Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Les différents biomes de la planète Microtech – Star Citizen Alpha 3.8


Une planète relativement hostile et froide


Découverte lors de la keynote de Chris Roberts lors de la précédente CitizenCon, elle ne devrait pas vous laisser de marbre. Chacune de ses régions, leurs écosystèmes proposent au voyageur un spectacle et émerveillement.

planet microtech star citizen

La planète MicroTech (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

Stanton IV, plus connue sous le nom de MicroTech, est la prochaine planète du système Stanton à être implémentée dans le jeu vidéo de chris roberts, lors de la prochaine mise à jour Star Citizen Alpha 3.8.

Pour rappel, ce patch est actuellement en cours de test evocati et doit être déployé pour les vacances de Noël, si tout se passe bien autour du vendredi 20 décembre 2019, juste après le Holiday Livestream.

Dans leur dernier guide du voyageur dans la galaxie, les développeurs de cloud Imperium Games nous dévoilent les différents biomes de la planète MicroTech au nombre de 6… Et c’est plutôt joli !

 


Météo : Un climat froid et rigoureux

Stanton IV (MicroTech) est une grande planète froide dont les conditions climatiques sont redoutables. En raison d’une erreur effectuée lors du processus de terraformation, la production de nuages ​​est devenue inhabituellement dense, entraînant l conditionnement d’une surface principalement gelée, en proie à des conditions météorologiques particulièrement difficiles et à de dangereuses tempêtes de vent et de particules.

Tempêtes de neige sur les montagnes et forêts de Microtech (cliquer pour agrandir l’image).

Capture d’écran de la démo présentée à la CitizenCon 2949.

 

Vous pouvez facilement vous faire prendre dans une tempête sur MicroTech, les expéditions peuvent s’avérer être très dangereuses.

Avec les des températures glaciales et des chutes de neige ou de glace obstruant votre vue, vous devrez vous assurer que vous êtes convenablement équipé et faire preuve d’une extrême prudence si vous voyagez à pied.

 


New Babbage – Principale zone d’atterrissage et capitale de MicroTech

New Babbage (cliquer pour agrandir l’image).

 

Située au bord d’un lac, New Babbage est le point névralgique des activités de la puissante firme à qui appartient la planète du même nom. Cette cité est une plaque tournante commerciale et sociale, un lieu de rendez-vous économie majeur sur la planète MicroTech, qui sera implémentée dès la mise à jour Star Citizen Alpha 3.8, mais qui commencera à véritablement être opérationnelle dans le jeu, à partir de la version 3.9.

Il s’agit d’un véritable lieu de choix pour toutes les entreprises et magasins du secteur des technologies.

Pour vous rendre dans cette ville, vous devrez atterrir au sein de son spatioport. Ce dernier se situe en dehors de l’agglomération, sur les hauteurs d’une colline surplombant le lac gelé. Ensuite il vous suffira d’emprunter les transports en commun qui vous permettront d’aller jusqu’au centre de la capitale.

L’immense spatioport de New Babbage (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

Zone d’embarquement de l’astroport de New Babbage (cliquer pour agrandir l’image).

Si les tramways de type mag-lev ne vous inspirent pas, vous avez toujours pas possibilité de vous rendre en ville via vos propres moyens, le spatioport met à votre disposition des hangars pour vos véhicules terrestres… Sinon à pieds, mais ça risque de faire un peu loin.

Hangars et tramway du spatioport de New Babbage (cliquer pour agrandir l’image).

Les dômes que vous apercevez servent à protéger les habitations du froid extrême pouvant frapper la région.

Les dômes de Microtech (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

Véritables zones citadines, ces dômes protègent les habitants du grand froid (cliquer sur l’image pour l’agrandir).

L’équipe de développement qui a créé l’architecture présente sur MicroTech l’a fait dans un frappant esprit architectural élégant et high-tech, en contraste avec l’urbanité dense et le style utilitaire que l’on peut retrouver dans l’Area 18 ou sur Lorville.

