Une année 2020 au ralenti pour le dev de Star Citizen (et Squadron 42)
Comme vous le savez déjà, la pandémie de COVID-19 ralentit l’humanité entière, de nombreuses sociétés sont fortement impactées et c’est bien évidemment le cas de CIG.
La mise à jour Star Citizen Alpha 3.9 étant sortie depuis quelques petits jours et avec un bon mois de retard sur le serveur live, c’est tout le calendrier du développement qui s’en trouvera chamboulé ; que ce soit pour l’univers persistant Star Citizen comme pour la campagne solo. Même si cette dernière n’a pas encore été annoncée comme étant retardée, n’attendez pas à avoir une Beta test pour cette année 2020.
Bien sûr rien d’officiel pour le moment, mais nous ne voyons pas déjà en temps normal CIG honorer ses prévisions, mais avec le Coronavirus 19, même en ayant emporté les PC surpuissant des devs à domicile, avec toute la meilleure volonté du monde, cela ne suffira certainement pas à respecter les délais.
Nous avons déjà (encore) des décalages sur la roadmap, d’autres viendront s’ajouter certainement. Qui qu’il en soit, nous attendons tout de même de jolies choses sur le jeu vidéo de Chris Roberts.
Voyons à présent les principales informations à retenir de ce début de printemps 2020.
Testez Star Citizen gratuitement pendant une semaine
Comme à chaque patch, le site officiel Roberts Space Industries vous permet – si vous n’avez pas encore le jeu – de tester gratuitement l’univers Star Citizen. Ce sera le cas avec la 3.9, mais il va falloir patienter quelques jours, le temps que CIG règle les problèmes de plantages encore assez nombreux sur l’Alpha 3.9… Sinon vous n’aurez pas tellement envie d’y jouer si ça bug toutes les deux secondes :p
Un petit peu de patience, on vous tiendra au courant dès que la semaine free flight sera enclenchée.
A propos si vous êtes intéressé par le jeu vidéo de Chris Roberts, sachez qu’il existe une offre valable jusqu’au 11 mai. Pour pouvoir en bénéficier il vous suffit de vous faire parrainer en vous inscrivant sur le site officiel, vous obtiendrez (ainsi que votre parrain), un véhicule GreyCat PTV, en plus des 5.000 crédits UEC (juste pour le filleul), utilisables lors de la sortie officielle de Star Citizen. Ces crédits vous serviront à acheter des items, des armes et équipements etc. Dans le jeu.
CitizenCon 2950 annulée
Cela a été annoncé sur le site officiel et confirmé sur Spectrum, la prochaine CitizenCon n’aura pas lieu en 2020. vous vous en doutez, il s’agit d’un Nème événement annulé pour cette année en raison du COVID-19.
Les officiels précisent qu’il y aura tout de même des choses de prévues pour combler, très certainement à la manière des Holydays Livestream des années précédentes (vidéos, livestream etc.), pour célébrer l’anniversaire de Star Citizen.
Un patch Star Citizen Alpha 3.9 en attente de correctif
C’est devenu une tendance depuis quelques patchs, ce dernier n’échappant pas à la règle, il y aura un correctif pour régler les multiples bugs et plantages. La version PTU était « trop belle » pour être vraie, vous êtes nombreux à vous plaindre (à juste titre) des nombreuses erreurs de la 3.9.
Par ailleurs, CIG a mis en ligne une page spéciale dédiée au statut des serveurs accessible ici-même.
Vous pourrez connaître à chaque instant l’état des serveurs, ainsi que les opérations de maintenance qui sont en cours, ou qui ont été effectués récemment.
En attendant que les développeurs règlent tous ces problèmes d’instabilité et de plantages serveurs, vous avez la possibilité rappelez-vous, de reset votre compte sur le site officiel.
Nous vous rappelons toute la procédure sur cette page.
Theatre of War
Le nouveau mode de jeu qui viendra compléter les modules Star Marine et Arena Commander devrait être testé courant du mois de mai. Si comme nous vous en avez un peu ras le bol de pouvoir acheter plein d’armes et au final de rarement, très très rarement pouvoir vous en servir in game en raison de problèmes de synchronisations des serveurs et autres plantages ou bugs, mais surtout, surtout… Car il n’y a pas d’ennemi (on ne parle pas des quelques bots lors des missions et quêtes, complètement amorphes)…
Disons que 50 joueurs maxi dans un environnement aussi vaste, sans compter ceux qui n’aiment pas le PvP… Et toujours une absence qui commence à devenir pesante, de mobs en tout genre, de créatures et d’ennemis à combattre… Et bien ce mode Theatre of War devrait faire du bien ; à condition qu’ils soit parfaitement programmé et fluide, ça c’est encore une autre histoire, mais si ça marche, cela sera certainement jouissif pour beaucoup de backers, de pouvoir se défouler sur un mode de jeu à la Battlefield ou à la PlanetSide 2 (avec beaucoup moins de monde, certes).
Là aussi, on vous tiendra au courant dès que le test de ce mode de jeu sera disponible.
Voilà pour l’essentiel, prenez soin de vous et de vos proches et à très vite dans les étoiles !