Avec cette 3.4, Star Citizen commence à ressembler à un jeu vidéo
Ca y est citoyens des étoiles, la dernière mise à jour de l’année est enfin là, sur le serveur live. Le patch Star Citizen Alpha 3.4 a été déployé par CIG et il s’agit de l’univers de jeu sur lequel vous allez pouvoir vous amuser durant les trois prochains mois… Tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit toujours d’une version Alpha test.
Cela signifie non seulement qu’il y aura encore des bugs, mais surtout que les reset seront encore présents pendant un petit moment. C’est frustrant de reprendre tout de zéro et c’ets aussi pour cela que l’on vous recommande toujours de ne pas aller trop loin dans les achats ou les missions, même s’il faut tester toutes les fonctions du jeu et continuer d’aider les développeurs à corriger les bugs et à améliorer l’expérience Star Citizen.
Chris Roberts, qui n’aime pas trop parler de release, en tout cas pas pour la partie MMO de Star Citizen, estime que le jeu sera considéré en tant que release lorsque la technologie Server Meshing sera implémentée et donc opérationnelle. Tant que celle-ci n’est pas intégrée, il y aura des remises à zéro entre chaque patch et donc, l’impossibilité de faire évoluer trop loin vos vaisseaux et personnages.
D’ici là, rien ne vous empêche de vous amuser sur ce magnifique univers dont vous et nous, avions toujours rêvé.
Cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 marque le début d’une nouvelle ère, le jeu commence à ressembler à un jeu complet, même s’il reste encore beaucoup à faire ; nos estimations d’une sortie éventuelle pour fin 2019/début 2020 n’étaient pas si mauvaises, puisque entre temps, il y aura certainement la sortie de la campagne solo Squadron 42 d’ici fin 2020 (la Beta test étant prévue pour mi-2020).
Un univers persistant Star Citizen de plus en plus riche
Chaque nouveau patch de 2019 enrichira considérablement Star Citizen et le fera s’approcher un peu plus d’un système Stanton complet… Peut-être d’ici la fin de l’année si CIG parvient à tenir les délais et la cadence.
En attendant, voici la mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 avec son lot d’optimisations et de nouveautés :
- Le quartier central des affaires de Lorville, comprenant le showroom Hurston Dynamics et la bourse.
- Six nouveaux vaisseaux, dont les variantes du Freelancer et l’Anvil Hawk.
- De nouvelles armures et armes personnelles, puis des casques originaux.
- Deux armes de vaisseaux ont été retravaillées et leurs offres ont été élargies.
- Les marqueurs quantiques et tourelles ont été améliorés.
- Davantage de missions sur Hurston et ses lunes environnantes.
- Et plus encore !
Voici la liste complète des ajouts de ce patch (en anglais).
N’oubliez pas de signaler tout bug ou problème de performance ici.
Passez d’excellentes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et…
A très vite dans les étoiles !