Meilleurs voeux, bonne année 2018 !
A vous citoyens des étoiles, nous tenons à souhaiter ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères, vos familles et vos proches, une belle et heureuse année 2018 !
Cette nouvelle année qui débute est aussi celle qui apportera de fantastiques nouveautés à votre jeu préféré. Les fondations ayant été posées en 2017 avec l’incroyable mise à jour Star Citizen Alpha 3.0, il reste désormais à optimiser l’univers persistant et à le faire s’enrichir de nouveautés, contenus, richesses de gameplay etc..
Patience chers Star citoyens, car le meilleur est à venir et il arrivera beaucoup plus rapidement que vous ne le croyez. Voici un rapide aperçu de ce qui vous attend courant 2018 :
NOTE : Attention, il s’agit de prévisions à prendre avec des pincettes, comme vous le savez avec CIG, rien n’est figé et tout peut se remettre en questions chaque semaine, surtout les dates et contenus.
Concernant le PU de Star Citizen
- Fin mars/Début avril – Le patch Alpha 3.1 avec l’ajout des personnages féminins, de la planète ArcCorp et d’autres nouveautés, mais surtout optimisation et netcode !
- Fin juin/Début juillet – Le patch Alpha 3.2 avec d’autres ajouts importants dont les planètes Microtech et Hurdston.
- Fin septembre/Début octobre – Le patch Alpha 3.3 avec du contenu supplémentaire dont la planète Crusader (déjà présente, mais vous pourrez aller sur ses villes flottantes).
- Fin décembre – Le patch Alpha 3.x ou… Le patch 4.0 (synonyme de système planétaire ArcCorp au grand complet). Et alors là nous seront très certainement proche de ce qui sera la Beta de Star Citizen.
Bien entendu il s’agit de prévisions du calendrier interne des devs dans le cas où tout se passe à la perfection avec un rendement absolu. L’équipe de Star Citizen France vous en avait parlé et nous maintenons toujours nos prévisions de voir débouler une Beta test entre fin 2018 et fin 2019, autrement dit, d’ici un an ou deux maxi.
Concernant le jeu en un joueur Squadron 42
Le jeu nous venions d’en avoir un bel aperçu juste avant les vacances de Noël, est toujours dans sa phase pré-Alpha. Beaucoup plus ambitieux que ce qui était prévu à la base pour lui aussi, il n’est pas à exclure que le développement s’intensifie également en ce qui concerne la campagne solo, ses mécanismes de bases étant quasiment tous implantés. Le plus gros du travail restant toujours la partie intelligence artificielle, celle qui rendra les PNJ si vivants et utiles ou ne l’espérons pas, complètement débiles et imbéciles.
La composante de l’IA va jouer un rôle crucial pour l’expérience et l’intensité du jeu. Si Foundry 42 et CIG ne se sont pas risqués à un pronostique concernant une éventuelle date de sortie, on peut penser qu’à la fin de l’année 2018 le jeu Squadron 42 aura atteint un stade relativement évolué dans le développement.
Concernant la tenue d’un événement avec CIG en France
Si vous n’étiez pas encore au courant, pour notre anniversaire les dirigeants de CIG ont fait l’honneur d’annoncer sur notre site la tenue prochaine d’un événement Star Citizen en France. Nous ne pouvons pas encore vous communiquer la date ni ce qui sera prévu, car c’est en cours de discussion, mais on peut déjà vous indiquer que Star Citizen France sera aux côtés de CIG pour cet event que nous attentons avec impatience !
Nous vous communiquerons bien entendu toutes les informations relatives à cet event, dans les prochains mois (ou semaines) à venir.
Nous remercions une fois encore chaleureusement Ortwin Freyermuth, Chris et Erin Roberts pour ce sympathique clin d’oeil et ce fantastique cadeau offert à la communauté star citoyenne de France.
D’autres surprises à venir
Star Citizen et Squadron 42 nous réservent d’autres surprises pour 2018 et nous y reviendrons en temps et en heure.
A toutes et à tous, une fois encore… Bonne année !
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Vivement une vraie persistance ^^
Haha on apprécie tous tellement recommencer à Port Olisar à chaque fois ^_^
tellement long
Bonjour et merci pour cet article.
