Nous sommes en compagnie du chef du service Assurance Qualité Vincent Sinatra, du directeur de l’animation Steve Bender et du streamer Deejay Knigh pour un rendez vous Happy Hour consacré essentiellement aux animations dans Star Citizen. On vous résume tout cela ci-dessous.
- A priori, toujours pas de personnages féminins in game. Ils en sont toujours au polissage des animations masculines, qui seront communes pour la plupart aux animations féminines; ensuite il n’y aura plus qu’à rajouter les animations féminines qui leur sont propres. Steve Blender veut ajouter les personnages féminins dans le jeu que lorsque le résultat sera aussi bien que celui des personnages masculins. N’oubliez pas que les personnages masculins vont également subir des améliorations dans leurs animations, grâce à la mocap. On croise les doigts pour avoir les persos féminins dès la mise à jour Alpha 3.0, mais à priori ce serait plutôt pour la 3.1.
- Concernant les façons différentes de tenir une arme, le tir au jugé (en FPS) sera plutôt inefficace. Par exemple si vous mettez votre fusil à la hanche et que vous envoyez les pruneaux, il vous sera difficile de faire mouche, à moins d’avoir l’ennemi à moins de quelques mètres, rien ne vaut une bonne visée.
- Si vous voulez tenir votre arme d’une certaine façon, par exemple en mode gangsta ou autre, ce n’est à priori pas à l’ordre du jour. Sans compter que la visée n’est pas non plus très précise à moins d’être à bout portant, comme le tir à la hanche façon Rambo et sa gatling ou son Ak-47, c’est plus cinématographique et fun que réellement efficace.
- Chose intéressante concernant l’intelligence artificielle, les PNJ se comporteront différemment selon s’ils sont novices ou expérimentés. Au combat par exemple, les PNJ débutants auront des animations moins affirmées. Un soldat inexpérimenté qui se penchera derrière un mur s’exposera davantage qu’un soldat formé, d’élite ou un vétéran qui fera beaucoup plus attention à moins s’exposer en se penchant derrière un obstacle.
- Steve Bender nous indique aussi qu’apparemment les joueurs pourront apprendre des techniques de combat de mêlée de différentes façons, comme par exemple en rendant visite à une certaine personne ou en terminant une quête par exemple. Cela nous rappelle ce qu’avait évoqué Chris Roberts il y a quelques temps à propos du combat au corps à corps (CAC), qu’au début les coups seront basiques, simples, mais plus tard dans le développement du jeu, il sera possible de réaliser des techniques plus abouties, comme des arts-martiaux. Le Chairman avait cité comme exemple, les arts-martiaux Tevarins. Ceux-ci auraient même leurs propres dojos etc..
- Les animations concernant les personnages blessés (joueurs ou PNJ) arriveront dans l’année. Idem pour tirer un allié blessé au sol et le mettre à l’abri pour le soigner.
- La barbe de Disco Lando devient vraiment épique ^^ (Il avait promis de se raser pour la release de la mise à jour Alpha 3.0 de Star Citizen).
- Ils confirment qu’il sera naturellement possible de porter votre arme dans une position non agressive/hostile, c’est à dire sans la pointer vers les gens lorsque que vous vous déplacerez dans une zone peuplée où le port d’armes sera autorisé, mais où vous n’allez pas pour descendre tout ce qui bouge.
- Il leur reste quelques détails à régler concernant les vitesses en mode combat pour les entrées et sorties rapides à l’intérieur des cockpits de vaisseaux. Dès que cela sera effectué, il ne leur restera plus qu’à finaliser les animations, donc ce devrait être assez rapide, certainement dans l’année.
Une prison se serait bien aussi, pour les gens qui descendent tout ce qui bouge, les PK n’auraient pas autant de liberté que dans d’autres jeux et ne pourrirait pas aussi facilement les parties.
Après le PK c’est aussi une partie du jeu :s
Je veux dire, entre un PJ « malveillant » et un joueur payé par d’autres pour détruire les vaisseaux d’un concurrent… Et les pirates qui abordent des vaisseaux, volent la cargaison, et tuent les joueurs, ne sont-ils pas aussi des « pk » ?
Si il y a des guerres qui se font entre orga ça risque de virer au pvp sauvage assez souvent ^^
Ceci dit puisqu’il est prévu un système de réputation et un gameplay de chasseurs de primes… On peut supposer qu’il y aura une forme de prison ^^
(Sinon au pire tu te lances dans un roleplay de gardien de prison et tu fais des camps de prisonniers 😀 ).