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Accueil » Star Citizen » L’exploitation minière dans Star Citizen à partir de Alpha 3.0

L’exploitation minière dans Star Citizen à partir de Alpha 3.0

8 mars 2017 By: Star Citizen France6 Comments

L’exploitation minière, initialement prévue pour être ajoutée au gameplay de Star Citizen à partir du patch Alpha 3.1 devrait finalement être ajoutée dès la très grosse mise à jour Alpha 3.0.

https://www.starcitizenfrance.fr/wp-content/uploads/2017/03/prospector.mp4

Chris Roberts et Tony Zurovec l’avaient déjà évoqué la semaine dernière, et là c’est Brian Chambers qui l’a confirmé, le mining fera pari des premières professions incluses dans le patch 3.0.

C’est plutôt une bonne surprise, car il s’agit d’un des éléments de gameplay les plus attendus, non seulement par celles et ceux qui voudront jouer dans les mines, mais aussi pour la richesse du jeu en général, grâce aux nombreuses possibilités et interactions que la profession va ajouter au contenu. Sachant qu’en plus il sera possible de faire du transport de fret dès ce même fameux patch 3.0 on vous dresse le tableau :

Il sera possible d’extraire du minerai, puis de le faire livrer. Mais comme dans tout bon MMO qui se respecte, il y aura des qualités de minerais différentes, donc ce sera la course au bon spot, de même qu’il y aura différents types d’éléments à récolter; par exemple sous formes solides ou gazeuses. Chaque cargaison implique un coût, chaque coût peut engendrer de la convoitise… Prendriez-vous le risque de transiter sans protection et d’avoir un max d’oseille à vous tout seul (ou à votre organisation) ou bien engagerez-vous des mercenaires ou une escorte pour vous couvrir, moyennant un coût financier ?

Et si vous êtes pirates, bosserez-vous à votre compte, ou pour le compte par exemple d’une entreprise concurrente peu scrupuleuse utilisant des méthodes douteuses ? Prendriez-vous le risque de vous attaquer à une flotte sous escorte, au risque de récolter une cargaison vide ou bien étudieriez-vous de loin les comportements de vos cibles, afin d’attendre le moment opportun pour dérober leur butin ?

Ce ne sont pas les exemples de gameplay qui manquent, dès lorsque nous aurons ces deux professions dans le jeu. Que vous soyez du bon côté ou du côté obscur de la force (oui c’est « Star Warsien » ça), ce ne sont pas les possibilités qui vont manquer. L’économie du jeu va commencer à être sérieusement exploitée, sachant qu’il s’agira pour chaque profession, de leur première itération, Star Citizen va commencer à ressembler à un début de jeu complet.

Et le minage dans tout ça, ça se passe comment ?

Pour l’instant à bord de votre vaisseau, certainement le Prospector pour commencer. Plus tard il y aura le très gros vaisseau d’équipage Orion, puis d’autres vaisseaux de récoltes minières à venir, dont un qui a déjà été évoqué il y a quelques semaines, mais dont nous ignorons tout pour le moment.

Vous pourrez récolter du minerai depuis la surface d’une lune ou d’une planète, ainsi que en vol stationnaire autour d’un astéroïde, d’ailleurs, le système Stanton, premier système qui sera complet dès la 3.0, contient également une ceinture d’astéroïdes (Aaron Halo) puis des nébuleuses. Pour ces dernières, ce sera le vaisseau Starfarer qui entrera en action, afin d’y récolter par exemple du carburant. Plus tard, il est même prévu de pouvoir récolter du minerai rare et précieux en EVA. A moins que CIG nous fasse la surprise d’intégrer le pistolet/outil de récolte et qu’il soit fonctionnel dès la 3.0. Cela implique également que le minerai rare soit lui aussi intégré dans cette mise à jour, mais il est important de savoir que cela fera parti aussi du gameplay et que si un jour vous trouvez un minerai précieux sur un astéroïde, vous ne pourrez pas forcément le récolter depuis votre vaisseau et que parfois il vous faudra équiper votre scaphandre afin d’aller le chercher vous-même avec votre pelle et votre pioche du futur (il s’agira très certainement d’un rayon tracteur de poche, une version miniature de celui qui équipe votre vaisseau).



Date de sortie de la mise à jour alpha 3.0 de Star Citizen ?

Et comme vous êtes nombreux à nous le demander à chaque fois, non, nous n’avons hélas aucune date à vous communiquer pour le moment. Mais on sait que la prochaine et dernière mise à jour avant la 3.0 (c’est à dire la 2.6.2), est prévue elle pour le 23 mars 2017, On peut raisonnablement espérer quelque chose pour mai/juin 2017. Certes Chris Roberts espérait sortir cette mise à jour avant la fin de l’année 2016, mais dite-vous bien que le contenu de la 3.0 sera bien plus riche, plus abouti que ce qui était prévu à la base, ne serait-ce que grâce à l’exploitation minière dans le jeu, mais pas seulement. Il y a depuis les deux démos de la GamesCom et de la CitizenCon 2016, eu beaucoup d’évolution et même des choses annoncées pour la 3.0 qui sont sorties plus vite que prévu; nous pensons notamment au vaisseau Caterpillar, idem pour le Constellation Aquila… Et que dire des planètes en procédurale ? elles n’étaient même pas censées arriver avant la sortie du jeu ! Même plutôt d’ici quelques années !

