aux reporters en herbes.
Génial ! ^^ Comme je l'ai déjà dis, je ne joue pas encore à CS car l'Alpha présente bien trop peu d'intérêts pour moi et je souhaite voir l'évolution du jeu dans sa globalité avant d'en faire mon nouveau MMORPG à squatter.

En attendant ce que tu viens de me répondre me donne bon espoir, hâte de voir des joueurs entrer dans un bar pour regarder des rediffusions de courses et faire des paris sur les participants ! :D