
Salutations Citoyens,
2015 touche à sa fin, je tiens à remercier tout le monde et toute la communauté de Star Citizen pour votre incroyable soutien. Il est incroyable de penser que ce voyage a commencé il y a un peu plus de trois ans avec l’idée simple qu’il devait y avoir plus de gens que moi qui aiment l’espace et les jeux PC. Pourquoi les grands éditeurs ne sont pas intéressés pour soutenir les jeux PC et dans l’espace ? Pourquoi pensent-ils que le PC n’est plus une plateforme viable ?
Dire que vous leur avez tous prouvé qu’ils avaient tort est un euphémisme. A ce jour vous avez contribué au financement du jeu à hauteur de plus de 102 millions de dollars et vous êtes plus d’un million de citoyens à être inscrits et à suivre ce que nous faisons. Il est le jeu que j’ai rêvé depuis le moment où j’ai appris à programmer… Et je suis sûr qu’il est le jeu dont vous avez tous rêvé aussi !
Pour rendre tout cela possible, je peux simplement vous dire : Merci. Avec ce financement, nous sommes ne train de construire un jeu qui peut rivaliser avec n’importe quel éditeur AAA. Pas de producteurs en costumes pour décider de ce que sera la franchise ou la licence. Je l’ai promis il y a longtemps, que les fonds que nous soulevons avant ce que nous considérons le lancement commercial de Star Citizen étaient destinés à un développement supplémentaire. En raison de votre soutien, nous pouvons construire un jeu meilleur et plus grand que ce que quiconque croyait possible il y a quelques années.
Avec de grands nombres vient une grande attention. Certaines personnes regardent le chiffre et disent : « Pourquoi devraient-ils avoir tout cet argent? » Et bien, parce que vous voulez construire un grand jeu audacieux qui ne se compromet pas ! Tel est le secret. L’argent supplémentaire n’est pas destiné aux dividendes d’actionnaires ou d’analystes heureux de notre rentabilité. Il est investit dans le développement de Star Citizen afin qu’il soit meilleur qu’il puisse être. Embaucher les meilleurs talents et leur permettre d’atteindre les étoiles. Vos contributions vont rendre le jeu à la fois meilleur pour vous et pour tous vos amis. Comment cela pourrait-il en être autrement ?
La technologie comme la planète en procédurale comme nous vous l’avions montrer dans la vidéo « de Pupille à planète » au cours de la démo du live stream de décembre est une conséquence directe de vos contributions. Sans elles nous n’aurions pas pu avoir nos bureaux à Francfort ni les assistants techniques qui y résident. Ou encore la talentueuse équipe de Manchester ! Sans le soutien continu et l’enthousiasme de la meilleure communauté en jeu, nous n’aurions jamais pu embaucher jusqu’au Royaume-Uni, en Allemagne, ni élargir notre équipe de développement aux Etats-Unis. Merci à vous, nous avons été en mesure de construire une équipe de classe mondiale. Mais Star Citizen n’est pas vraiment une question d’argent, il sert juste à permettre de concevoir un jeu dont les gens ne pensaient pas l’ambition et la fidélité possibles.
Une étape très importante à la réalisation de cet objectif était l’aboutissement de Star Citizen Alpha 2.0 ce mois dernier, avec la possibilité de jouer dans une vaste zone (la plus grande zone dans un jeu grâce à l’architecture 64 bits à virgule flottante) et offrant tout un tas d’options passionnantes comme marcher à pieds autour d’une station spatiale ou à bord de votre vaisseau ou celui de vos amis, voler à des milliers voir des centaines de milliers de Km, se battre contre des adversaires de l’IA ou d’autres joueurs, quitter votre vaisseau pour une sortie extra-véhiculaire, se partager diverses missions avec vos amis et de divers rôles (pilotage, tourelle etc.), engager des combats FPS à pieds ou en EVA, effectuer des sauvetages… Tout cela se passe de façon transparente, sans écrans de chargement dans une fidélité et à une échelle jamais vu auparavant dans un jeu vidéo.