Nous tenions à vous rassurer, car nous sommes au moins autant impatients que vous, mais sachez que Star Citizen avance bien, que contrairement à ce que peuvent raconter les haters comme âneries, il est très largement dans les temps (de développement d’un jeu triple AAA de cette envergure !) et qu’il y a même de nombreuses choses dont il est en avance (sur son propre temps de développement à lui). Alors oui, pour nous qui voyons le déroulement quasi complet de sa production, nous pouvons parfois trouver le temps long, mais le jeu n’en sera que meilleur, car les devs font un travail énorme, appliqué et non bâclé… Et on a hâte de visiter tout ça.

A bientôt dans les étoiles star citoyens !

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Commentaires

  1. VV dit

    8 mars 2017 à 3 h 03 min

    Merci pour les infos/traductions.
    Effectivement c’est une bonne nouvelle : ils veulent nous sortir une 3.0 bien chiadée.
    Patience !

    (phrase bizarre dans votre article : « dès lorsque nous aurons rien que ces deux professions dans le jeu. »)

    Répondre
    • Star Citizen France dit

      8 mars 2017 à 8 h 31 min

      Bonjour,
      Oui ce doit être une erreur de saisie, c’est corrigé 🙂
      Bien cordialement.

      Répondre
  2. Microcosme dit

    8 mars 2017 à 10 h 37 min

    J’espère bien qu’on pourra commencer à miner « à la main » parce que sinon je vois pas bien l’intérêt de ce métier en l’état actuel des choses.
    Le vaisseau de minage est très cher, si on se retrouve avec un prospector pour 20 vaisseaux de combat ça va vite devenir bizarre comme activité.

    Avec la possibilité de miner à la main et un vaisseau de transport il doit bien y avoir moyen de tâter les mécaniques de minage et de transport en casual, façon « j’extrais un peu de minerai que je met dans la soute de mon aurora/avenger/constellation et je joue le mineur tranquillement ».

    Répondre
    • remy snidaro dit

      8 mars 2017 à 14 h 22 min

      c’est pas con 🙂

      mais la ou sa ne pourras pas arrivé ET que tu a tord 🙂

      c’est que ,de un : un seul prospector a 8 sac a remplir ,ce qui fait de gros volumes tout de même d’autant plus qu’avec les détecteurs avancé de ce vaisseaux ,nous pourrons prendre les minerais les plus précieux et donc les bénéfices devrais ce faire. je croit même que nous aurons des sacs vides supplémentaire transportable par des vaisseaux de transport, il y a donc de quoi remplir ( avec du temps ) un caterpillar.

      ensuite ,dans star citizen les poches de minerais ne sont pas des statistiques ,c’est a dire que si tu casse des cailloux a un endroit aléatoire ,tu va avoir des … cailloux x)

      donc ,sans les énormes radars du prospector ,sans la possibilité d’aller cherché profondément les poches de minerais, et sans la possiblité de les raffiné ( car aux dernière nouvelle le prospector aurais une raffinerie embarqué ce qui permet ,en plus de ces sacs vides amovible a remplir ,d’augmenté la concentration des minerais ,et donc d’augmenté le prix / poids.

      bref ! tu a une bonne idée ,mais dans l’était des choses ,c’est impossible.

      -poche de minerai rare et invisible
      -impossibilité de raffiné
      -impossibilité d’aller cherché en profondeur
      -impossibilité de sondé

      Répondre
  3. reijy dit

    8 mars 2017 à 15 h 35 min

    C’est plutôt intéressant, ça devrait permettre aux autres professions d’accomplir des missions supplémentaires.

    Répondre
  4. Dark-Seer dit

    8 mars 2017 à 21 h 39 min

    Wow !!! ça c’est de la news !!!

    Même si j’ai pas de vaisseau de minage j’ai trop hâte de pouvoir escorter un prospector rempli à bloc :p

    Merci Starcitizenfrance !!!
    et gros big up pour le dernier paragraphe qu’il nous faut tous garder à l’esprit :
    « Nous tenions à vous rassurer, car nous sommes au moins autant impatients que vous, mais sachez que Star Citizen avance bien, que contrairement à ce que peuvent raconter les haters comme âneries, il est très largement dans les temps (de développement d’un jeu triple AAA de cette envergure !) et qu’il y a même de nombreuses choses dont il est en avance (sur son propre temps de développement à lui). Alors oui, pour nous qui voyons le déroulement quasi complet de sa production, nous pouvons parfois trouver le temps long, mais le jeu n’en sera que meilleur, car les devs font un travail énorme, appliqué et non bâclé… Et on a hâte de visiter tout ça. »

    Répondre

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