Le nouveau gameplay introduit dans le jeu vidéo Star Citizen sera médical ou ne sera pas
Cela faisait des mois (des années) que nous attendions un nouveau gameplay dans l’univers persistant Star Citizen, en particulier celui concernant les mécanismes médicaux, de respawn et de soins du jeu.
Il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne, CIG amorce – avec le lancement du Cutlass Red (dans sa version rework) en 3.8.1 – l’introduction des tous premiers éléments de gameplay médical.
Ne vous attendez à rien de transcendant pour le moment, il ne s’agit que de l’entame de la première itération, mais tout de même ! Vous pouvez désormais réapparaître à bord d’un vaisseau spatial de secours Cutlass Red (dont le design avec ses lumières et clignotants sont particulièrement chouettes au passage) et exercer vos premiers soins.
Comme vous le savez, les premiers soins ont en réalité déjà été introduits il y a un bon moment sur le PU, avec les medpens. Ceci étant, leur utilisation était ce qu’il y a de plus basique, le joueur s’applique un medpen en cas de blessure, sans pouvoir soigner ses collègues s’ils n’en avaient pas sur eux, ni leur transmettre.
Tout ceci sera amélioré très prochainement, avec donc un gameplay médical mieux travaillé, complet, avec des mécanismes divers aussi intéressants que ceux que vous pouviez déjà trouver en jeu pour une profession telle que le minage.
Si pour l’heure il n’y a rien d’encore indiqué sur la roadmap concernant le gameplay médical, attendez-vous à des modifications importantes à venir pour les prochaines mises à jour, que nous attendons toujours et qui devraient arriver au plus tard courant février.
Le gameplay médical à venir dans Star Citizen proposera de nouveaux types de missions et d’interactions
Aider les autres joueurs sera quelque chose que toute personne pourra être capable de faire à divers degrés et avec différentes récompenses, mais les vaisseaux médicaux ou équipés de baie médicales auront naturellement un avantage pour accomplir ce type de missions.
vous pourrez entre autres :
- Effectuer des livraisons médicales. Même si techniquement tout vaisseau transporteur de fret en a les capacités, si vous deviez transporter des fournitures médicales, des organes, des échantillons d’analyses ou autre, un vaisseau médical possède les installations nécessaires pour conserver les cargaisons organiques et médicales bien plus longtemps.
- Soigner et guérir d’autres personnes, en effectuant des soins de premiers secours sur le terrain jusqu’aux soins complets dans une structure adaptée telle que dans un vaisseau médical comme le Cutlass Red par exemple, qui correspond grosso modo à une ambulance de l’espace, ou alors dans un vaisseau de type Apollo qui s’apparente un peu plus à un hôpital ambulant… Ou bien carrément dans un hôpital comme par exemple le centre médical Maria de Lorville (planète Hurston).
- Porter assistance à des personnes en situation d’urgence se trouvant dans des vaisseaux ou stations spatiales sévèrement endommagés par exemple.
- Et bien d’autres mécanismes encore, qui s’annoncent particulièrement intéressants et complexes.
Vous l’aurez compris, avec l’introduction du gameplay médical, l’univers persistant Star Citizen va entrer dans une nouvelle dimension encore plus riche et immersive que jamais.
Nous avons hâte de découvrir la grande mise à jour à venir de la feuille de route afin de voir si CIG a bien l’intention de poursuivre ce cap.
A très vite dans les étoiles pour la suite !