Louer des vaisseaux sera bientôt possible dans l’univers persistant de Star Citizen !
Comme à chaque épisode, Disco Lando contacte des développeurs par Skype et leur pose des questions posées par les joueurs sur le forum Spectrum.
Le premier appel est pour Todd Papy (Star Citizen Live Director).
Sera-t-il possible de contrôler le vaisseau à distance via le mobiGlas ou d’activer un pilote automatique qui amène le vaisseau jusqu’à la position du joueur ?
Non répond Todd Papy, cette fonctionnalité n’existe pas.
Les kiosques pour articles de magasin ont été introduits dans la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2. Peut-on espérer acheter ou emprunter des vaisseaux dans le futur ?
Absolument indique Todd, cette fonctionnalité devrait par ailleurs être implémentée très prochainement !
L’équipe qui s’en charge travaille actuellement sur le retour des REC pour les modules d’entrainement Star Marine et Arena Commander. Si leurs travaux sont terminés avant la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3, vous serez en mesure de bénéficier de cette technologie et donc, de louer des vaisseaux pour ce prochain patch prévu fin septembre.
Ensuite Jared contacte Ben Parr (Associate Producer).
Où en est le vaisseau de ligne Genesis Starliner ?
Ben nous indique qu’il n’y a absolument rien de prévu sur la feuille de route pour le moment à son sujet. Ce vaisseau n’étant actuellement pas une priorité, il n’existe aucune information nouvelle à son sujet. Nous y reviendrons donc ultérieurement, dès que les développeurs se pencheront dessus.
La dernière question est pour Rob Reininger (Lead Technical Designer).
Comment calcule-t-on le temps d’assurance ?
La période d’assurance est calculée en temps réel. Cela signifie que six mois d’assurance en jeu équivalent à six mois dans la réalité, que le joueur se connecte ou non à l’univers persistant.
Cependant, cette affirmation n’est pas gravée dans la pierre, il est tout à fait possible que la mécanique soit modifiée au cours du développement. Les joueurs seront avertis un certain temps avant que le temps d’assurance ne commence à être décompté.
C’est tout pour cette semaine, Jared Huckaby vous donne rendez-vous lundi prochain pour un nouvel épisode de Calling All Devs !
Il avait pas été dit que l assurance serait en temps de jeu ? Afin de minimiser l impact des LTI?
Car bon 6 mois en temps de jeu c est bien.
C’est ce qu’on s’était dit en voyant l’émission, ils ont changé d’avis ? Ca reste encore trop vague, trop flou et en plus, si un joueur s’absente par exemple pendant un mois et que son assurance faisait trois mois, ça n’est pas très équitable comme système… On espère avoir plus de précisions bientôt.
J’ai l’impression que 6 mois en temps de jeux peut être équivalent à plusieurs années en fonction du rythme de jeu de chacun. Quel que soit le modèle choisi, ils devront tout de même rendre cette mécanique intéressante, si il n’y a aucun risque de perdre son vaisseau, j’entend par là, si les assurances ne représente qu’un investissement minime, cette mécanique n’as aucun intérêt. Protéger son vaisseau de la destruction doit « valoir » quelque chose… Une autre option serrait de faire différent type d’assurance, pour l’équipement, pour la cargaison…etc…
Absolument Nico !
D’ailleurs jusqu’à ce jour les assurances sont prévus pour couvrir les vaisseaux et uniquement ceux-ci tels qu’ils étaient livrés au moment de l’achat. Si on rajouter des milliers de crédits UEC de matériels dessus genre des canons lasers, des boucliers plus performants, un générateur etc. Et bien entendu tout ce qui est cargaison… Rien de cela ne sera protégé par l’assurance, en tout cas pas celle du vaisseau de base.