C’est parti pour des téléchargements en folie, la mise à jour Star Citizen alpha 3.1 est ouverte à tous les joueurs, sur le serveur live !
Comptez un bon 30-31 GO de téléchargement… On plaisante ! Grâce au nouveau launcher depuis la 3.0, vous n’aurez besoin de télécharger que les fichiers qui ont été modifiés ou ajoutés. Il y en a quand même quelques uns, mais avec le Delta Patcher cela devrait aller tout de même assez vite.
Améliorations et contenu du patch Star Citizen alpha 3.1
Voici un petit rappel de tout ce que la 3.1 apporte au jeu et en particulier à l’univers persistant de Star Citizen :
- Améliorations des casques et de leur éclairage.
- Customisation des personnages – Créations et éditions possibles.
- Améliorations des planètes procédurales – Ici, ce sont la protoplanète Delamar ainsi que les lunes Daymar, Celin et Yella qui ont été optimisées et embellies.
- Ajouts des balises de détresse.
- Améliorations du HUD ainsi que de l’interface utilisateur en général – En particulier celle du MobiGlas.
- Améliorations et équilibrage du modèle de vol et des combats spatiaux.
- Equilibrage des armes.
- Equilibrage et améliorations des dégâts sur les véhicules et vaisseaux.
- Améliorations de Subsumption et en particulier en ce qui concerne les vaisseaux.
- Ajouts des véhicules et vaisseaux Aopoa Nox Kue, Aegis Reclaimer, Anvil Terrapin, MISC Razor, Tumbril Cyclone.
- Ajouts de nouvelles armes et d’items dans l’univers persistant du jeu.
- Optimisation des performances du jeu – Ajout du serialized variable culling.
Voir le patch notes complet (En anglais).
Cloud imperium Games aura réussi à tenir sa première promesse de l’année 2018, la sortie du patch Star Citizen alpha 3.1 avant la fin du premier trimestre avec en plus, tout ce qui était prévu ou presque en terme de contenu et d’améliorations.
Nous espérons que ce patch saura vous satisfaire et que les performances seront à la hauteur sur vos machines. Nous vous souhaitons à toutes et à tous, un excellent jeu.
Quant à nous, on se dit à très bientôt dans les étoiles !
Pour ceux qui se demandent quelle taille fait la màj : j’en ai eu pour 11 Go environ.
Bon c’est bien sympa de vous aider mais c’est pas tout hein moi j’ai une 3.1 à tester! 😛
A+ dans les étoiles! (Ou dans mon viseur?)
Oui exact 11 GO 🙂
A + dans les étoiles of course ! :p
Salut les citoyens, je ne sais pas si je suis le seul. Mais il m’est impossible de jouer à la 3.1. Déjà dans le PTU c’était le même bug. Je lance, j’ai un bruit horrible à la fin du chargement, j’arrive sur mon lit et entre 3 et 5 secondes après retour bureau. C’est crash sur crash sur je sais pas au moins 50 essais… Le Star Marine et Arena fonctionnent bien. Je ne comprends pas. Si qqn trouve une solution je suis preneur. Je retourne à mes test (je garde la foi 😉
Amusez vous bien.
Supprimer le dossier USER et un coup de « Verify » dans le launcher peut-être?
Salut Makarius. Déjà fait mais non concluant. Je suis en train de delete tout SC et re DL après. Je vous tiens au courant les gars (fin d’après midi je pense)
Oui. Refaire une installé complète et lancer en mode admin, ça peut aider en dernier recours.
Sinon, si tu parviens enfin à te log, et que tes fps sont en berne, certains parlent de lancer le game sur le serveur AUS, car l’EU est trop saturė. Faudra que CIG augmente les capacités de ce dernier å l’avenir, mais je pense qu’ils ne le font pas tout de suite pour réserver les dépenses sur le développement et que ça viendra plus tard…
Re les collègues,
Donc après suppression du dossier User + suppression du dossier de jeu + désinstallation du launcher. Et réinstallation du launcher + jeu en 3.1 : ça marche. J’ai effectué une session de 2h sans soucis majeur (performance moyenne, chute de FPS, lag) mais pas de crash du jeu.
Désolé d’avoir été aussi long à répondre (j’en ai profité pour réinstaller mon disque C en mode usine chose que je n’avais pas fait depuis 4 ans)
Voilà ça tourne au top.
Bon courage les citoyens et à plus dans le PU.
juste au cas ou tu as supprimer ton répertoire nommé USER qui se trouve genre « StarCitizen\LIVE\USER » avant de lancer le jeu ? c’est recommandé après une mise a jour
Slt essaye de désinstallé et réinstaller star Citizen
Je sais pas si ça va marcher….
A voir !
J’y ai joué hier soir samedi dans l’univers persistant en deux phases de longueurs moyennes, dont la première s’est terminée par un crash programme en me posant sur la station ‘Security Post Kareah’.
J’en ai également eu un autre après une tentative de chargement du jeu.
Cela dit, je constate toujours la présence de saccades ponctuelles assez désagréables, mais bon, ça progresse quand même.
