Problème création de personnage

Un bug sur le forum ? Impossible ! Mais parlez-en quand même.
Jim Pramac
Bleu

Re: Problème création de personnage

Messagepar Jim Pramac » sam. 23 mai 2020 15:30

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai eu le problème ce matin, alors coup de bol ou pas, j'ai supprimé le dossier USER la où le jeu est installé, puis j'ai fait une analyse des fichiers du jeu a partir du launcher et quand j'ai relancé le jeu je n'ai plus eu le soucis.

Donc voilà je ne sais pas si c'est un coup de chance mais si ça peut en aider quelques-uns :)

Publicité

Publicité

baolong
Bleu

Messagepar baolong » sam. 23 mai 2020 15:58

AUTRE SOLUTION qui est expliquée sur le site officiel , le truc est de mettre le jeu en mode fenetré le temps de cree votre perso , et apres vous remettez en plein ecran , ca a marché pour moi

voila ce qu'ils expliquent :

We're aware of and are investigating several issues related to problems when attempting to customize a character, including game crashes. While we do not have a time frame for a permanent fix for these issues, we do have a few possible steps to take to resolve this error and game crash.

After encountering this crash or getting stuck at character creation, follow these steps:

Restart the RSI Launcher
Enter Star Citizen
Go to the game's Options menu
Under the display settings, change the display mode to Windowed.
Continue through the character creation process and enter the 'verse.
Once past character creation, you can return your display settings to normal.

bon jeu a tous

Thaennor
Bleu

Messagepar Thaennor » sam. 23 mai 2020 17:20

Tout essayé mais rien ne marche... Effacé le USER dans le répertoire Racine, mis en mode fenêtre etc, mais rien, à l'écran de création du perso, y a que la souris qui bouge mais impossible de cliquer ni de sélectionner. Je suis en version 3.9.1

MrYoYO
Bleu

Messagepar MrYoYO » sam. 23 mai 2020 19:05

tt essayé rien ne marche, meme reset du perso,
meme passé le compte a 1 amis, il a eu la meme chose, c'est bien le compte qui a 1 problème ...

Groovy43
Bleu

Messagepar Groovy43 » dim. 24 mai 2020 10:38

Bonjour,
j'ai eux le même problème le lendemain de la mise à jour 3.9.1
Après plusieurs tentative infructueuses, au lieu de cliquer sur "universe" j'ai cliqué sur "options" et me suis baladé dans tous les menu à la recherche d'un éventuel paramétre à modifié puis je suis retourner au menu sans rien modifier j'ai cliqué sur "universe" et là la modification du perso était débloquée :confused:

Essayez peut être en supprimant le dossier USER (ou en le déplaçant dans un autre fichier du disque). le dossier USER contiens toutes les config personnalisé des touches.

Mamzzer
Bleu

Messagepar Mamzzer » dim. 24 mai 2020 17:54

Hello citoyens,

Pour info;

je subis actuellement le même problème que vous, a savoir être coincé a la création du perso.
À cour d 'idée après avoir testé les solutions mentionnées ici et là, j'ai créé un autre compte sur https://robertsspaceindustries.com
Après avoir validé mon nouveau compte via l' e-mail de confirmation j'ai démarré le launcher avec mon nouveau profil.
Et sans devoir jouer avec les options j'ai enfin pu configurer mon perso et lancer le mode UNIVERSE ...
j'ai 10.000 uec et 2 vaisseaux avec ce nouveau compte: le freeLancer et un AEGIS Titan.
Les vaisseaux sont en prêt j'imagine durant la freeweek? Je n'ai pas racheté de Starter Pack.

Bonne chance à vous tous

Mamzz

Groovy43
Bleu

Messagepar Groovy43 » mar. 26 mai 2020 09:59

bonjour,

Oui ta solution est la plus simple et efficace vu que tu n'as pas pris le starter pack.

Pour le Titan oui il te le prête pour la freeweek. tu peux également louer gratuitement certain vaisseau durant la freeweek.
Pour le freelancer je l'avais également début mai en plus de mon aurora (starter pack). je ne sais pas combien de temps il te le laisse probablement jusqu'à une prochaine grosse mise à jour.
Les 10 000 UEC aussi je les avais hors que j'aurais du avoir 6 000 (1000 de starter pack + 5 000 de parrainage) un cadeau de CIG peut être.
A noter que depuis la 3.9.1 je n'ai plus que le titan mon aurora et le freelancer ont disparu ! :(

Bonne continuation.

daedriquesolo
Bleu

Messagepar daedriquesolo » mar. 26 mai 2020 12:19

Bonjour à tous,

Je confirme que la soluce de la modification de la définition > valider > revenir a la résolution souhaitée puis relancer est fonctionelle dans 100% des cas me concernant.

Bon jeu à tous

Daedriquement votre