Star Citizen Alpha 2.0 est la première d’un jeu où tous ces éléments de gameplay sont réunis pour une expérience de jeu globale et transparente. Vous pouvez vraiment voir l’aube d’un univers à la première personne. Nous visons un niveau de détail aussi bon que tout AAA, que ce soit à la troisième ou à la première personne et pour la collecte d’informations provenant de quelques centimètres carré ou de voir des planètes à des centaines de milliers de kilomètres de distance avec votre avatar qui peut aller de partout.
La 2.0 montre aux détracteurs que cela peut être possible !
Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, de nombreux systèmes de jeu à compléter, du contenu à générer, du code à optimiser, des bugs à corriger, mais vous pouvez déjà voir le potentiel de Star Citizen avec la 2.0, vous pourrez obtenir une expérience qu’aucun autre jeu ne pourra vous procurer. Je sais que tout cela est audacieux, mais il suffit de parcourir nos forums, ou Reddit, ou regarder des centaines de vidéos sur Youtube ou sur Twitch pour voir ce qu’il s’y passe tous les jours.
L’aspect qui me passionne le plus est de voir les joueurs construire leur propre récit à travers ce qu’il leur est arrivé dans leurs sessions de jeu 2.0. Ca me rappelle lorsque le premier Wing Commander est sorti, j’avais remarqué que les gens parlaient de leurs coéquipiers / Coéquipières comme si c’était des personnes réelles – et pas uniquement comme si c’était un personnage de jeu avec qui vous devriez faire équipe pour accomplir une mission ou un niveau. Au lieu de ça, les gens choisissaient leur partenaire de vol en fonction de la personnalité qu’ils aimaient. Ce fut le moment où je réalisais qu’il se passait quelque chose de spécial.
Imaginez ce que vous pouvez faire avec l’expérience Alpha 2.0 de Star Citizen, mais avec encore plus de contenu et de fonctionnalité, plus de lieux, plus d’interactions. Il ne s’agit pas uniquement d’un simulateur spatial comme nous le comprenons. Je trouve cela difficile de mettre le doigt sur la raison pour laquelle il semble si libérateur, mais je pense que la capacité de se sentir libre et de pouvoir aller vraiment n’importe où avec un sens du détail et de la fidélité, donne un sens différent à se plonger dans un jeu. Avec beaucoup d’autres jeux spatiaux, l’expérience est telle que l’on se sent encore comme dans un jeu. Vous pouvez même le voir dans le comportement des joueurs dans la version 2.0. Il n’y a aucune victoire, juste l’expérience et l’aventure. Et ce n’est que le début !
Qu’est ce qu’il viendra ensuite ?
Star Citizen Alpha 2.1 est disponible sur le PTU pour tous les donateurs aujourd’hui, il comprend un couple de nouveaux navires. Le Freelancer re-modelé est maintenant pilotable et le Sabre, nouveau chasseur expérimental que nous vous avions annoncé à la Gamescon 2015 est désormais prêt dans les hangars des possesseurs de ce navire. Le Freelancer et le Sabre ont bénéficié des nouveaux procédés de modélisations. Une fois le look et le style d’un fabricant défini, nous construisons le vaisseau beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Attendez-vous à voir plus rapidement les prochains vaisseaux passer de concept à in game.
A l’avenir, nous allons modifier notre stratégie de sorties de patch. Notre objectif est de sortir une nouvelle mise à jour chaque mois (Fin janvier pour l’Alpha 2.2). Nous ferons en sorte d’être prêt à ce moment là pour une sortie sur le live, ce qui implique des tests sur le PTU avant. Le nouveau modèle physique de l’EVA est l’exemple typique, après l’avoir testé sur le PTU, nous sentions que nous avions besoin d’effectuer plus de travail pour peaufiner et avoir un meilleur gameplay.
Nous pensons que cette stratégie sera meilleure pour le développement et la communauté au sens large. Elle permettra d’avoir des correctifs constants et de nouvelles fonctionnalités à un bon rythme. Et nous ne nous retrouverons pas à nouveau dans une situation comme cette année où les retards sur le FPS ont bloqué les développement du jeu et les mises à jour pour la communauté.
