Une fin d’année riche en perspective pour Star Citizen ?
Les dernières actu du jeu avec en bas de l’article, un sondage à propos de la mise à jour Star Citizen alpha 3.7.
Premier correctif pour la mise à jour Star Citizen alpha 3.7
Alors que les backers testent (et s’amusent, entre autres) à explorer les grottes de la 3.7 sur le serveur live, un premier correctif vient de faire son apparition sur le PTU.
Il s’agit du correctif Star Citizen Alpha 3.7.1 et comme son descriptif l’indique, il vise à corriger quelques bugs sur le dernier patch livré par CIG.
Ainsi, vous cesserez enfin d’être interdit par un astéroïde en plein voyage quantique ou alors si vous possédez le vaisseau RSI Mantis, vous serez heureux de constater la correction de plusieurs bugs gênants, notamment de collision et d’affichage ainsi que sur son utilisation… Dieu merci, fini le tchat et l’écran de statut du vaisseau qui se superpose, rendant la lecture illisible.
De nombreux autres problèmes ont été corrigés dont voici la liste complète (en anglais) ; trois crashs dont 2 clients et un serveur ont également été résolus.
Voilà qui devrait apporter encore plus de stabilité et de confort de jeu, à une version Alpha de Star Citizen qui était déjà plus que correcte. C’est une excellente réactivité de la part des développeurs.
Note : Il n’est pas à exclure que le contenu ainsi que les correctifs puissent évoluer d’ici le passage du patch Star Citizen alpha 3.7.1 sur le serveur live.
Comparaison des versions 3.6 et 3.7
Notre ami Russe Aleksandr Belov nous a gratifié d’une nouvelle et somptueuse vidéo comparant les versions du jeu Star Citizen alpha 3.6 et 3.7.
Attention il ne s’agit pas de montrer les nouveautés de la 3.7 qui n’existaient pas précédemment, telles que les grottes, les plantes etc., mais de comparer ce qui existait déjà et qui a été amélioré.
Interdiction quantique
Voici quelques notions d’interdiction quantique dévoilées par les développeurs Kirk Tome, Mark Abent, Aldo Fanalli, ainsi que Chris Smith lors du dernier Star Citizen Live. Il s’agit de la nouvelle mécanique de jeu ayant été introduite avec le vaisseau spatial RSI Mantis à partir de la 3.7.
De manière générale, l’interdiction quantique peut être utilisée par les forces de l’ordre, l’armée ou l’advocacy afin de stopper ennemis ou criminels et fugitifs. A contrario elle peut également servir pour les pirates voulant stopper un convoi, ainsi qu’aux milices.
Il s’agit d’une arme redoutable, en particulier si elle est bien utilisée, voir combinée à d’autres armes ainsi qu’à une tactique bien rodée.
De ce fait, pour permettre à cette mécanique de jeu d’être viable et utilisable par les joueurs, CIG a dû revoir sa mécanique de voyage quantique. Ainsi, elle n’est plus calculée en temps réel. Ce sont les serveurs qui vont calculer les probabilités de se faire stopper ou non, ainsi que si en arrivant sur zone le module d’interdiction quantique est en marche.
Note : A l’heure actuelle, le système de Crimstat définit l’agresseur comme étant celui qui attaque le premier. De ce fait, le pilote de Mantis qui active son système Quantum Enforcement (interdiction quantique) sera considéré comme agresseur. Plus tard dans le développement, lorsque seront ajoutées de nouvelles mécaniques de lois ou qu’elles seront améliorées, l’interdiction quantique ne sera plus nécessairement considérée comme étant un acte criminel.
Gardez toujours à l’esprit que chaque ajout du jeu est très fortement susceptible d’évoluer ou qu’il est implémenté la plupart du temps de façon partielle ; comme c’est justement le cas avec l’interdiction quantique et le système de lois.
Par exemple il sera probablement envisageable à l’avenir d’avoir la possibilité de détecter des secteurs d’interdiction à l’aide d’un scanner ; une idée parmi tant d’autres…
Actuellement avec le Mantis vous pouvez empêcher le départ d’un vaisseau à partir d’un rayon de 200 mètres, ou bien stopper le voyage quantique d’un vaisseau sur un rayon de 20 Km. Bien entendu le niveau d’énergie requis pour chaque mode n’est pas le même à chaque fois.
N’imaginez pas pouvoir interdire puis neutraliser puis attaquer un vaisseau à vous seul… Vous vous ferez exploser sachant que lorsque vous utilisez l’interdiction quantique, vos boucliers et votre défense tombent en rade. Ce principe a été décidé par les développeurs afin d’empêcher tout type d’abus à répétition ; l’arme ultime qui défonce tout tout le temps sur son passage n’existe pas dans Star Citizen.
Gladius rouge
Avec le mode Pirate Swarm qui a été améliorée en 3.7 pour le module d’entrainement Arena Commander, vous avez régulièrement l’opportunité de pouvoir gagner la possibilité d’acheter des vaisseaux dans leur versions pirates.
Voici donc la version pirate du vaisseau de combat d’Aegis Dynamics, ce magnifique Gladius rouge.
Pour débloquer la version Gladius Pirate il vous suffit de jouer au mode Pirate Swarm en multijoueur, et d’aller jusqu’au bout de la partie où vous attend un puissant vaisseau Hammerhead (et son escorte) en guise de boss final.
