Dernières nouvelles des développements de Star Citizen et de Squadron 42
Nous sommes déjà à la mi-juillet et on entame la seconde partie de l’année 2018, ce deuxième semestre s’annonce encore plus riche et excitant pour l’univers persistant de Star Citizen. En effet, c’est avec les prochain patch 3.3 que l’on devrait avoir un jeu optimisé pour une très large majorité de machines, mais ce n’est pas tout, puisque les premières planètes visitables y feront leurs apparitions en 3.3 pour Hurston et 3.4 pour ArcCorp !
Lors de ces six prochains mois nous verrons également apparaître de nouveaux objets, vaisseaux, vêtements, armes et autres accessoires puis surtout, en plus du contenu additionnel, des éléments de gameplay nouveaux, des mécanismes enrichis… Bref, tant de choses qui feront que l’Alpha de Star Citizen ressemblera de plus en plus à un jeu complet.
Pendant ce temps, Squadron 42 poursuit son bonhomme de chemin et s’il n’est bien entendu pas prévu pour sortir cette année, beaucoup de choses ont évolué dans son développement, comme nous le verront très prochainement.
Achats items et boutique Voyager Direct
- Voyager Direct n’existe plus en tant que tel sur le site de Roberts Space Industries, les objets précédemment trouvés sur la boutique en ligne Voyager Direct peuvent désormais être achetés directement en jeu.
Funding
- Star Citizen continue de pulvériser son propre record avec la bagatelle de 190 millions de dollars US de dons; très exactement 190.000.003 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes… C’est gigantesque !
Nul doute ne fait que le jeu de Chris Roberts récoltera davantage et que d’ici la fin de l’année, la barre des 200 millions sera largement atteinte.
Nouveau vaisseau spatial !
- Cette semaine CIG va nous présenter un nouveau vaisseau spatial. Il s’agira d’un vaisseau médical/secours/ambulance alors autant vous dire que nous sommes impatients de le découvrir, d’autant plus que l’assistance et le médical font partie des prochains éléments de gameplay nouveaux du jeu. Rendez-vous donc ce jeudi dans le ship shape du prochain ATV pour savoir de quel vaisseau médical et de quel constructeur il s’agit.
Jeux concours Roberts Space Industries
- Le concept de jeux concours organisés par Roberts Space Industries, le site officiel de Star Citizen géré par cloud Imperium Games, plaît beaucoup aux backers. De ce fait, attendez-vous donc à en voir de façon régulière, notamment autour de jeux à propos de photos ou de vidéos réalisées par les citoyens du monde entier.
Une initiative que nous saluons, d’autant plus que les cadeaux à gagner sont intéressants et qu’en plus, cela permet de découvrir de nombreux talents et leurs somptueux screenshots ou montages vidéos.
Mise à jour Star Citizen alpha 3.3
- Bien que rien ne soit figé dans le marbre avec le développement d’un jeu vidéo et en particulier pour un titre comme Star Citizen, la prochaine mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 sera certainement le patch le plus massif de cette année 2018. On attend bien entendu de très grosses optimisations, mais également une planète (Hurston) et ses quatre lunes.
La 3.3 inclura également de nombreuses petites choses ainsi que des correctifs généraux pour le contenu déjà disponible.
L’intelligence artificielle devrait également pas mal s’améliorer, que ce soit en vaisseaux ou avec les PNJ au sol. Une amélioration salutaire, il faut dire que certains d’entre eux sont tout simplement idiots comme les rochers de Daymar. - Rendez-vous fin septembre pour la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.
Un développement qui s’accélère
- Avec désormais environ 500 salariés travaillant pour Cloud Imperium Games/foundry 42, les développements de Star Citizen et de Squadron 42 s’accélèrent et l’on progresse désormais avec une vitesse de croisière.
Il ne faut pas oublier qu’il y a actuellement deux jeux en développement:
– L’univers persistant Star Citizen.
– La campagne solo en un joueur Squadron 42. - Ceci étant, le temps de production des deux jeux n’est pas aussi long que ne le serait celui de deux titres à part entière. En effet, Squadron 42 évolue dans le même univers que Star Citizen, aussi, les outils développés pour l’un sont utilisés/utilisables pour l’autre et inversement. Il en est de même pour les vaisseaux, les mécaniques etc..
- A la fin de l’année 2018, on aura une bonne partie du système Stanton intégré à l’univers persistant. Une fois que ce dernier sera au grand complet, avec les mécanismes de trous de ver etc. Les autres systèmes sortiront beaucoup plus rapidement, car ils auront pour modèle les fonctionnalités et mécanismes de Stanton déjà créés. Les développeurs vont gagner un temps fou !