Avec la 2.0 comme fondation, qui combine différents modes de jeu en une expérience unique, nous avons maintenant un bon cadre et des bases solides pour s’appuyer pour apporter de nouvelles mises à jour de fonctionnalités impliquant du FPS, de la simulation spatiale, du social ou du planetside. Attendez-vous à voir l’univers persistant s’étoffer d’une quantité énorme de fonctionnalités dans l’année à venir.
En plus de cela, nous serons à pied d’oeuvre dans la réalisation de Squadron 42, qui est une chose pour laquelle je suis particulièrement enthousiaste. J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec un bon scénario et d’excellents acteurs, plus tôt cette année et il y a beaucoup de plaisir à voir tout cela prendre vie à l’intérieur du moteur. Je passerai personnellement beaucoup de temps avec l’équipe de Foundry 42 au Royaume-Uni en 2016. Je suis vraiment impatient de voir Squadron 42 qui est vraiment comme le Wing Commander de dernière génération que j’aurais fait. La fluidité qui est si convaincante dans la version 2.0 ne sert qu’à renforcer l’immersion de vivre à l’intérieur de l’histoire de Squadron 42. Combinez cela avec des performances étonnantes et la technologie qui peut transcrire cela dans notre moteur de jeu… Je pense que la connexion émotionnelle entre les personnages et l’histoire rendront l’expérience à un niveau auquel les gens ne sont pas habitués.
2016 va être une grande année pour Star Citizen !
Je voudrais terminer l’année en remerciant tous ceux qui travaillent à faire de Star Citizen un jeu meilleur que ce que j’avais cru possible. Tout d’abord notre incroyable communauté. Sans vous, nous ne serions pas ici aujourd’hui. Vos promesses ont rendu tout cela possible… Le partage de votre passion avec d’autres nous ont permis de grandir… Et votre enthousiasme et votre créativité motivent régulièrement l’équipe de développement. En l’honneur de l’étape de 100 millions de dollars, nous attribuant un UEE War Bond (décoration?) à chacun de vos hangars. Un remerciement spécial à Algared, donateur qui nous a permis de passer le cap des 100 millions.
Ensuite, les incroyables équipes de développement à travers le monde qui ont permis de passer Star Citizen de l’état d’imagination à réalité. Je suis honoré de travailler avec plusieurs centaines de développeurs de jeux, parmi les plus talentueux du monde, des gens vraiment passionnés par ce projet de la même manière que je le suis. Nous venons de si loin, de la petite troupe originelle de bénévoles qui a travaillé sur la démo pour la campagne de lancement jusqu’à maintenant. Je sais combien chacun de vous travail dur, combien vous vous investissez dans Star Citizen. Je sais à quel point chacun de vous croit en l’univers que nous créons. Et surtout, je sais que nous regarderons tous un jour en arrière, tout comme les donateurs qui nous ont soutenus, et trouverons une satisfaction incroyable dans ces cinq mots : J’ai contribué à Star Citizen.
Enfin je voudrais ajouter un remerciement sincère et souhaiter bonne chance aux autres équipes de développement à travers le monde, qui partagent notre passion pour les sims spatiales. Je vois souvent des arguments en ligne sur quel jeu jouer; Star Citizen ou Elite, Elite ou No Man Sky et ainsi de suite. La vérité est qu’il n’y a pas de compétition. La renaissance des space sims est la bonne nouvelle pour tous les joueurs. Tout comme Wing Commander et X-Wing se sont améliorés en leur temps grâce à la concurrence, Star Citizen a été amélioré par d’autres jeux de simulations spatiales. Les fantastiques équipes derrière Elite: Dangerous, No Man’s Sky, EVERSPACE , Infinity : Battlescape etc. Nous inspirent tous les jours. Je vous souhaite le meilleur pour 2016 et au-delà !
Merci à tous. Je vous souhaite un joyeux Noël, une heureuse fête et que vous nous rejoindrez en 2016 pour une nouvelle année incroyable !