J’aimerais revenir sur un point qui est pour le patch 3.1 ce vous annoncé comme « l’optimisation du netcode ». En soit c’est pas le netcode qui va être optimisé mais le client car le culling (ce qui permet de ne pas calculer tout ce qu’il se passe autour dans le serveur mais uniquement ce qui est autour de nous dans une distance un peu plus grande que notre distance d’affichage) est géré par nos client. Alors oui le netcode reste encore quelques endroits à optimiser mais cela reste du peaufinage. La réelle optimisation sera donc pour le client. Chris a fait un post sur Spectrum pour l’expliquer 🙂
En tout cas j’ai hâte d’être dans quelques moi pour la 3.0 🙂
Tout à fait Isatix 🙂
On évoque simplement l’optimisation et le netcode de façon globale, mais la détermination des surfaces cachées est à notre sens ce qui semble à priori le plus important. Ils n’ont pas détaillé chaque technique de culling ils utiliseront, mais en toute logique elles y seront toutes, sauf peut-être le contribution culling puisque Star Citizen utilise déjà les LOD.
Vivement la 3.1 oui ! :p
Le Netcode est une priorité à mon sens…
Bonne année à toutes et à tous…
Donc l’ouverture vers de nouveaux systèmes n’est prévue qu’après la 4.0?D’ici 1 an si tout va bien?
Ils travaillent déjà dessus, en tout cas d’un point de vue artistique, mais la priorité est de terminer un système au grand complet, donc ArcCorp, car lorsque le système et ses mécanismes seront finis, il leur suffira simplement de reproduire ce schéma à grande échelle, tous les autres systèmes viendront beaucoup plus rapidement 😉
Vivement la suite ! Tellement addictif ce jeu sera.
J’ai peut-être mal vu ou mal lu mais j’ai rien vu de cela sur reddit, ni sur les sites officielles.
Serait-il possible d’avoir les sources ayant permis l’écrite de cette article?
C’est du troll ?
Tout ce que l’on dit provient de sources officielles, soit via le site officiel, soit via nos discussions avec les officiels. Et si vous cherchez l’article en anglais de ce que l’on vient d’écrire, il n’y aura rien en un seul article, puisque ces informations proviennent de sources multiples, on a simplement synthétisé et (pour votre gouverne) stipulé qu’il fallait prendre les dates et contenus avec des pincettes (c’est pourtant écrit dans l’article). Merci maintenant de ne pas chercher à dénigrer notre travail et à nous faire un minimum confiance, sauf si vous venez pour troller, en ce compte là, lisez de nouveau cette réponse et ce, autant de fois que nécessaire.
Note : Reddit n’est pas une source officielle.
HA HA HA HA !!!
Passer en béta avec un seul système au complet laissez moi rire !! ^^
Et les 99 autres ou plus ils sont passer ou ? si il passe en beta ?
Car si il passe en beta ça veux dire qu’ils vont le sortir comme ça ?? je pense pas non
La beta est la dernière phase d’un jeu, elle sert généralement à tester et débogué les derniers problèmes, les gars ^^
On n’annonce pas une beta avant d’avoir un jeu à peu près complet, ne jeter pas d’huile sur le feu, Chris à déjà bien du mal avec les dates alors là, c’est carrément absurde, non ?
… passer en beta elle est bien bonne celle-là, peut être des sources avant d’affirmer ce genre de chose car il y a des lecteurs un peu crédules quand même… ne les laissez pas croire n’importe quoi XD
En tout cas vous m’avez bien fait marrer !! ^^
En beta…elle est vraiment bonne comme blague XD
Allez see ya in space 😉
Vous avez rigolé aussi lorsque l’on a dit que l’Alpha 3.0 allait sortir pour les vacances de Noël 🙂
Ensuite, Chris Roberts l’a toujours dit qu’il n’y aurait pas 100 systèmes à la sortie du jeu, mais plutôt dans les 3 ou 4 (selon des estimations toujours à prendre avec des pincettes).
Et pour votre gouverne, une Beta sert à corriger les bugs, mais l’ajout de contenu se fait également pendant une Beta et même post-release. Pendant une Alpha on créé surtout des mécanismes de jeu.
Une Beta entre fin 2018 et fin 2019 n’a rien d’irréaliste, une fois le système ArcCorp entièrement réalisé, les autres systèmes se calquent sur lui et oh ! Vous ne le savez pas, mais il y a déjà pas mal de boulot qui a été effectué sur d’autres mondes que ceux présents dans la 3.0…
Allez, bonne nuit 😉
C’est pas le nombre de systèmes qui fait réellement le jeu hein ^_^
Si les différents métiers et le gameplay qui va avec sont implémentés dans le jeu ça fait déjà une base solide. Le reste n’est « que » du remplissage de zones, c’est pas du tout le coeur du jeu.
Pour tout dire je trouve même qu’on a presque trop de surface jouable par rapport à la très faible diversité du gameplay et de ce qu’on peut faire concrètement (pas d’échange d’argent, pas de soins sur autrui, pas de déplacement de blessé ni de corps, pas de transfert d’objet, etc).
