Star Citizen Squadron 42 comptait de très bons acteurs; désormais il comptera aussi des Golden Globe et Oscar
Les Oscars ont beau être devenus depuis quelques temps (à l’instar des Césars français), une (caricaturale) tribune politico-sociétale, un exutoire à bobos, dont Monsieur Alexandre Astier nous donne une belle définition, ils n’en restent pas moins importants dans le monde du cinéma. Car oui, Dieu merci, les Oscars parlent encore un peu de cinéma.
Voilà qui va faire une sacrée belle publicité pour Squadron 42, car on savait déjà que le casting de la campagne solo de Star Citizen était prestigieux, surtout pour un jeu vidéo, mais d’avoir en plus un comédien ayant reçu la nuit dernière la récompense suprême du cinéma ou en tous les cas l’une des plus convoitées au monde, celle de l’Oscar du meilleur comédien… Chapeau !
Gary Oldman, qui incarne l’un des personnages clés de Squadron 42, dans le rôle de l’Amiral Bishop, vient de recevoir le prix du meilleur rôle, pour son interprétation de Winston Churchill dans le film « Les Heures Sombres ».
Ajoutons à cela d’autres récompenses également prestigieuses à son palmarès, en effet Gary Oldman avait également raflé un peu plus tôt cette année le Golden Globe du meilleur acteur de film dramatique, ainsi que le BAFTA, toujours pour le même rôle du très célèbre premier ministre britannique.
Même si cet Oscar n’est pas en rapport avec son rôle de Ernst Bishop dans Squadron 42, on savait déjà que Gary Oldman était un grand acteur bourré de talents. Tout le monde se souvient par exemple de son rôle de Dracula dans le film culte du même nom, réalisé par Francis Ford Coppola.
Quel jeu vidéo peut se vanter à ce jour d’avoir un acteur oscarisé ?
Avec cette prestigieuse récompense obtenue par l’acteur anglais, cela va indirectement faire une sacrée pub pour la campagne solo de Star Citizen, beaucoup de gens voudront voir son interprétation dans le jeu de Chris Roberts, nous les premiers. Congratulations Mr Gary Oldman !
Laisser un commentaire