Un très bon challenge d’autant plus que le niveau de difficulté a été relevé précisément dans ce mode de jeu, mais avec une bonne équipe vous devriez pouvoir venir à bout de tous ces assauts ennemis.
Une fois le mode Pirate Swarm terminé, il vous suffit d’aller dans le Pledge Store et de retrouver ce fameux Gladius rouge, achetable avec une assurance LTI.
Mise à jour Star Citizen Alpha 3.8
Alors que la mise à jour Star Citizen alpha 3.7 vient tout juste d’être déployée sur le serveur live et que le correctif 3.7.1 est en cours de test sur le PTU, l’Alpha 3.8 fait son chemin.
Il reste encore beaucoup de choses à accomplir dans ce patch, en terme de gameplay, de technique et de contenu. Nous avons toutefois bon espoir que les devs soient dans les temps puisque pour ce dernier point, la planète Microtech et ses lunes, ainsi que la zone d’atterrissage New Babbage.
OCS serveur avec la 3.8 ?
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ; en fait il faut vérifier chaque semaine la feuille de route du développement de l’univers persistant. Si Microtech et ses lunes sont toujours présentes pour la 3.8 sur la roadmap, c’est que l’OCS serveur est en bonne voie également.
A moins que le Chairman ne décide – éventuellement – d’ôter la protoplanète Delamar, qui de toute façon n’a pas sa place dans le système Stanton (elle y a été ajoutée temporairement et retournera orbiter autour du système Nyx lorsque celui-ci sera implémentée in game).
On espère que ce ne sera pas le cas, non pas que l’on veuille garder à tout prix Delamar avec Stanton, mais l’OCS Serveur est un des éléments clés du jeu vidéo de Chris Roberts, un bond technologique en avant. Sans doute l’une des technologies les plus attendues avec le Server Meshing, nous allons donc croiser les doigts pour que cette fin d’année finisse en apothéose !
Jeu concours spécial Halloween
Très populaire dans le monde Anglo-saxon et en particulier aux Etats-Unis, Halloween est une fête célébrée la veille de la Toussaint, autrement dit le 31 octobre chaque année.
Elle prend par ailleurs de plus en plus d’ampleur dans d’autres pays dont la France, qui n’avaient pas particulièrement pour tradition de célébrer cette fête folklorique et païenne.
Pour l’occasion, Cloud Imperium Games vous propose via le site officiel de Star Citizen Roberts Space Industries, de participer à un jeu concours 2 en 1 sur le thème d’Halloween.
Pour jouer c’est « simple » :
– Soit vous sculptez une citrouille (emblème number one par excellence de la fête d’Halloween) avec un ou plusieurs motifs au thème de Star Citizen ; puis vous la prenez en photo et postez le résultat sur Twitter en y ajoutant les hashtags #StarCitizen et #Halloween
– Soit vous vous rendez dans une grotte in game, puis vous y prenez un screenshot le plus effrayant possible. Attention, aucun montage ni aucune retouche ne sont autorisés pour ce dernier.
Ca tombe bien chez CIG ils ont tout prévu, en vous proposant des casques effrayants de parasites aliens qui vous sautent au visage, façon « The Thing » (La Chose), pour ceux qui se souviennent de cet excellent film de John Carpenter avec Kurt Russell…
C’est vrai que ces casques sont particulièrement laids et colleront bien pour l’occasion… Si vous êtes abonnés, car bien évidemment il s’agit du subsriber flair du mois d’octobre 2949. Malinx le lynx… Euh CIG 🙂
Ceci étant, vous n’êtes bien entendu pas obligé de débourser un abonnement Centurion ou Imperator si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez tout à fait obtenir une belle photo spéciale Hallowwen sans forcément équiper ces casques. On compte bien évidemment sur l’impartialité des équipes communautaires de CIG pour ne pas forcément choisir une photo d’abonné… Ou des 3 ou 4 toujours mêmes personnes, n’est-ce pas ? 😉
Une fois votre capture d’écran terminée, il vous suffit de la poster ici-même sur Spectrum.
Note : Pour chacun de ces deux concours vous avez trois fois les mêmes lots à gagner, autrement dit il y aura 6 gagnants au total.
Voici les lots :
Pour la première place : 1 vaisseau Anvil Valkyrie Liberator Edition avec LTI.
Pour la deuxième place : 1 vaisseau Anvil Terrapin avec LTI.
Pour la troisième place : 1 vaisseau Origin 315p avec LTI.
Vous avez très exactement jusqu’au 29 Octobre à 23H59 (Heure du Pacifique) soit jusqu’au 30 Octobre à 09H00 (Heure de Paris).
Bonne chance ! 😀
Sondage concernant la 3.7
La mise à jour Star Citizen alpha 3.7 est un très bon cru pour nous. Non pas qu’elle soit parfaite non plus, le jeu est en développement (en phase Alpha, vous connaissez la musique…), mais il s’agit d’une très agréable surprise, non seulement pour ses ajouts, ses nouveautés, mais aussi et surtout parce qu’elle a su replacer le jeu vidéo de CIG sur de bons rails, dans la bonne direction.
C’est donc un bon point pour nous.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ?
N’hésitez pas à répondre au sondage et à argumenter votre avis dans l’espace commentaire en-dessous de l’article.
Voilà pour l’essentiel des choses importantes à retenir dans l’actualité Star Citizen. C’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal…
A très vite dans les étoiles !