Cela prendra peut-être 10 fois moins de temps, voir beaucoup moins encore, sachant qu’en plus, plusieurs planètes sont déjà depuis un certain temps, en cours de modélisation, travaux etc.. - De ce fait (entre autre), nous maintenons toujours nos pronostics quant à la possibilité d’obtenir une Beta test d’ici fin 2019/Début 2020. Attention, rien d’officiel, ce sont juste nos pronos (que nous avions par ailleurs toujours soutenu depuis le début).
Toujours plus de citoyens des étoiles
- On l’a vu avec le crowdfunding toujours en hausse, c’est le nombre de citoyens des étoiles qui augmente également constamment. Nous sommes désormais plus de 2,058,186 d’inscrits dans la galaxie Star Citizen de Chris Roberts. Pour un jeu étant en Alpha et ce, malgré la très mauvaise pub que lui font de nombreux détracteurs, c’est un score tout à fait honorable et on espère qu’il y aura de plus en plus d’adeptes ! Plus on est de fous…
Star Citizen France vacances
- Vous l’aviez sans doute remarqué, ces derniers temps l’activité est plutôt calme. entre des news du jeu au compte goutte, les départs en vacances d’été des uns et des autres et la coupe du monde de football (qui vient de se terminer)… Le site tourne au ralenti par moment, mais nous allons retrouver un rythme de croisière (à part une semaine ou deux encore pendant l’été, le reste du temps ça devrait le faire).
C’est tout pour les dernières news du moment autour de Star Citizen, prenez soin de vous star citoyens, si vous êtes en vacances « bonnes vacances » et à très vite dans les étoiles !
Vince dit
Merci pur le récap’.
Par contre, je trouve vos pronostics bien optimistes.
Même si Star Citizen ne sort pas avec 100 systèmes comme annoncé au départ (logique puisqu’ils sont passés d’un objectif de faire des zones visitables à des planètes ENTIEREMENT visitables grâce au procédural) et qu’il ne sort qu’avec une dizaine de systèmes, il faudra à mon avis plusieurs années pour y arriver. Parce que c’est pas le tout de faire des planètes, encore faut-il les remplir de contenu jouable !
Je dirais donc, pas avant fin 2021 pour la bêta, minimum.
Et quelques années de plus s’ils le sortent avec plus d’une dizaine de systèmes.
Star Citizen France dit
C’est tout à fait plausible oui, 2021 ça laisse une marge confortable, après pour une dizaine de systèmes oui ça va dépendre aussi du contenu. Ils semblent aller assez vite pour tout ce qui est design et procédurale, mais après pour mécanismes et IA… Faut pas oublier non plus qu’ils ont codé et recodé plusieurs fois, ça aussi ça leur a fait perdre un temps fou.
Lonestarbuck dit
Dans un des derniers RTV, Chris Roberts a dit qu’il voulait que les outils permettent de faire genre une « lune » par semaine et ça parait très optimiste.
Maintenant même 4 ou 5 systèmes ça laisse le loisir de faire beaucoup de choses, même en terme d’exploration vu l’échelle du jeu. Dans un jeu classique une petite carte peut être truffée de choses à faire pendant des heures, si on a un seul système avec Stanton mais qu’on a beaucoup de contenu dans ce systèmes, ça va être largement exploitable. La durée de vie d’un système ça va être x x .
Il faudrait que d’avantages de missions et de scénarios arrivent dans le jeu au fur et à mesure de l’agrandissement de l’univers et surtout qu’ils rendent ça très variés avec une plus grande part d’interactions entre joueurs. Déjà qu’Olisar et trois lunes c’est beaucoup pour 50 pelés et même pas une dizaine de missions. Ils devraient vraiment accélérer sur le gameplay, la plupart des jeux ont d’abord un truc moche et fonctionnel, pas l’inverse.
Microcosme dit
Par contre il faut falloir qu’on parle des coiffures du futur parce que là ça devient bizarre xD
Star Citizen France dit
Hahahaha on est d’accord 😀
Stanbatros dit
Salut à vous,
Merci pour ce récap de mi-année clair et concis 🙂
Star Citizen France dit
Salut Stanbatros 🙂
Avec plaisir 😉
Focheur dit
Yep merci pour le récap !
Un vaisseau, un nouveau vaisseau? encore un vaisseau? jvais encore acheter un vaisseau? …. 😀
J’ai vendu mon cutlass red pour un defender, je vais donc surement craquer pour ce vaisseau de sauvetage
bouhahaha ( imaginez vous que la je secoue la tête dans tous les sens en faisant bouhahaha )
Donc demain ils en parle, mais pour la vente pas de date?
Star Citizen France dit
Avec plaisir Focheur 🙂
Rien pour le moment de bien plus précis, on espère juste que ce ne sera pas juste un petit extrait de 5 secondes pour teaser un futur extrait de 5 secondes et ainsi de suite jusqu’à la véritable présentation du vaisseau ^^
Focheur dit
Ba justement ^^ ca va surement faire comme pour le vulture :s
j’espere aussi que c’est pas ship 1place, au moins 2 serais agréable ^^
Un origin de secours? *-* ( bave )
Star Citizen France dit
Une ambulance de luxe ! ^^
Focheur dit
Bon ba pas de Origin, c’est du RSI.
