Où en est Star Citizen et son développement
La CitizenCon de cette année nous a montré pas mal de choses intéressantes. Cloud Imperium Games s’est donné des objectifs réalistes à court et moyen terme et les technologies annoncées sont enfin là.
Il restera encore à patienter un peu pour certaines dont le server meshing, mais le développement semble être sur les rails, dans la bonne direction.
La présentation de Chris Roberts nous a séduit tant sur le plan technique que sur le plan esthétique, design, immersion etc..
Un seul doute tout de même après quelques réflexions : Est-ce que le système Pyro était bien réel ou s’agissait t-il d’un simple environnement créé pour la démo ?
S’il s’avère que le système Pyro et ses astres soient en état de production aussi avancé, alors 2020 peut tenir toutes ses promesses, rien que pour l’univers persistant.
Ne l’oublions pas, 2020 c’est également l’année – normalement – de Squadron 42, le jeu en un joueur de Star Citizen !
Sondage – Comment avez-vous trouvé la CitizenCon 2949 ?
Après les réactions à chaud, quelles sont vos impressions quelques jours plus tard ?
Après avoir répondu au sondage, n’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires, ce que vous en avez pensé de cette CitizenCon 2949 et en particulier de la keynote + démo de Chris Roberts.

Dans le fond j’ai pas vu beaucoup plus que lors de la démo de LEIR 3 il y a déjà pas mal de temps.
– une mission au sol scénarisée (l’embuscade des pirates des sables)
– des effets météo
– du combat au corps à corps discret
– l’inventaire physique
– le tissu qui s’agite au vent
Ya plus de pnj, la mission est plus scénarisée, mais c’était pas la grande claque non plus. Très peu de gameplay montré ni même teasé au final (gameplay soin, gameplay chasse à la prime…).
> « Ne l’oublions pas, 2020 c’est également l’année – normalement – de Squadron 42, le jeu en un joueur de Star Citizen ! »
La Béta de SQ42 étant planifiée pour le dernier trimestre 2020. Il faut ensuite ajouter ~6mois de tests (CIG ne veut pas se louper)…
Donc, cette idée est très utopiste.
2021 semble bien plus crédible. non ?
Tout à fait, mais en terme de développement c’est 2020 qui sera décisive. S’il y a un nouveau report, cela risque de compliquer les choses, sauf si c’est un léger report. Et effectivement CIG ne veut pas se louper ^^
nous non plus :p
Le système économique était bluffant. Ils ont de quoi nous faire rêver.
La v4 nous démontre des environnements au combien naturels et ils ont un système qui permet de faire un univers rapidement. Il manquera plus que de le remplir.
La Xénolanguistique digne de la création made in tolkien.
Une Keynote qui n’a pas bugé , qui nous en a mis pleins les yeux avec microtech et le système météo dynamique / survie. Et Pyro qu’on attendait avec les annonces sur PO.
Franchement niveau techno ça sent que du bon car on ressent un évolution à ce niveau et ça fait bien.
Perso j’aimerais un système de BH plus cohérent avec de la recherche plutôt que de sauter sur les crimstats 2. Genre un mec Crimstat se pose là , ça laisse une trace eletro pour la recherche et ça rétrécit au fur et à mesure la zone. Histoire d’équilibrer car le système de prison même si ça va limiter le pvp kikoo ça risque aussi de limiter le pvp tout court ^^. Donc trouver un juste milieu.
Ds l’ensemble je suis satisfait de l’évent, l’économie dynamique est une tuerie. MAINTENANT CIG doit se focus sur losscs, le server meshing, les métiers, les guildes et le gameplay. Good job CIG