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Accueil » Star Citizen » Interview de Chris Roberts à la GamesCon 2016 à propos de Star Citizen

Interview de Chris Roberts à la GamesCon 2016 à propos de Star Citizen

30 août 2016 By: Star Citizen France2 Comments

Lors de la GamesCon 2016, Chris Roberts alias le Chairman, a été interviewé par nos homologues italiens du site starcitizen.it. L’entretien fut très intéressant et le président apporte un complément de réponses pour ce rendez-vous annuel qui fut particulièrement riche lors de cette dernière édition.

chris-roberts-interview-gamescon-2016

L’entrevue, d’une durée d’environ 15 minutes, a été traduite et retranscrite par Aelanna (administratrice du Star Citizen Wiki francophone et co-fondatrice de Némésis – Bounty Hunting) que nous remercions infiniment, pour avoir mis son talent et sa disponibilité au service de la communauté francophone de Star Citizen.

Que pouvons-nous attendre du système d’organisation 2.0 ?

Trop tôt pour en parler, mais ce point sera évoqué lors de la CitizenCon.

Qu’advient-il des modders ? Il y a-t-il déjà des outils créés pour eux ?

D’abord nous-nous concentrons sur nos propres outils que nous utilisons pour nos technologies afin de créer des planètes et systèmes solaires et que les gens puissent y jouer. Une fois qu’ils seront pleinement opérationnels nous les mettrons à disposition du plus grand nombre mais ce n’est pas une priorité maximale. Mais le modding est toujours d’actualité et les équipes feront en sorte que les outils soient faciles à utiliser.

Beaucoup de personnes souhaitent savoir à quel point la Réalité Virtuelle sera implantée. Avez-vous eu des problèmes avec les animations ?

L’implantation de la RV est plutôt aisée depuis que nous avons tout unifié avec un modèle à la troisième et première personne. À la première personne nous avons stabilisé la vue comme peut le faire le cerveau. Cela fonctionne de la même manière pour une animation. Nôtre but à long terme est d’avoir une réalité virtuelle la plus naturelle possible. Des développeurs travaillent déjà sur une version VR dans le CryEngine mais nous sommes très occupés à créer du contenu comme des planètes.

À quel point la génération procédurale de Star Citizen sera différente de celle de No Man’s Sky ?

Nous avons une toute autre approche, je ne suis pas intéressé par avoir un million de systèmes solaire placés aléatoirement ensemble. Mais plutôt par des planètes qui sont construites par des artistes et développeur qui placent rapidement les montagnes, les océans, les déserts et forets grâce à la technologie procédurale. Tout cela sera placé spécifiquement par un artiste.
Et nous créons ensuite un modèle à partir de ça pour créer tout un monde avec des biomes désertiques, forestiers, etc. Nous permettons à nos artistes de créer des détails avec une fidélité digne de Crysis mais à une échelle planétaire.
Nos artistes peuvent donc générer rapidement une zone mais ne le font pas simplement en appuyant sur un bouton comme l’a fait NMS. Les planètes auront de nombreux détails, et c’est ainsi que nous bâtissons un monde qui semble réel et que l’on veut explorer. Tout cela en étant multijoueurs, vous pourrez tout explorer en équipe. Mais nous devons admettre que NMS est impressionnant de par sa technologie.
Nous souhaitons que vous puissiez jouer dans un système pendant des centaines d’heures tellement il y aura de détails à voir ou explorer sans passer d’un système à un autre.

Comment le style de jeu sera impacté d’un joueur seul à une petite organisation jusqu’au plus grosses ?

Je pense que nous concevons Star CItizen comme si vous étiez un seul joueur, un membre d’une petite équipe ou un membre d’une grosse organisation : en faisant une multitude de choses. Et nous rajoutons au fur et à mesure des points d’intérêts, que tout le monde peut faire dans la même instance. Et c’est comme ça que vous pouvez être amené à construire des bases en étant seul ou en équipe, et y placer des boucliers pour ne pas être vus d’autres joueurs. Cela ouvre des options de jeu avec des camps de pirates, des missions de sauvetages, etc…

Donc nous serons en mesure de coloniser des planètes, astéroides, lunes et y installer un campement ?

Ca dépendra de l’endroit, mais oui ; avec la technologie actuelle nous pouvons faire bien plus qu’auparavant. Comme par exemple avoir un plus grand nombre de joueurs dans une instance. Je pense qu’il y a possibilité que les gens puissent trouver un coin et y construire leurs bases.



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Commentaires

  1. selhone dit

    30 août 2016 à 20 h 08 min

    Merci beaucoup pour la traduction, c’est super intéressant de lire que la génération procédurale va être travailler dans le détails, par contre pour le nombre de systèmes solaires ce sera intéressant de voir ce que ça donnera dans le jeu une fois complètement travailler.
    S’ils arrivent à nous montrer des planètes pleines de détails plutôt que vide de sens ça va être tout bon, mais ça va prendre du temps.

    Répondre
  2. orokam dit

    31 août 2016 à 8 h 56 min

    « trouver un coin et y construire leurs bases. » Super sa !

    Répondre

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