Entre fin 2018 et fin 2019 ?
C’est un bon râteau, plus qu’une fourchette ^^
Enfin bon si on y crois… on verra bien, j’espère que vous avez raison, mais quelque part j’en doute un peu… beaucoup même XD
Après je suis pas tout à fait d’accord avec vous sur le coup de la béta, mais bon je vis en France après tout tout le monde à le droit d’avoir un avis 😉
Pour moi le netcode reste quand même une priorité, après j’espère juste qu’ils nous ferons pas le coup des DLC payantes pour avoir les autres systèmes, sinon là ce sera carrément abuser de notre argent et volonté.
Et que ce soit pas le nombres de système qui fait le jeu, ha ? et le métier d’explorateur avec vente des coordonnées, tu le fais comment avec juste 3 ou 4 systèmes, hein ? à moins qu’ils ont décider de retirer ce métier.
Du coup si on t’écoute on a un métier de moins, direct ^^
De plus, toujours sur cet exemple, si tout le monde à déjà visité ses 3 ou 4 systèmes et à chaque nouvelles mise à jour, pouf, gros mouvement de foule sur le dernier en date, bah il n’y aura plus de besoin, ni d’intérêt pour ce métier là, donc si, pour moi avoir plus de systèmes est important, je suis pas tout à fait d’accord non plus, j’ai pledge pour avoir pleins de systèmes à découvrir et des nouveaux ( ou remis au gout du jour ) gameplay qui font vraiment envie et change un peu notre façon de jouer qui est devenu bien trop facile, car je dois avouer que dans les derniers titres tous confondu pas UN m’a fait retrouver de réel plaisir de jouer ou découvrir de nouveau trucs, ou même un niveau de difficulté qui est à la limite du risible, mais bon, les jeunes veulent tout toute suite et facilement il n’y plus vraiment de » gamer »
Bref, perso je suis pas presser de le voir en Beta toute suite, pour moi ils feraient une erreur de le sortir » en l’état » et en beta avec juste 3 ou 4 systèmes stellaire à visité ( bien que sa ferait déjà une belle aire de jeu, je ne le nie pas ) mais quand même ce serait dommage et un peu décevant T.T
Du coup c’est plus la 3.1 que j’attends avec impatience avec la création de perso et les 1er vrais métiers, car là pour le moment certes on à de quoi visiter ( un peu, car en une soirée j’ai fait le tour de ce qui est dispo et les » métiers » pour l’instant, c’est un peu du foutage de gueule quand même ^^ )
Espérons que la 3.1 améliore un peu se point-là
Moi ce qui me fait rire c’est votre mauvaise foie. Déjà Star Citizen France est un site non officiel qui traduis et transmets les dernières informations sur le jeu depuis les sources officiels par des membres du staff. Ces informations peuvent être retrouvées sur le site RSI, Reddit et bien évidemment, Spectrum. Personnellement tout ce qui est dit dans cet article est une retranscriptions des propos tenu par Chris et par le reste de l’équipe à plusieurs niveau. De plus il très rare de voir un article sur Star Citizen France qui est basé sur de la pure spéculation et en général c’est de la spéculation à partir de source officiel donc on garde une base réel dans ces fameux articles spéculatifs.
Mais bon après avoir vu que vous aviez tord sur les sources du calandrier vous vous êtes rabattu sur le contenu même du jeu lors de sa sortie en bêta qui est je le rappel pour la version 4.0. Bon … Comment dire … Bah par vos propos vous dites « qu’il n’y a plus vraiement de ‘gamer’ » et cela montre bien que vous ne maitrisez pas ce terme et que vous n’en êtes pas un aussi. Mais je vais m’expliquer.
Déjà un jeu dit en bêta est un jeu qui possède toutes ses mécaniques principales implantés et optimisées (et encore l’optimisation n’est pas toujours là lors du statut de bêta). Et oui un jeu bêta ce n’est pas un jeu comme PUBG qui possède et les mécaniques et le contenu mais se servant de ce statut pour justifier la présence de bugs car c’est tellement facile de dire « Oui ça bug mais rappelez vous on est qu’en bêta 😉 » Donc Star Citizen à la sortie de la 4.0 (qu’importe la date) possèdera plus de 90% de ses mécaniques de jeu implantés (optimisées ou pas) donc le statut de bêta pour Star Citizen sera totalement justifié. Pour ce qui est des planètes vous vous plaignez de la maigreur à ce niveau là mais sachez que l’outil SolEd permettra aux développeurs d’ajouter presque par dizaines des systèmes en jeu. Je rappel que 100 systèmes seront connu à la sortie du jeu et 50 seront à découvrir mais qui a dis que d’ici la pour les 100 systèmes ces derniers ne seront pas cachés et donc à découvrir ? En prenant en compte que d’après Chris, la découverte de jump point sera très rare et totalement aléatoire ou presque.
