Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

La mise à jour Windows 10 qui va doper les performances de votre PC !

En fait, grâce à Retpoline, votre ordinateur va retrouver (quasiment toute) la puissance qu’il avait perdu

Un ingénieur de chez Google a mis au point une solution du nom de Retpoline pour contrer la baisse de performances constatée à cause de la faille de sécurité Spectre, notamment sur les processeurs Intel.

Pour rappel, Spectre et Meltdown ont semé la panique en ce début d’année 2018 sur la majorité du parc informatique mondial et Microsoft a dû sortir dans l’urgence, un patch pour protéger les ordinateurs privés et professionnels d’éventuelles exploitations malveillantes.

Le revers de la médaille, c’est que ce correctif a diminué les performances des processeurs de chaque utilisateur. Hormis les tous derniers processeurs haut de gamme de dernière génération, on a pu constater des baisses de performances de l’ordre de 5% pour les plus chanceux, mais la plupart du temps comprises entre 18% et 30% ! Ce qui vous en conviendrez, est considérable.

C’est donc une excellente nouvelle qui se profile puisque Microsoft va intégrer ce nouveau correctif made in Google dans l’une de ses toutes prochaines mises à jour pour Windows 10, le dernier système d’exploitation de la firme créée par Bill Gates. Combiné aux modifications apportées par Microsoft à son noyau, vous allez pouvoir retrouver toute la puissance ce votre CPU ou presque puisque Retpoline en atténue considérablement les effets.

Ce nouveau patch, connu sous le nom de code Windows 10 19H1 existe déjà et est actuellement en cours de test par les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider.

On apprend également qu’il aurait pu être intégré dans la mise à jour d’octobre de Windows 10. Il faudra finalement se montrer un peu plus patient puisque l’on parle désormais du début d’année 2019, voir au printemps.

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

Jean de la Fontaine

Il est inutile de vous dire que ce regain de performances va vous être profitable pour jouer à Star Citizen, en plus de l’OCS et des optimisations à venir encore par la suite !

A très vite dans les étoiles !

Quitter la version mobile