Dans Star Citizen on parle beaucoup de combats de vaisseaux spatiaux et de plus en plus de combats en FPS, mais ce que beaucoup de joueurs ignorent encore, c’est qu’à plus long terme il sera également possible de se battre au corps à corps.
Les combats de mêlées feront partie intégrante du gameplay de Star Citizen. Les joueurs pourront s’affronter ou affronter des PNJ, à l’aide d’armes blanches telles que des couteaux et d’autres armes à venir et y compris avec leurs propres mains.
Certaines personnes pourraient se poser la question en se demandant à quoi pourraient bien servir les combats au corps à corps dans un environnement où beaucoup de monde se promènera avec une arme à feu… Minimum !
Tout d’abord, tous les lieux et toutes les planètes qui composeront l’univers de Star Citizen n’autoriseront pas forcément les armes à feu, voir les armes tout court. Ce qui n’empêchera pas une bagarre d’éclater au coin d’une ruelle sombre ou dans un bar. Il sera également possible de devoir réaliser une mission de façon discrète, avec par exemple un simple couteau, une arbalète (bien que ce soit une arme à distance) ou un bâton; les joueurs pourraient même être amenés à devoir désarmer un autre joueur ou un PNJ en faisant preuve de furtivité, ce qui ne serait pas pour déplaire aux amateurs d’infiltration.
Même si nous n’avions pas encore des précisions complètes et détaillés sur le sujet, on en parle avec les développeurs de CIG en plusieurs endroits comme ici par exemple, là et ailleurs sur le forum officiel.
Chris Roberts en a lui-même parlé à plusieurs reprises, par exemple dans l’épisode 55 de 10 to Chairman où il évoque quelques mouvements de base pour commencer au début, lorsque le jeu sera sorti. Puis les combats au corps à corps s’étofferont avec des mouvements de plus en plus complexes, des arts-martiaux que les joueurs pourront apprendre, comme par exemple dans un dojo Tevarian. Sachant que les dégâts pourront être localisés dans chaque partie du corps, cela promet des perspectives intéressantes et pour le FPS et pour le combat de mêlée.
https://www.youtube.com/watch?v=E_llxeX_4qY
Chris Roberts a précisé par ailleurs que si vous affrontiez un joueur au corps à corps qui a appris les mêmes arts-martiaux que vous, mais qu’il n’a pas acquis le même stade de compétences que vous, il n’aura donc pas le même panel de combinaisons et de coups à utiliser. Autrement dit, vous pourriez avoir un net avantage sur lui si vous utilisez bien votre technique. On retrouve toujours ce même souci du détail, car en effet, une ceinture blanche en karaté n’a pas autant d’arguments et de maîtrise qu’une ceinture noire 6 ème dan ! Ce degré de réalisme qui fera de Star Citizen un très grand jeu.
Qui dit CAC (combats au corps à corps) avec des joueurs et des PNJ, dit combats au corps à corps avec des Vanduuls, oui cela sera tout à fait possible, si vous êtes fou, suicidaire et que vous avez 3 grammes de sang dans l’alcool ^^. Gardez toujours à l’esprit qu’un Vanduul fait deux ou trois fois votre gabarit, et qu’il a appris à utiliser son couteau avant même de savoir boire au biberon !
En attendant, on vous montre une image issue de la dernière mise à jour du Vault sur le site officiel. L’une des armes blanches que vous pourrez utiliser in game pour vous défendre ou pour casser la croûte.
Note : Vidéo de Doug Marcaida, l’un des spécialistes les meilleurs au monde en combat au corps à corps.
Je me contenterai de casser »LA » crôute et des laisser les suivantes pour les autres..;)
Décidément ^_^
…. mais « killer » le …
« 3 grammes de sang dans l’alcool » ce doit être à peu près le taux du rédacteur de l’article 😀
Avec une bonne dose d’humour et de finesse 🙂