Star citoyens, star citoyennes, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10 a (enfin) été déployé sur le serveur live
Au menu de ce patch « trimestriel » quelques améliorations, notamment sur le modèle de vol en atmosphère, que nous avions eu le temps de tester en long et en large sur le PTU. Un modèle de vol qui s’annonce plutôt convaincant, même si attention, il reste pas mal de fonctionnalités à implémenter comme par exemple cette fameuse portance de l’air ou encore un ajustement des propulseurs de manoeuvres.
Plus de sensations dans le pilotage et le combat atmosphérique
Ne vous attendez pas non plus à vous retrouver devant un Flight Simulator 2020 ou un DCS World, ce n’est pas vraiment ça, mais ça a le mérite malgré tout de s’améliorer ; notre rédaction ainsi que notre équipe sur notre chaîne Youtube sommes plutôt unanimes à ce sujet.
En fait, on reprochera surtout à CIG de ne pas attendre que le modèle de vol soit complet pour le déployer. Cela aurait beaucoup plus de sens de nous présenter un modèle 100 % « fini », quitte à le retoucher plus tard, plutôt que de le livrer incomplet, car cela permettrait de réellement juger de sa qualité et de ses atouts, tandis que là il faut le tester, savoir l’apprécier en se disant qu’il y aura ça, ça ça et ça qui seront ajoutés/améliorés pour plus tard, vous nous suivez ?
Quoi qu’il en soit, le plaisir de jeu reste intact, nous n’avons pas 200 commandes à modifier, ni réapprendre à piloter etc. c’est simplement une autre approche, plus réaliste et surtout plus cohérente. Un vaisseau lourd ne va pas partir en 1/4 de seconde à 1000 m/s, de même que l’on sent la différence entre les masses de chaque vaisseau. On aimerait que ce soit encore plus complet, mais c’est déjà un bon début, d’autant que l’on a quelques effets météo, l’influence du vent et la densité de l’atmosphère…
En ce qui concerne le combat, à vous de juger, mais globalement nous sommes satisfaits des améliorations qui ont été apportées. Le ciblage est meilleur ainsi que l’utilisation des tourelles, que ce soit en atmosphère ou dans l’espace d’ailleurs.
Pourvu que CIG parvienne à maintenir le cap désormais, en apportant les touches à apporter pour améliorer ce modèle et qu’il ne s’agira pas de tout re-chambouler un jour.
Assistance au décollage et à l’atterrissage
Les améliorations apportées aux zones réglementées facilitent le vol dans les zones peuplées. Attendez-vous donc à moins de dégâts ou d’accidents lors des décollages et atterrissages dans les ports spatiaux métropolitains.
Trading entre joueurs
Ca aussi c’est une très bonne nouvelle puisque vous pourrez désormais échanger de la monnaie ainsi que des biens avec cette première itération de trading entre joueurs.
MobiGlas
Dans l’Apple Store euh… Le MicroTech Store vous pourrez choisir un MobyGlas de couleur différente à celui de base, de quoi apporter un peu plus de personnalité à votre personnage.
Déplacer un corps en FPS
Avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10, vous pouvez désormais déplacer un corps ou un blessé dans le mode FPS du jeu.
De nouvelles armes
A propos de FPS, vous avez désormais accès à 3 nouvelles armes, du fusil de précision Atzkav et du pistolet Yubarev au Gemini C54.
Vous aurez également une nouvelle arme pour votre vaisseau.
GreyCat ROC
Bien sûr le patch Star Citizen Alpha 3.10 vous proposera également le sympathique petit véhicule de minage GreayCart ROC, que nous avions vu précédemment ici, ainsi que sur notre chaîne Youtube Star Citizen.
Améliorations des lieux et graphismes
De nombreuses améliorations ont été apportées ici et là, notamment quelques shaders de l’eau, des textures au sol, sur les surfaces des planètes, mais aussi quelques nouveaux magasins, décors etc. Comme ici à GrimHex.
Ou là à NewBabbage.
N’oubliez pas de vous acheter une petite peluche Pico en souvenir avant de quitter la planète… Petite peluche que vous pourrez même avoir chez vous en vrai, si si, in real life, en la commandant sur le site officiel.
Voilà pour l’essentiel, on espère qu’il n’y aura pas trop de bugs et de crashs et que les performances seront meilleures que sur le PTU. Amusez-vous bien et…
A très vite dans les étoiles !
Roberts Space Industries