Je dirais : déçu.

Venez discuter de l'Univers persistant.
Arscenic
Bleu

Messagepar Arscenic » dim. 20 janv. 2019 14:27

Bonjour a tous.

J'ai commencé SC. Je suis émerveillé devant sa qualité graphique et optionnel. Mais cette émerveillement c'est arrêté très vite. En effet un bug et un point mon vite fait déchanter... Premièrement la complexité pour jouer avec un ami. Même en étant groupé avec mon ami c'est d'une galère pas possible... Serveur tout le temps full... Quant au bug, disons que je me suis renseigné sur le commerce avant de m'y lancer. J'ai bien fait attention de ne pas investir tout mon argent en un transport autrement dit je n'ai pas fait de "all in". Et pourtant impossible de vendre mes cargo et disparition répété de ceux si. Suite a ça plus d'argent et la tentative de faire des missions avec mon ami. Malheureusement là soit les missions sont pas compréhensible pour moi, je n'ai pas un excellent niveau d'anglais mais je suis tombé sur des missions où ils expliquent juste que quelques chose ne vas pas mais après débrouille toi, pas de marqueur et pas d'objectif. Soit des missions où l'on ne peux pas les faire ensemble ... Et je ne prend pas les missions dans l'onglet personnal.

Donc voilà. Je me mets en stand by sur SC en suivant son développement pour une prochaine approche.

Bon jeu a vous car il en vaut tout de même la chandelle.

Publicité

Publicité

lemad
Citoyen

Re: Je dirais : déçu.

Messagepar lemad » lun. 21 janv. 2019 00:44

Effectivement c'est assez rageant quand ça plante ou que les missions sont buguées.
Il ne faut pas oublié que c'est un jeu en alpha donc bugué.

La 3.5 (fin mars)devrait corriger bon nombre de bugs et en ajouter certains mais apportera pas mal de gameplay.
Personnellement je trouve le jeu plus fluide depuis la 3.4.2 mais plus bugué niveau mission que la version précédante.

Ce n'est pas le bon moment pour tester tout ce qui est mission.Mais le reste ça tient la route pour une alpha.
lemad - UEE Citizen #572407
Legacy Of William Adama - LOWA
Referral Code : STAR-L665-BNZC

LeGabian
Citoyen

Messagepar LeGabian » mar. 22 janv. 2019 19:42

salut,
je ne suis pas certain que tu va repasser par la , mais tu aurais du passer par un groupe pour te faire aider.

Pour jouer en team c'est assez simple, pour les dépop tu n'a pas fait les demandes d’atterrissage, ainsi de suite.

par contre oui , si t'est pas bilingue c'est un peu compliquer les missions , mais il y'a les curseur que tu n'a pas du savoir interprété.

réessaye dans une team au début.

aussi : oui il y'a des bug de déco et autres
- - - - - - - - - - - - - - - - - :pilot: -= WWW.CRIMESTAT.FR =- :pew: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Microcosme
Citoyen

Messagepar Microcosme » mer. 13 févr. 2019 05:57

J'ai quand même l'impression que tu ne connais pas forcément très bien l'alpha tel qu'elle est actuellement.

Un cargo acheté quelque part ne peut pas forcément se vendre n'importe où, il y a des lieux spécifiques où vendre tel ou tel matière. Ensuite, le cargo n'est franchement pas la partie la plus au point, et est difficilement rentable actuellement.

Ca n'a jamais été aussi facile de rejoindre SC en groupe : il suffit de former un groupe sur le menu principal via les contacts puis le chef de groupe lance une partie et ça propose automatiquement à l'autre de rejoindre le même serveur.

Du reste, les missions ne peuvent effectivement pas être faites ensemble sauf de rares cas (comme les missions fps de nettoyage de bunker sur Hurston), mais il existe l'option "beacon : combat assistance" qui permet de payer quelqu'un à la minute pour t'accompagner au combat*. J'ai testé ça ce week-end et ça a très bien marché j'ai pu payé un ami avec lequel je jouais en lui fournissant 20 credits par minute (c'était pour tester), combiné avec les récompenses partagées des missions de bunkers on a très bien équilibré nos gains.
Les missions de bunkers récompensent chaque pnj tué, donc si j'en tue 4 et lui 4 sur un total de 8 on a chacun la moitié de la somme. Et avec le beacon d'assistance au combat je peux me permettre de tuer davantage de pnj que lui il sera quand même un peu payé.

On peut ajouter à ça la "beacon : transport" qui permet carrément de payer quelqu'un comme un chauffeur de taxi. Ce n'est pas forcément super pratique (tout le monde peut accepter la demande donc l'ami doit réagir vite, mais bon on peut l'annuler) mais ça permet aussi de filer un peu d'argent à quelqu'un.

C'est clairement pas parfait mais il y a carrément matière à faire. SC est surtout un jeu difficile à appréhender et qui demande de bien s'y connaitre car on est vite perdu, et quand on ne sait pas quoi faire pour le coup c'est vraiment déstabilisant.

*au combat voulant ici tout et rien dire, il lui suffit d'être assez près de toi.
Code de parrainage STAR-W9LY-6NCT
Tuto youtube pour signaler un bug :
https://www.youtube.com/watch?v=HZJU1kOBqPc
:pilot: