Cette année CIG a sorti le grand jeu pour les goodies
Comme vous le saviez déjà, si vous possédez le Digital Goodies Pack spécial CitizenCon 2949, vous devriez recevoir sous peu les cadeaux suivants in game :
- Un ensemble d’armure complète.
- Une peluche de vaisseau.
- Un télescope décoratif.
- Un trophée spécial CitizenCon 2949.
Si vous n’êtes pas passé sur Spectrum dernièrement, Tyler Witkin a déposé quelques screenshots de ces goodies juste avant ce week-end de la CitizenCon.
Et cette année plus que les autres, ils ont l’air plutôt alléchants.
Rien que le télescope sextant vaut le coup d’oeil. On espère que ses dimensions seront relativement imposantes, car il est vraiment classe.
Imaginez-le chez vous dans un salon ou dans votre hangar, un coin de votre vaisseau.
Ca aurait de la gueule n’est-ce pas ?
Concernant le trophée de la CitCon, son design semble représenter une tour, un building de New Babbage, élégante et sobre.
L’armure quant à elle, devrait être celle que vous avez aperçu dans la démo de la mission sur Microtech jusqu’au système Pyro, en passant par un jump point.
Selon les développeurs, elle vous permettrait de vous protéger des grands froids que l’on trouve par exemple sur la planète Microtech.
Nous vous avouerons que la précision de cette caractéristique nous laisse perplexe. En effet, toutes les combinaisons spatiales – d’aujourd’hui et de demain – sont censées pouvoir vous protéger des températures les plus extrêmes. Dans l’espace, il peut faire très chaud ou très froid, y compris sur un astre dépourvu d’atmosphère. Par exemple sur notre satellite naturel la Lune, il fait plus de 120 degrés le jour et les températures peuvent descendre à environ -180 degrés la nuit.
Les astronautes contemporains qui vont dans l’espace à bord de l’ISS, qui font des sorties extra-véhiculaires, sont équipés de combinaisons les protégeant de ces conditions extrêmes.
En toute logique, chaque combinaison dans le jeu Star Citizen doivent pouvoir supporter les températures sur Microtech puisque vous pouvez effectuer sans problèmes des sorties dans l’espace.
Désigner donc cette armure comme pouvant supporter le froid de Microtech n’a pas vraiment de sens, puisque toutes les combinaisons doivent vous protéger. Peut-être s’agit-il d’aptitudes particulières, nous avons hâte d’en savoir un peu plus à son sujet.
Et enfin la peluche, nous n’avons pas encore vu à quoi elle ressemblerait pour le moment, mais n’en doutons pas, ce sera une sympathique compagnie ou un doudou pour vos longs voyages dans l’espace intersidéral 😀
A très vite dans les étoiles !
Alors. Si vous n’avez pas d’atmosphère, il peut bien faire -180, ce n’est pas ça qui vous gérera. Vous vous contenterez de perdre peu à peu votre chaleur par rayonnement. – et non, on ne gèle pas dans l’espace. Enfin pas en 30 secondes…
Par contre, a partir du moment où vous avez des échanges thermiques par conduction, c’est une autre histoire.
Merci pour cette précision Tsumi, CIG pousse très certainement le côté simulation avec ce genre d’effets réels 😉
ouais alors les températures de la lune, c’est sympa, mais vu qu’il n’y a pas d’air pour servir d’échange thermique, les -180 a 120° c’est faux 🙂
Il y a bien des températures enregistrées sur la Lune, comme sur chaque astre, atmosphère ou non. Par contre oui effectivement les effets ne se font pas ressentir de la même manière avec ou sans atmosphère, proche ou non d’un astre, suivant la présence de radiations ou pas etc..
Et CIG semble visiblement vouloir prendre ce genre de paramètres en compte avec ce type d’armure… Tant mieux 😉
Pour la combinaison je me suis posé exactement la même question, mais les combinaisons spatiales actuelles font circuler un liquide dans des tubes à travers la combinaison pour équilibrer les différences de températures entre chaud et froid, donc pas sur qu’au sol avec du froid partout la combinaison seule suffise. Pi si la combi pouvait nous permettre d’atterrir sur des astres avec des rivières de magma, d’autres complètement geler ou encore nous protéger contre des atmosphères corrosives, ça pourrait ajouter un petit plus au gameplay, certains types de combinaisons pour certains environnements.
