Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Lettre du Président Chris Roberts pour la communauté Star Citizen

Deux cent millions de dollars.

Waouh.

Ce montant est la somme la plus élevée pour un projet dans l’histoire du financement participatif et dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous.

Bien que le chiffre soit impressionnant, ce n’est pas ce qui distingue Star Citizen et Squadron 42 .

Le véritable événement réside dans la manière dont une communauté s’est réunie pour permettre à un rêve commun de se réaliser. Comment des joueurs du monde entier se sont réunis pour financer l’un des plus gros projets et des plus ambitieux jamais entrepris. Il n’y a pas d’éditeur. Pas de gros conglomérat. Tout cela est à la base, financé par les joueurs pour les joueurs.

Pour souligner à quel point l’adhésion est mondiale, la personne qui nous a permis de franchir ce cap, Algared, est originaire de la Nouvelle-Galles-du-Sud, en Australie et il apporte son soutien depuis 2014. Nous avons des soutiens financiers de 171 pays, parmi les plus petits comme Saint-Marin ou les Maldives, aux plus grands comme l’Inde et la Chine. Nous couvrons le globe, pôle à pôle, de l’Antarctique à Svalbard (Groenland) et Jan Mayen (île au-dessus de l’Islande, entre le Groenland et la Norvège). Considérant qu’il n’y a que 193 pays dans le monde, c’est un nombre incroyable et montre à quel point l’attractivité de Star Citizen est universelle .

Et il ne s’agit pas que de financement, ce sont six années de développement ouverts révolutionnaires, au cours desquelles vous avez tous activement participé à ce que nous construisons.

Vous avez pu nous voir grandir d’une poignée d’individus à plus de 500 personnes réparties dans 5 studios, 4 fuseaux horaires et 3 pays. Certains des meilleurs talents du secteur travaillent actuellement sur Star Citizen et Squadron 42 , qui sont pour la plupart des joueurs inspirés par votre passion de repousser les limites de ce qui est possible.

Nous vous donnons plusieurs compte rendus chaque semaine depuis le début du projet. Cette année, nous avons mis en place une feuille de route pour le développement de Star Citizen, qui est liée à notre système de gestion des tâches et de planification interne et qui présente les fonctionnalités et le contenu prévus pour les quatre prochaines versions de Star Citizen Alpha. En décembre, nous ajouterons également la feuille de route pour la réalisation de Squadron 42.

Au nom de l’équipe, nous sommes toujours émerveillés et ébahis par le talent, l’imagination, la créativité et la passion que nous voyons de la communauté. Les superbes captures d’écran et vidéos, les streamers qui repoussent les limites de ce que le jeu peut faire même dans l’Alpha, les propositions détaillées et les commentaires sur la façon d’améliorer les choses ainsi que la patiente chasse aux bugs que beaucoup d’entre vous font.

Réduire Star Citizen à son chiffre d’affaire, c’est nuire à tout cela. Aucun autre jeu ne contient autant d’informations hebdomadaires et aucun autre jeu n’est à ma connaissance, aussi centré sur l’écoute et le travail avec sa communauté pour créer le meilleur jeu possible. Lorsque je regarde autour de moi et que je vois d’autres jeux, même ceux de grands éditeurs, copier notre plan de jeu, je sais que nous avons eu une influence positive sur l’industrie du jeu.

La façon dont Star Citizen est fait, en public, avec tous les défauts visibles du développement Alpha, fait partie de ce qui le rend spécial. Cela devrait être une évidence pour encourager un jeu financé par la base et visant littéralement les étoiles. Personne ne tente de faire ce que nous faisons, de la manière dont nous le faisons, ni d’être aussi ouvert que nous le sommes. Différent et nouveau peut être effrayant, mais cela peut aussi être encourageant et utile. Ces frontières inexplorées du développement et du financement du jeu reflètent le miroir du jeu lui-même ; l’attrait des planètes lointaines à explorer, réalisé à un niveau de détail et d’échelle sans précédent.

C’est pourquoi je crois que Star Citizen a trouvé écho auprès de tant de personnes ; nous cassons à la fois les barrières réelles et virtuelles et allons audacieusement là où aucun joueur ni aucun jeu ne sont allés auparavant. Et nous ne pourrions pas le faire sans vous tous, nos partenaires dans ce voyage ainsi que la meilleure communauté de joueurs !

Cette une étape importante pour le projet qui vient d’être publié dans Star Citizen Alpha 3.3 avec l’OCS (Object Container Streaming ) et le Client Bind Culling, ce qui fait une différence énorme en termes de performances client et d’utilisation de la mémoire. Face over IP ( FOIP ) est entre les mains de la communauté et s’avère être une petite révolution dans le jeu. Aucun autre jeu vidéo n’a la capacité de retransmettre les expressions de votre visage sur votre avatar via une webcam, ainsi que de placer votre voix de façon spatial dans le jeu. Les possibilités d’interaction sociale dans le monde de Star Citizen reflètent désormais ce que vous pouvez faire dans le monde réel. Enfin, avec l’achat de vaisseaux en direct dans la version 3.3, nous avons une boucle de jeu complète avec une progression de base, dans laquelle vous avez une raison de transporter du fret, de prendre des missions ou à la mienne.

Cette semaine marque le début de notre événement spécial anniversaire 2948, qui célèbre la fin de la campagne de financement participatif originale en novembre 2012. Cette année, nous sommes particulièrement enthousiasmés par notre événement Free Fly, où nous offrons la possibilité d’essayer les 80 véhicules et vaisseaux pilotables en jeu.

Star Citizen Alpha 3.3.5, qui contient beaucoup plus de contenu incluant la planète Hurston, ses satellites et la zone d’atterrissage principale de Lorville, est actuellement en PTU et devrait être sur le serveur live dans les tous prochains jours.

Nous nous rapprochons de plus en plus d’un univers vivant et persistant et comme nous arrivons à la conclusion de cette année, j’examine la technologie que nous devons acquérir pour concrétiser notre vision et je réalise que nous sommes plus près de la fin que du début.

Cette connaissance, aidée par le soutien continu et l’enthousiasme que nous ressentons de la part de chacun d’entre vous, nous propulsent avec enthousiasme et nous donnent la soif de voir l’univers de Star Citizen devenir un foyer pour les joueurs du monde entier .

Merci à chacun d’entre vous de croire en la vision, de soutenir son développement avec une détermination sans faille et d’écrire l’histoire du jeu vidéo.

A bientôt dans l’univers !

Chris Roberts

 

Lettre originale du Chairman

Quitter la version mobile