Nouveautés de la mise à jour Star Citizen alpha 3.2.1
Cela faisait un moment que les développeurs travaillaient sur ce patch correctif de la 3.2. Il vient d’être déployé depuis ce matin sur le serveur live.
Bien entendu il s’agit essentiellement d’un petit patch correctif, mais comme vous allez pouvoir le constater, il apporte pas mal d’améliorations et de stabilisation au jeu.
On notera par exemple:
- L’amélioration de l’utilisation des tourelles (stabilité des mouvements et visée), même si CIG précise que d’autres améliorations sont à venir au fur et à mesure du développement, afin de rendre l’expérience utilisateur la meilleure possible.
- Concernant les bugs récalcitrants des vaisseaux Mustang Alpha et Delta, les propriétaires recevront un Aurora MR en prêt, en attendant la résolution de ce bug.
- Le prix du fusil R97 a été ajusté et des coûts de l’assurance.
- Le temps de réapparition des missions a été réduit afin d’en augmenter la fréquence et la disponibilité.
- La consommation d’endurance et la régénération en FPS ont été augmentées.
- Le radar de Star Marine a été temporairement désactivé le temps de résoudre quelques bugs (s’ils pouvaient le désactiver définitivement, ce ne serait pas plus mal pour le réalisme et l’immersion).
- L’ESP bénéficie d’un nouvel algorithme.
- L’interface utilisateur a été mise à jour avec le système d’exploitation minière.
Et de nombreuses corrections de bugs et quelques améliorations techniques.
En bref, cette mise à jour Star Citizen Alpha 3.2.1 est un bon correctif, plutôt consistant et qui pose les bases pour la suite.
D’autres améliorations à venir
Attention par contre, d’autres bugs sont toujours présents et peuvent même parfois être handicapants, surtout si vous êtes joueur RP, on a par exemple ce problème d’oxygène dans certains endroits comme des ascenseurs ou dans certaines pièces, comme la zone de vie du Constellation Aquilla, impossible de quitter sa combinaison et son casque sous peine de voir ses réserves d’oxygène plonger soudainement.
N’hésitez pas à bien signaler tous ces problèmes aux devs afin qu’ils puissent les traiter dans les meilleurs délais.
Au sujet du radar dans Star Marine à mon avis la majorité des joueurs aimeraient qu’il disparaisse et pourtant il est toujours présent ! Pourquoi ne pas lancer une sorte de pétition afin de demander sa suppression ?
C’est une excellente idée Patton ! 😉