Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Le célèbre astrophysicien Stephen Hawking a rejoint les étoiles

Stephen Hawking s’est éteint à l’âge de 76 ans

D’habitude nous ne parlons que des jeux vidéos de Chris Roberts, vous savez Star Citizen et de sa campagne solo Squadron 42 ou des plus anciens comme la saga Wing Commander… Mais nous allons faire une petite exception ici, car avec un univers persistant qui est composé d’astres et d’objets célestes en tout genre et qui sera bientôt enrichi de trous de ver et de trous noirs… Il est bien normal que nous rendions hommage à celui qui nous a éclairé de sa lumière et de son génie et qui par ses thèses, découvertes et connaissances, a émerveillé énormément de monde, pas seulement dans la communauté scientifique.

En effet Stephen Hawking a également su inspirer de nombreuses oeuvres cinématographiques ou vidéo-ludiques traitant de cosmos et de mécanique quantique. Et Star Citizen en fait partie !

Les astrophysiciens et scientifiques que nous sommes (l’équipe de Star Citizen France ne s’est pas intéressé à un tel jeu par hasard…), rendons hommage à celui à qui nous devons l’essentiel de nos connaissances en matière de relativité générale, d’espace et de temps, de mécanique quantique et plus particulièrement dans les domaines touchant la singularité et les trous noirs.

Et vous êtes nombreux dans la communauté star citoyenne à partager cette passion, ce métier avec nous. C’est toujours avec plaisir que nous échangeons avec vous à propos d’astronomie, d’astrophysique et de conquêtes spatiales, que nous parlons des dernières découvertes ou que nous philosophons sur les grandes théories… C’est également toujours un plaisir de découvrir vos réalisations, notamment en astrophotographie etc.. Même si Star Citizen est avant tout une oeuvre de science-fiction, domaine que nous affections tous également (Hawking aussi était fan, en particulier de Star Trek), c’est également une ode à l’univers réel qui nous entoure, à tel point que parfois nous nous arrêtons dans le jeu, rien que pour contempler les étoiles qui nous entourent…

Nous baignons là-dedans et nous tenions à rendre hommage à l’une de ces éminentes personnes qui ont su nous transporter toujours plus loin dans nos connaissances de l’univers qui nous entourent, de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Stephen Hawking était un génie, un de ces érudit que l’humanité nous offre tous les 50 ans, une personne hors du commun. A l’issu d’une évaluation d’un examen oral, son professeur Berman avait déclaré :

« … Les examinateurs ont été assez intelligents pour réaliser qu’ils parlaient à quelqu’un de plus intelligent que la plupart d’entre eux ».

Lorsque sa maladie (de Charcot) fut découverte, il était jeune et étudiait à l’université de Oxford, il ne devait pas vivre plus de quelques années… Stephen Hawking s’est éteint à l’âge de 76 ans. Il a vécu dans des conditions particulièrement difficiles notamment à cause de sa dégénérescence musculaire, mais il a tenu à continuer sa vie, même gravement diminué afin de poursuivre ses travaux de recherches scientifiques aussi longtemps que la vie ne le lui permettrait.

 

Il a eu trois enfants (Lucy, Robert et Tim) avec sa première épouse Jane Wilde Hawking. Et il obtenu une multitude de distinctions prestigieuses tout au long de sa carrière d’écrivain et de chercheur :

L’astéroïde (7672) Hawking a été nommé en son honneur.

 

Stephen Hawking était également membre de :

(Source : Wikipédia).

 

Stephen Hawking nous a quitté le 14 mars 2018. Ce jour est également celui de la naissance d’Albert Einstein, ainsi que la journée de Pi (ou π = 3.14)… Certainement un magnifique clin d’oeil de ce que certains appellent « le hasard ».

Le Professeur physicien, mathématicien, théoricien, astronome, cosmologiste et astrophysicien est allé rejoindre les étoiles, dans un autre espace-temps… Requiescat in pace…

Nous ne pourrons nous empêcher d’avoir une petite pensée pour lui lorsque nous traverserons le premier trou de ver ou que nous verrons un trou noir dans l’univers persistant de Star Citizen !

 

Note : Nous vous recommandons si ce n’est déjà fait (ou même rien que pour le plaisir de la relecture), chacun de ses ouvrages, en particulier son premier chef d’oeuvre : « Une brève histoire du temps ». Si vous êtes passionnés par les trous noirs et par les questions de relativité, ce livre va beaucoup vous plaire !

Il existe également un très beau film retraçant la vie du génie britannique : Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of Everything). C’est le brillant acteur Eddie Redmayne qui incarne le personnage de Stephen Hawking, dont le rôle lui a valu un Oscar largement mérité en 2015.

Quitter la version mobile