Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Haters citizen, mais qu’ont-ils donc après Star Citizen ?

Vous les avez sans doute croisé, ils sont partout, ils passent leur temps à casser le jeu de Chris Roberts, à cracher leur venin sur Star Citizen… Mais qu’ont-ils donc après ce jeu que nous attendons tous très impatiemment, comme de petits enfants attendant le Père Noël devant leur fenêtre ou leur petite cheminée ?

don-t-feed-the-troll-the-simpson

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a grosso modo deux grands types de haters :

Il existe bien sûr d’autres variantes comme par exemple ceux qui ne connaissent pas, mais qui se mettent évidemment du côté de ceux qui critiquent. C’est toujours plus facile.

Tous ont au moins un point commun et pas des moindres : Ils disposent d’énormément de temps libres pour critiquer le jeu qu’ils n’aiment pas sur les sites de jeux vidéos, forums et réseaux sociaux.

Tous les jeux sont touchés par les haters, pas seulement Star Citizen, les autres jeux aussi, les films, les musiques… Même nous Star Citizen France, avions nos haters et notre Derek Smart ! (rires!)

En fait, le phénomène est même proportionnel à l’engouement que suscite un jeu vidéo. Est-ce que le hater est l’extrême opposé de ce que l’on nomme « fan boy » ? Pas forcément; ils ont d’ailleurs des rôles qui peuvent obtenir des résultats complètement différents de ce qu’ils souhaitaient à la base, c’est même ce qu’il se passe dans la plupart des cas. Le hater en crachant son venin sur un jeu, va au lieu de provoquer un élan de solidarité envers son idéologie, susciter l’intérêt et la curiosité. Tandis que le fan boy lui en voulant à tout prix ramener la Terre entière à sa cause, donner la nausée.

Que reprochent donc tous ces gens à notre jeu que nous considérons (sans vouloir faire les fan boys) comme le Graal des MMO ?!

La plupart du temps, on retrouve les mêmes arguments dont voici quelques morceaux choisis.




Bref, on ne va pas sortir tout le curriculum, mais les arguments sont nombreux et aussi infondés les uns que les autres. Est-ce qu’il faut se prendre la tête avec pour autant ?

La réponse est non.

Non pas que l’on ne puisse défendre un projet, surtout face à des arguments mensongers, mais si vous faites face à des personnes qui de toute façon ne vous donneront jamais raison, faisant preuve de la mauvaise foi la plus habile possible, vous ne les convaincrez jamais que Star Citizen sera un excellent jeu vidéo. De toute façon, on aime ou on aime pas. Et on a le droit de changer d’avis, dans un sens comme dans l’autre. Mais si vous croisez des personnes qui critiquent votre jeu chéri, ne leur en veuillez pas pour autant, ils ne sont pas forcément des haters nés. Il s’agit même la plupart du temps de troupeaux suivant le mauvais berger. De même que toute personne pas d’accord avec vous à propos de Star Citizen, ne donnera pas forcément des arguments mensongers ou ne fera tout simplement que part de ses inquiétudes ou interrogations.

C’est même plutôt ce genre de personnes à qui vous avez affaire au fil du développement du jeu, dans plus de 90 % des cas et nous pensons sincèrement qu’il est plus utile de les ignorer ou alors positivons, de les rassurer que de les contredire à tout prix, car après tout, s’ils rejoignent l’aventure, la fête n’en sera que meilleure; déjà environ 1.5 millions de star citoyens sur le site officiel, rendez-vous compte ! Sur un jeu encore en alpha (et qui ne sortira peut-être jamais avant 2050 lol).

Quant à la minorité vraie de vraie, vous savez celle qui fait beaucoup plus de bruit (et de la pub très utile aussi; souvenez-vous l’aventure GTA n’aurait jamais dû survivre au premier épisode si la presse n’en avait pas fait aussi… Mauvaise presse justement, à l’époque), vous connaissez le dicton :

« Don’t feed the troll » 🙂

NB : Si jamais vous passez par ici et que vous lisez cet article, sachez que vous êtes toutes et tous les bienvenus sur Star Citizen, que jamais vous n’aurez besoin de dépenser plus que le prix d’un jeu en magasin, pour avoir accès à tout l’univers de ce grand fou (mais absolument génial et charismatique) Chris Roberts, que le jeu sortira bien lorsque le développement sera terminé et que vous pouvez même l’acheter en avance pour avoir accès dès maintenant à l’Alpha et à la Beta à venir, pour ne pas perdre une miette de tout ce que les talentueux devs de CIG et de Foundry 42 font pour nous, joueurs et grands rêveurs… On ne vous dit pas que le jeu sera parfait et sans défauts, il n’est qu’en Alpha, la route est encore longue, mais le chemin qu’il prend sent bon, terriblement bon 😉

Quitter la version mobile