Et nous voilà reparti pour une nouvelle année avec cette édition spéciale de l’émission Around the Verse, consacrée aux langages extraterrestres dans Star Citizen !
Pour cette édition spéciale langages aliens, David Haddock reçoit Britton Watkins, spécialiste du langage.
- Britton Watkins est donc spécialiste des langages, il a travaillé durant des années pour Hollywood et l’industrie du cinéma, dans notamment des projets bien connus comme Avatar ou encore Star Trek.
- Il déclare d’ailleurs avoir éprouvé beaucoup de plaisir d’avoir parlé la langue Na’vi (que l’on retrouve dans le film du célèbre cinéaste canadien James Cameron).
- Il travaille désormais chez CIG et va nous montrer deux langues (parlées et écrites) qui seront présentes dans Star Citizen et Squadron 42; il s’agit des langues Vanduul et Xi’An.
- Les Vanduuls ont la particularité originale de pouvoir communiquer verbalement et visuellement.
- Pour s’exprimer visuellement ils utilisent de simples gestes de la main et ont la capacité de changer la couleur de certaines parties de leur corps.
- La langue écrite des Vanduuls s’utilise essentiellement à l’aide de trois doigts ou griffes. Au début ils utilisaient des symboles uniques puis, à l’instar des langages humains, les symboles se sont multipliés au fil du temps.
- Dans la vidéo au tout début, on assiste à une séance de motion capture des Vanduuls, avec Patrice Naimbana (Son of God, Highlander, 007…) et Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, King Kong…).
- Les deux acteurs s’expriment dans un Vanduul remarquablement bien maîtrisé.
- L’évolution du langage Vanduul fut telle, qu’il est désormais possible de l’utiliser sur des ordinateurs etc..
- Concernant le langage Xi’An, il utilise un orthographe identique pour deux façons de s’exprimer: Formelle et informelle (sur Terre à notre époque, il existe des langages qui utilisent plusieurs manières de s’exprimer parfois, comme le japonais par exemple, qui utilise certaines expressions formelles et informelles également).
- Par exemple si vous communiquez avec un Xi’An dans sa langue, lorsque vous dites SHEE’ahn » il s’agit de la façon formelle, tandis que « Shahn » est l’expression informelle.
- Chez le Xi’An, on utilise le formel pour s’exprimer au gouvernement, pour l’ art ainsi que pour l’ éducation. L’informel est plutôt utilisé comme langage courant, familier.
- Cette particularité s’explique en raison du service militaire obligatoire de cette espèce, dont tout Xi’An doit s’acquitter pendant 30 ans.
- Lorsqu’un Xi’An se réfère à une personne, il utilise l’expression « Lae ». Si toutefois la personne dont il se réfère est estimée par le Xi’An, il lui fera l’honneur de l’appeler « i ». Une marque de profond respect dans la culture Xi’An.
- Le travail sur les langues est un travail de longue haleine, captivant et enrichissant qui donnera à Star Citizen et à sa campagne solo Squadron 42, une dimension immersive encore plus passionnante !
ceci prouve que les temps de développement de de star citizen, que certains trouvent long voire qu’ils pensent que le jeu ne sortira jamais, est justifié par une richesse et une profondeur sans égal dans le monde vidéoludique. En gros certains voudraient que le jeu soit développé en moitié moins de temps que GTA5 alors qu’il va être 100 fois plus complexe……et puis ce n’est pas le jeu mais bien les jeux satr citizen et squadron 42.
Je sais mon discourt fait fan boy mais objectivement je suis plus près de la vérité que les hate boy qui au passage achèteront un des deux si ce n’est les deux jeux quand il seront finis, même si c’est en 2020.
On voudrait tous pouvoir y jouer maintenant, il y aura probablement pas tout ce qui est promis ou en tout cas des éléments nous décevront surement mais au moins il n’y a pas de doute sur le fait que ça bosse dur et que les moyens sont mis sur la table pour y arriver.
Salut,
Entièrement d’accord avec toi, je le dis depuis le début, il y aura un avant et un après Star Citizen dans le développement d’un jeu vidéo !
Et puis concernant le fait qu’il n’y aura pas tout dès la sortie, il y aura déjà bien plus qu’un certain Elite Dangerous à ce moment de développement ! Bon certes, c’est pas le même budget, mais je ne suis pas très inquiet sur ce qu’il y aura à faire dans Star Citizen à sa sortie (la bêta devra déjà être très complète à sa sortie, 2018 j’espère, 2017 sera surement l’année d’une alpha bien avancée, je parle bien de Star Citizen et non de SQ42 qui devrait sortir fin 2017 sauf surprise …)