Oh et j’avais oublié que dans l’espace les échanges thermique ne ce font que par rayonnement
Vous êtes plusieurs à nous avoir apporté cette précision et effectivement ça fait sens. Avec les effets météo à venir CIG devrait bientôt nous en dire plus, parce qu’ils vont certainement aller dans ce sens, avec des combinaisons aux caractéristiques diverses, adaptées à une ou plusieurs situations potentielles chacune. Ce serait en effet un petit plus au gameplay 🙂
L’armure s’appelle Caldera. C’est une armure environnementale, contrairement à toutes les armures existantes qui sont des armures de combat. La volonté de CIG est de donner à chaque équipement (du gars nu en slip, avec un pull, des gants, un bonnet, une bête undersuit, une armure environnnementale, des tolérances aux conditions environnementales diverses.
On voit bien lorsque il est en simple blouse à quel point il grelotte. Lorsque le personnage enfile la Caldera, avec les températures extrêmement froides de Microtech (-100 degrés (?)), son espérance de vie reste limitée.
Quoi qu’il en soit la Caldera, en tant qu’armure environnementale ne protègera pas des balles. Ce n’est pas son rôle.
Je regiens de la Citizencon, mais je n’exclue pas d’avoir mal compris certains détails, notamment la températeur de -100° (peut être Farenheit).
Cr1mms0n
Super ces précisions Cr1mms0n 🙂
Entre ça et la gestion des besoins en alimentation, ça promet ! 😉
En fait, contrairement à l’image qu’on s’en fait : dans l’espace il ne fait pas « froid ».
Ce que l’on désigne comme froid est l’absence de chaleur, qui correspond au mouvement des molécules, donc à de l’énergie.
Quand on a froid, cela signifie que notre chaleur se dissipe, et il y a deux façons de la dissiper :
– Par conduction (l’agitation des molécules qui composent un corps est partagé avec son voisinage).
– Par radiations (on émet un rayonnement infrarouge).
La conduction est un moyen très efficace d’effectuer des échanges thermiques, donc de se refroidir.
La radiation, au contraire, est très peu efficace.
Dans l’espace, il n’y a (presque) pas de matière. La conduction est donc inexistante, ou au minimum, négligeable.
Il ne reste donc que la radiation.
Il y a effectivement des liquides traversants les combinaisons spatiales mais ceux-ci servent justement à créer une conduction avec le corps de la personne pour le refroidir.
Donc non, les combinaisons spatiales ne sont pas faites pour conserver la chaleur du porteur, bien au contraire, la chaleur est un problème et on fait tout pour la refroidir. Donc la précision que la combinaison est faite pour résister au froid de MicroTech est pertinente.
Cela dit, j’ai également noté que dans la vidéo de la citizencon, le personnage ne porte au début aucune combinaison ni masque à une température de -120 ressentie. Je ne connais pas l’effet de telles températures sur le corps, mais ce que je sais est qu’une température trop froide peut devenir létale à cause des dommages causés aux poumons. Cet aspect me rend bien plus dubitatif concernant la crédibilité du jeu.
Dans les deux cas, je ne vais pas me fâcher avec le jeu pour si peu 🙂
Super commentaire Galysso !
Très pointu et bien expliqué, merci 🙂
La température de -120° nous interpelle également, car en Russie il y a des villes où il doit faire entre -60 et -80 et les gens n’éteignent pas leur voiture sinon elles ne redémarrent plus. Ou encore, ils doivent éviter de rester sur place sans faire de mouvements, puis bien se protéger les voies aériennes. Et pas trop traîner dehors non plus ^_^
A voir comment CIG compte gérer ça, mais oui dans les deux cas on gardera surtout le côté immersif on est bien d’accord 😉
Au plaisir 🙂
Je viens de penser à ça aussi :
Quelle échelle de température est utilisée ?
Si c’est le Fahrenheit, alors ça correspond à -84 degrés Celsius en ressenti. Peut-être que dehors il fait en réalité « seulement » -40 degrés celsius mais que l’humidité et le vent font que ça équivaut à rester dans une pièce à -84.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais ça ne fait pas de mal de le préciser.
Question très pertinente 😉
Normalement ce sont des degrés Celsius dans le jeu, mais étonnamment ils correspondraient au Fahrenheit si l’on se réfère aux températures des endroits les plus froids du globe, comme cette ville en Russie (Oïmiakon) où les conditions ressemblent pas mal à ce que l’on voit sur Microtech (la tempête en moins).
A voir ce que dirons les devs, mais normalement bien que le jeu soit américain, ils utilisent le système métrique, ainsi que les degrés celsius etc..
Et on ne va pas s’en plaindre lol :p