….
……..
J’ai craqué quand même 😀 pour la version blindé 😉
Désoxy dit
Bonjour,
Petites questions (mais risque de longues réponses ;p ) :
« Pendant ce temps, Squadron 42 poursuit son bonhomme de chemin et s’il n’est bien entendu pas prévu pour sortir cette année »
-> Est-ce que cela a été annoncé ou est-ce une supposition de votre part ?
Et serait-il possible dans le 2e cas, d’avoir plus d’éléments qui vous fait dire cela.
Car pour ma part, je suis très divisé sur cette question, il semble que beaucoup de choses sont prêtes pour SQ42 (qui n’a pas les même contraintes que le PU) et je n’arrive pas à savoir ce qu’ils ont encore à faire. D’ailleurs ils nous avaient promis une roadmap…
Concernant les systèmes … tout sera question de la notion de « finaliser », il est fort à parier qu’ils livreront les planêtes dans un état finaliser au niveau des biomes mais pas des PIO.
En tout cas, merci pour votre travail et passez de bonnes vacances 🙂
Star Citizen France dit
Bonjour Désoxy,
Chris Roberts l’a évoqué récemment, ils ont encore des choses à faire sur Squadron 42. Le jeu aurait certainement pu sortir avant, mais il tient à ce que ce soit une expérience la plus complète possible. Il faut savoir qu’avec Squadron 42 ils visent le AAA et ne peuvent donc pas se permettre de sortir un produit bâclé.
Par contre c’est tout à fait juste Désoxy, beaucoup de choses sont déjà prêtes et fonctionnelles pour la campagne solo. Après, comme pour tous les jeux vidéo, rien n’est jamais figé, ils peuvent nous dire blanc un jour et noir le lendemain et inversement… On pense qu’il y aura quelque chose d’intéressant pour la CitizenCon, peut-être une date, ou une démo prochaine jouable, on ne sait pas
encore, on essaie de leur tirer les vers du nez, mais ils ont tous le même son de cloche : SECRET TOTAL.
Là on devrait avoir quelques éléments à propos de Squadron 42 et on en fera un article sur notre site, mais on ne s’avance pas trop non plus, il est fort probable que nous ayons encore une fois des réponses toutes faites lol. Généralement lorsqu’ils font tout pour ne pas répondre à nos questions, ça annonce du lourd, mais bon… On ne va pas s’enflammer non plus hein ? ^^
Pour les systèmes oui effectivement l’esthétique va aller beaucoup plus vite, après il est vrai qu’on attend impatiemment les missions dynamiques données par les PNJ et qui vont créer du contenu exploitable en continu 😉
Merci et bonnes vacances également ! :p
Désoxy dit
Hello 🙂
Je mets ma remarque ici, car elle abonde la remarque concernant SQ42 qui serait pas pour cette année…
=> La RoadMap a été mise à jour et le CLOUD Tech a été décalé pour la 3.6, hors cette techno est nécessaire à SQ42 (The Coil)
bon cela n’est pas une affirmation mais une supposition (la techno pourrait être opérationnelle mais pas intégrable au PU … )
D’ailleurs j’en profite pour vous suggérer/demander : une petite analyse de la nouvelle Roadmap serait intéressante (récurrente : une fois par mois ? ) car les derniers changements effectués sont assez structurants (à mon humble avis) et genre les Gameplays reportés à la 3.5, le Serveur Meshing à la 3.6 …
Au plaisir
Star Citizen France dit
Hello Désoxy 🙂
Justement c’est prévu pour entre ce soir et demain soir 😉
Pour Squadron 42, le jeu aurait pu sortir en l’état, mais ils veulent vraiment aller au max de ce qu’ils peuvent faire, ça va être leur vitrine et il faut en mettre plein la vue.
Valaba dit
Bonnes vacances ! 🙂
Star Citizen France dit
Merci Valaba bonnes vacances ! Bonnes vacances à tous ! 🙂
Atriumgp dit
Un vaisseau médical avec des pnj qui possèdent une application médicale dans leur mobiglass leur permettant de scanner la zone blessée et de la guérir en un rien de temps. On est dans le futur, plus aucune maladie ou blessure Ne sont impossibles à guérir.
meulan dit
Je dirais même plus… » bonne vacance a vous tous!!! »
Star Citizen France dit
Bonnes vacances meulan ! 🙂
Wacoo dit
Merci les mecs !
Et bonnes vacances !
Star Citizen France dit
Bonnes vacances Wacoo ! 🙂
WiLDCaT dit
merci ! Bonne vacance !
Star Citizen France dit
Bonne vacances WiLDCaT ! 🙂