Après trois semaines de test et de corrections de bugs sur le PTU, la version Alpha 2.0 de Star Citizen est enfin sur le serveur live ! Il s’agit tout simplement de la plus grosse mise à jour de ce fantastique jeu depuis le début de son développement.

Au rayon des nouveautés on notera notamment l’apparition tant attendue du multicrew, ça y est, on peut enfin jouer en multijoueur et se promener à bord des vaisseaux pendant que celui-ci se déplace à son tour dans l’espace. Ce sont donc deux vaisseaux de taille qui ont été rajouté et sont donc devenus jouables :
- Le Constellation Andromeda
- Le Retaliator
Concernant le Constellation Andromeda, il s’agit de l’unique version jouable pour le moment de tous les Constellations, c’est le seul qui a été retravaillé, les autres vont venir petit à petit sachant que, si vous possédez un Constellation autre, ou un plus gros vaisseau, CIG vous prête en attendant que votre vaisseau ne devienne jouable à son tour, un Constellation Andromeda. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment magnifique, les textures sont de toute beauté. Et la cerise sur le gâteau, il contient beaucoup moins de polygones, résultat, le vaisseau est moins lourd à calculer; les petites configurations vont être contentes.
En ce qui concerne les vols à proprement parler, il est possible désormais d’utiliser quatre mode de vol; le mode de précision, qui permet d’effectuer les manoeuvres d’atterrissage et de décollage tout en douceur, puis le vol de combat classique, celui que vous avez connu dans l’Arena Commander jusqu’à présent et qui est utilisé pour les combats notamment en dogfight. Puis vous avez également la vitesse de croisière, qui est de l’ordre de plus ou moins 1.000 mètres par seconde (suivant les modèles de vaisseaux); et enfin, la vitesse quantique, vous permettant d’aller à 0.2 fois la vitesse de la lumière ! Pour vous donner une petite idée, avec ce mode là, la distance Terre-Lune se fait en quelques petites secondes.
Et l’une des plus grosses nouveautés tant attendues de cette version Alpha 2.0 de Star Citizen, concerne la taille de la map… Absolument gigantesque et en prime, sans chargement ! Un bonheur… Sachant que l’Univers Persistant va venir s’enrichir autour de cette map, et oui vous l’aurez noter, Star Citizen le MMO commence vraiment maintenant, dans la région de la planète géante gazeuse Crusader et ses trois satellites naturels, de quoi vous donner le vertige ! Vous commencez l’aventure à partir de la Station spatiale Port Olisar. De nombreuses stations et satellites sont à explorer, dont l’une qui sert de zone à FPS, plus une station abandonnée qui s’explore en absence de gravité, atmosphère oppressante garantie !
Pour vous donner une idée de ce qui vous attend dans la version 2.0 de l’Alpha de Star Citizen, voici la petite feature list :
Missions du monde ouvert
- Huit missions relais de communications, mélangeant combat tournoyant et SEV, huit missions de recherche demandant la protection de civils ou la récupération de données ainsi qu’une mission d’exploration d’une station abandonnée.
- Plus de 20 événements aléatoires dont a plupart sont des combats spatiaux aléatoires, souvent avec un mélange de vaisseaux alliés et hostiles, quatre d’entre elles sont des missions d’exploration aléatoires pour retrouver des épaves.
Tir à la première personne
- Recharge d’armes à énergies.
- Recherche d’armes balistiques, munitions et MediPens.
- Soins pour les joueurs.
- De par la nature du système Crusader, les combats à la première personne peuvent se produire sur des stations spatiales, sur le pont des vaisseaux, où même lors de SEV (Sorties extra-Véhiculaires).
- Une station spatiale spécialement conçue est dédiée au jeu à la première personne, incluant de nombreuses armureries et caches d’armes.
Vol Spatial
- Escarmouches fréquentes entre pirates et forces de sécurité dans la ceinture d’astéroïdes de Yela.
- Épaves à explorer dans la ceinture d’astéroïdes de Yela.
- Réparation, ravitaillement et réarmement de vaisseaux aux stations Cry-Astro.
- Sorties extra-véhiculaires (EVA ou SEV en français).
- Vaisseaux multi-places.
- Mécanismes de jeu fonctionnels pour les vaisseaux à équipage multiple ! Vous n’êtes pas collé à votre siège : vous pouvez vous balader dans votre vaisseau avec vos amis et changer de rôle : être pilote, co-pilote, ingénieur et artilleur dans une tourelle.
- Transitions du vaisseau à l’espace.
- Passage au système à la première personne sans transition ! Passez de l’intérieur de votre vaisseau à l’espace et vice-versa sans aucun temps de chargement ! Volez, battez-vous et sortez dans l’espace dans le même jeu !
- Déplacement quantique avec système de carburant limité.
- Tous les vaisseaux non-parasites possèdent un moteur quantique qui permet de voyager dans l’espace local à 0.2 fois la vitesse de la lumière.
- MobiGlass : Missions et journal de bord.
- Guerre électronique avec le vaisseau Avenger Warlock.
- Technologie “Monde Large” permettant de déployer d’énormes étendues d’espace à explorer sans temps de chargement.
- Nouveaux modes de vol avec la conduite de tir améliorée (IFCS).
- Système de groupe (N.D.T. : Party)
- Modes de vols IFCS – Précision, SCM et Cruise.
- Post-combustion.
- EMP et perturbations entre vaisseaux.
Emplacements
- Une planète : Crusader.
- Trois lunes : Yela et sa ceinture d’astéroïdes, Cellinet et sa station puis Daymar et sa station.
- Trois stations distinctes : Port Olisar (le nouveau port de fret local, un hôtel spatial où les joueurs débutent), le poste de sécurité Kareah (notre station FPS PVP) et le port de fret Covelex (port de fret abandonné servant de lieu d’exploration SEV pour les joueurs).
- Une station de réparation et ravitaillement Cry-Astro.
- Neuf relais de communication avec évènements, missions et exploration SEV.
Laisser un commentaire