Sur la lune de Yela, je me suis pris un PV (Crimestat), après avoir demandé l’autorisation pour atterrir sur un ‘Outpost’, mais peut-être parce je me suis posé là où il ne fallait pas ? 🙂
Je n’ai pas constaté d’interruption du « Quantum travel » dû à la présence de pirates. Peut-être que CIG a changé son fusil d’épaule, et si oui tant mieux parce que c’était pénible d’être interrompu de 2 à 4 fois.
Je suis par contre déçu de la nouvelle version du Mobiglas. Le précédent était superbe et je ne comprends pas pourquoi l’avoir modifié comme cela après y avoir mis autant de ressource. C’est sur cette interface que CIG aurait dû faire ses modifications. Les commandes en ligne droite dans le bas de l’écran, pas terrible. Dans l’Aurora, l’affichage des missions sortait de mon écran !
L’amélioration des lunes, par contre, c’est pas mal.
Les FPS ? Entre 25 et 40 de moyenne constatée. Je n’ai pas vérifié à tout moment.
Je ne l’ai pas, je ne suis pas intéressé, mais il faut avouer que ‘Aegis Reclaimer’ est impressionnant quand vous le découvrez sur le pad d’Olisar.
Bref, il me va falloir un peu de temps pour apprécier ce nouveau patch. Le PTU n’étant pas un lieu de découverte (j’ai pu m’y connecter que deux fois), il est donc nouveau pour moi.
La même chose pour moi capt altatou c les boules plus les patchs avancent plus ça devient difficile d y jouer !
CONFIG :ssd +16 go ram ddr4 +ryzen 1700!
tu peux brûler un cierge aussi !
Oui moi c’est une configuration plus ancienne 16gb de RAM DDR3 + GTX970 + SSD
Je suis en train de delete tout SC et re DL après. Je te tiens au courant (fin d’après midi je pense)
J’ai déjà tout SC et re DL ce matin. Rien à faire. Snif snif
D’après ce que j’ai lu le Shadow Play d’Nvidia pose méchamment problème au lancement du jeu. Essayez de désactiver le compteur FPS de Nvidia. Si vous aimez connaître les performances In-game utilisez la commande « r_DisplayInfo 3 » dans le jeu
alors ??? Quoi de neuf moi c toujours la galère !!!!Sur le fond écran du menu j ai remarqué que les personnages sont en veille mode après 5 seconde y a plus d activité !!
j’ai déjà tout SC et tout DL ce matin, mais rien à faire.
salut donc pour mon probleme de crash en sortant du lit j ai la solution au probleme ,voici; 1) démarrer ,exécuter « ,sysdm.cpl ,3 »,
performance, paramètre, avancer, modifier,taille personnalisé min 8192 et Max 24576,ok et voila!
Super c’est cool. Mais chez moi ça marche pas, pour la première fois depuis la 2.0
J’ai un message d’erreur dès que je tente d’aller dans le PU.
Si vous avez le même problème svp, cochez « can reproduce » :
https://robertsspaceindustries.com/community/issue-council/star-citizen-alpha-3/STARC-55684-Game_crash_with_message_when_trying_to_enter_in_the_PU
Bon, ont peut pas dire que ce soit foufou a première vue.
Optimisation mais ou êtes vous ?
Bon c’est tout de même un peut plus fluide et ça ram beaucoup moins, mais beaucoup de micro saccade/ lag.
Les combats de vaisseau sont toujours aussi injouable.
Le personnage s’arrête de marché sans arrêt.
Le MobiGlasse dépasse de l’écran, ce qu’il fait que tout n’est pas accessible 😀 (limite du foutage de gueule)
Sans parlé de l’impossible 30fps maxi.
FX9590@5GHZ
16Go DDR3 2133Mhz
RX Vega 64 Wave.
SSD Samsung 850EVO 1 To.
Enfin, cette mise a jours est un « plus » mais « sans plus ».
J’ai pas encore essayé de mettre un caisse/boite noir dans un Mustang.
Bon c’est pas encore pour cette fois que je vais m’investir, les chutes a 10/0fps (oui zéro) c’était avant… Ou pendant…. Ou apres…. Enfin c tjr la.
Salut tout le monde !!
La mise à jour améliore quand même un peu les performances.
Je suis à 35 fps de moyenne !!! (Avant c’était tout juste 20 fps)
Config : Ryzen 7 1800x à 4ghz, 32 Go de Ram à 3200 Mhz, Geforce GTX 1080 Ti et SSD PCIE 512 Go
J’ai aussi moins de crash dans l’univers persistant …
Après cela reste une Alpha …
@++
Et c’est de la merde 😀
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si de votre côté la persistance dans les vaisseaux fonctionnais pour vous, car moi j’ai testé dans le reclaimer et je me suis retrouver sur Port Olisar ensuite…
C’est vraiment dérangeant car j’ai 8h pour faire revenir le vaisseau et les frais d’expédition rapide sont très chère 4800 aUAC, ça fait mal pour un bug…
Bonjour Numidark,
De notre côté, aucun lit ne fonctionnent, sur aucun vaisseau, c’est toujours pareil… Retour à Port Olisar.
Et effectivement c’est très saoulant à force ^^
Ce que je comprend pas c’est que dans le PTU cela marchais, je suis dans le flou.