Cueillir des fruits et légumes et ramasser des objets
Depuis la mise à jour Star Citizen alpha 3.7, les joueurs peuvent désormais ramasser des objets laissés un peu partout dans l’environnement par les développeurs et le système de génération procédurale. Mieux encore, ils vont pouvoir s’adonner à la cueillette de fruits et légumes ainsi que de champignons.
Si vous suivez l’aventure de ce projet depuis ses débuts, vous devez certainement vous souvenir qu’en plus de la cueillette, il vous sera possible plus tard de devenir agriculteur dans le jeu vidéo de Chris roberts. Si si si !
Et tous ces produits que vous cueillerez ou cultiverez seront utilisable entre autres, pour faire :
- Du commerce.
- Votre consommation personnelle.
- Et très certainement pour créer toutes sortes d’antidotes et de poisons.
Même si ce dernier point reste à confirmer pour plus tard, la première itération du système de récolte apporte déjà sa part de gameplay supplémentaire ; une nouvelle dimension ajoutée à l’univers persistant de Star Citizen.
Nous allons donc découvrir les premiers éléments récoltables qui ont été ajoutés avec le patch Star Citizen Alpha 3.7.
Golden Medmons
Cultivés dans des climats tempérés, ces fruits poussent sur les arbres d’ébène maru. On les cueille lorsqu’ils sont mûrs, ils restent toutefois à ce stade encore fermes et âpres.
C’est ensuite au cours d’un processus de maturation à l’éthylène que leur texture blanchit et que les Golden Medmons se ramollissent. A partir de là le fruit devient comestible, car c’est justement une fois que débute le ramollissement, que la peau se ride puis s’assombrit et que l’intérieur de la chair perd en humidité, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et une saveur rappelant le lactose caramélisé.
Pitambu
La peau fine et cireuse du Pitambu se détache facilement en raison de ses excroissances de feuilles vertes. L’intérieur de ce fruit présente une chair croustillante de couleur rouge vif, remplie de petites graines blanches au délicieux goût de noisettes.
On consomme généralement la chair et les graines du Pitambu ensemble.
Revenant Pods
Contrairement à son appellation sinistre, le Revenant Pod est en réalité une variété de l’arbre Altrucia, une plante indigène de la planète Terra, connue pour ses feuilles colorées et son écorce épaisse.
Les géo-ingénieurs ont tenté d’implanter des champs de Revant Pods sur Hyperion, pour tenter d’enrayer les importantes tempêtes de sables. Bien que le projet ait échoué, l’Altrucia s’est adapté aux conditions climatiques et à ce vent permanent, en perdant ses feuilles et en renforçant son écorce.
Les botanistes pensant que la plante était morte, ils ont finalement pu constater le contraire et l’ont donc baptisé ainsi : Revenant Pod.
En utilisation, les gousses de cette plante sont collectées afin de traiter le pollen et de le transformer en une drogue puissante : l’altruciatoxine, dont les effets provoquent la décontraction musculaire, l’amélioration sensorielle, et la léthargie.
Amioshi Plague
Pas aussi menaçante que son nom laisse suggérer, Amioshi Plague dit la peste d’Amioshi, est une plante invasive qui se développe très rapidement. Le lichen se trouve particulièrement dans les fissures de roches, elle profite ainsi de l’humidité qui s’y trouve.
Sa surface est composée de sortes de petites écailles bleues. Ce sont ces dernières qui éjectent les spores qui se propageront à d’autres roches, assurant ainsi la reproduction de l’espèce.
C’est d’ailleurs en raison de sa période de maturation relativement courte, que provient l’origine de son nom.
Prota
Il s’agit d’un champignon visqueux qui pousse dans des conditions de vie extrêmement corrosives. Le Prota secrète un adhésif puissant dont on se sert pour la fabrication de colle à usage commercial.
Ranta Dung
Bouse sèche en forme de cube provenant d’un gros isopode crustacé connu sous le nom de Ranta. On a récemment découvert que ces excréments contiennent une flore bactérienne unique aidant le ranta à digérer les minéraux. Plusieurs recherches scientifiques espèrent pouvoir tirer bénéfice des propriétés du Ranta Dung et que cela amènera des innovations technologiques et médicales.
D’autres champignons, fruits et légumes à venir dans l’univers persistant de Star Citizen
Ces premiers éléments récoltables sont les six premiers d’une longue liste à venir. Tout au long du développement du jeu et même après sa sortie, Star Citizen s’enrichira de nombreux éléments de flore dont des plantes, des arbres, des champignons, des algues, des fruits, des légumes etc. Etc. Sans oublier une faune aussi riche qu’abondante.
De bons moments de gameplay en perspective…
Une part de tarte au Pitambu ça vous branche ? :p
Pensez-vous ou savez-vous si un jour il existera des environnements ou la flore (et la faune) sont florissantes (du style jungle) ?
Normalement oui, la jungle fera partie des différents biomes de Star Citizen, donc il faut s’attendre, en tout cas si la technique le permet, à une végétation luxuriante et une faune assez riche oui 😉
Que de belles choses en perspective !