Maintenant, passons au terme de gamer. Déjà retenez qu’être un gamer c’est un état d’esprit. Un gamer sait apprécier un jeu à sa juste valeur avec les moyens qu’il a eu pour se développer tout en suivant les actualité du jeu en question. Un gamer ne fait pas de caprice car le jeu ne se développe pas assez vite à son goût car un gamer sait qu’il n’est pas développeur et que du coup il n’a pas à critiquer la vitesse de progression du studio en question. Ici vous faites un gros caprice :
« j’ai pledge pour avoir pleins de systèmes à découvrir et des nouveaux gameplay qui font vraiment envie et change un peu notre façon de jouer qui est devenu bien trop facile, car je dois avouer que dans les derniers titres tous confondu pas UN m’a fait retrouver de réel plaisir de jouer ou découvrir de nouveau trucs, ou même un niveau de difficulté qui est à la limite du risible »
« en une soirée j’ai fait le tour de ce qui est dispo et les ” métiers ” pour l’instant, c’est un peu du foutage de gueule quand même ^^ »
Je suis désolé mais en tenant de tel propos vous n’avez rien d’un gamer ni d’une personne sensé qui réfléchie et se renseigne avant de parler. Je ne comprends même pas comment votre commentaire a pu être accepté par l’équipe de modération … Et me sortez pas el famoso « La liberté d’expression tu connais ? » Ah bah … C’est déjà fait en faite …
Cordialement, un citoyen qui n’a pas d’action chez CIG ou chez Star Citizen France <3
Bah on a pas le même avis, on a pas le même avis que veux tu que je te dise de plus…
29 ans de jeux en tout genre, sur tout types de supports et je bosse dedans, mouai tu dois avoir raison… je ne dois pas être un » gamer » XD
Bah on va pas se prendre la tête pour si peu, c’est qu’un jeu parmi tant d’autre même si il parait bien plus prometteur que d’autre
Tu as ton avis, j’ai le mien, mais je vois pas pourquoi je n’exprimerais pas mon ressenti c’est tout…Si je t’ai choqué j’en suis désolé, mais je ne savais pas qu’il fallait ton aval pour donner un avis…
Pour moi les délais me paraissent bien cours pour une beta…( Oh !! mon dieu Chris, il l’a re-dit !! faites péter le space-carcan !! XD )
Bien à toi, un autre citoyen qui n’a pas d’action chez CIG ou chez Star Citizen France 😉 XD
See ya in space 😉
Dark Linara pour faire de l’esprit il faut déjà en avoir un, ce qui semble te faire défaut sous tes airs de Monsieur je sais tout. Toi visiblement t’as jamais programmé un jeu ni même suivi le développement d’un jeu.
Une beta test entre fin 2018 et fin 2019 ça n’a rien de déconnant au vu de l’état du projet actuel. Tu veux une fourchette plus précise lol, pourquoi pas la date exacte de la release pendant qu’on y est xD
Et en plus t’es même pas d’accord, tu vois la beta plus lointaine avec pour argument rien, du vent.
Après tu peux venir troll avec tous tes smileys, ça ne fera pas de toi un érudit pour autant.
Je précise à mon tour que je n’ai aucune action chez RSI ni même chez Star Citizen France, mais je les kiff! Ce sont les meilleurs 😉
Non je suis moddeur à mes temps perdu et je bosse dans le jeu vidéo comme dit plus haut, je suis modélisateur 3D et animateur 3D, donc bon…
Mais pour vous faire plaisir…
OK VOUS AVEZ RAISON 😉
je n’y connais rien je suis juste un pommé complétement con, hein ? c’est bien, continuez de penser ce que vous souhaitez, vu que vous avez l’air de ( comme dit MR Creed ) Monsieur je sais tout 😉
Désoler d’avoir donner mon AVIS, pas faire de l’esprit mais bien juste un AVIS les gars
Promis je recommencerais pas ( et ben quelle communauté ici… )
à et tit truc encore ce n’était pas du troll, juste un avis avec une petite pointe d’humour, mais vous avez pas compris c’est pas grave… ( je sais je me répète, mais comme vous avez pas l’air de comprendre )
Je pense que les petits gars de Star Citizen France l’on compris eux, vu qu’ils n’ont pas supprimer mon post
Tchuss et bon courage avec votre site quand même ( et votre communauté ) 😉
Bonne Année Star Citizen France !
Merci pour tous vos superbes articles, votre professionnalisme et votre bonne humeur !
Longue vie à vous et à toute la communauté !