Des lignes épurées ainsi que de belles plantes exotiques embellissent les merveilles technologiques du siège social de la société microTech.

L’architecture très recherché et hi-tech de MicroTech (cliquer pour agrandir l’image).

Le Wally’s Bar, véritable lieu de rendez-vous et de rencontres de la vie nocturne locale, possède également un design très travaillé et moderne. C’est en ces lieux que vous ferez la connaissance d’Eddie Parr, un important PNJ donneur de quêtes.

 

Le building Aspire Grand est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. C’est également là où se situent vos appartements ; ces derniers sont gérés par la compagnie immobilière The Nest.

Attendez-vous à des vues imprenables et uniques sur la ville depuis chaque appartement, ainsi qu’à trouver des espaces de propretés vraiment high-tech pour vous reposer, vous détendre et recharger vos batteries.

Ce qui frappe le plus sur MicroTech, c’est la propreté (cliquer pour agrandir l’image).

Nest Apartements, régisseur immobilier de MicroTech (cliquer pour agrandir l’image).

 


Les régions biogéographiques de MicroTech


MicroTech offre une variété de paysages bien plus importante qu’il n’y paraît (cliquer sur l’image pour agrandir).

 

Bien qu’elle soit généralement froide et brutale, la planète Stanton IV comprend six biomes distincts, offrent chacun des climats et terrains différents.

 


Biome 1

Chaînes de montagnes de haute altitude. Il faudra vous méfier du terrain, particulièrement difficile à traverser en raison de ses vents et et de ses périlleuses tempêtes.


Biome 2

Il s’agit de zones basses gelées. En explorant ce type de terrain vous trouverez des zones intéressantes exclusives à ce biome comme des arbres gelés et pétrifiés dans la glace.

Dans cet écosystème les montagnes laissent petit à petit place à des zones peu boisées.

Les transitions beaucoup plus douces entre ces différentes zones créent une sensation naturelle pour la planète, grâce à l’itération de la technologie planétaire implémentée dans la mise à jour Star Citizen alpha 3.8.

Attention toutefois à la météo, qui n’est pas toujours très cohérente sur MicroTech. Certaines régions peuvent recevoir des chutes de neige annuelles plus élevées que d’autres.

Vous pourrez apercevoir ce phénomène se refléter, notamment grâce à l’état d’enneigement des décors et de la végétation de chaque région.

 


Biome 3

Quelquefois le froid laisse sa place sur la surface de MicroTech. Dans les zones de transition plus chaudes, les prairies et les champs remplacent parfois la palette monochromatique de microTech. Même s’ils sont rares, ils offrent au spectateur une incroyable variété de verdures et de fleurs… Mais vous noterez que les montagnes enneigées ne sont jamais bien loin de ces lieux de nature magnifique.


Biome 4

Les couleurs rougeâtres, oranges et vertes se manifestent davantage dans les régions forestières plus chaudes, offrant un regard doux-amer sur ce qu’aurait pu être microTech sans la mésaventure d’une terraformation bâclée.


Biome 5

La toundra fait partie des grands biomes de la planète MicroTech. Elle ressemble un peu à la toundra terrestre s’étendant entre la taïga et les calottes glaciaires.

 


Biome 6

Composé d’océans gelés et de côtes froides qui bordent les bords de la masse continentale. Si vous survolez ces étendues d’eau ou si vous marchez dessus, vous trouverez des plaques de glace pouvant se briser individuellement au fil du temps.

Les icebergs tapissent le bord des côtes après avoir fondu et s’être réfrigéré en diverses formes uniques.

Dans l’ensemble, la planète MicroTech (Stanton 4) offre aux joueurs un vaste monde nouveau à explorer et, pour les personnes souhaitant affronter les éléments, certaines des vues les plus saisissantes du système Stanton.

Quitter la version mobile