Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Mercury Crusader Industries – Un hybride entre le Herald et le Freelancer

Quelques informations complémentaires à propos du Mercury de Crusader Industries

 

Comme nous l’avions déjà vu lors de la présentation préliminaire, le vaisseau Mercury Star Runner sera beaucoup plus imposant que le vaisseau Herald de Drake Interplanetary. Avantage donc au modèle créé par la société Crusader Industries, puisqu’il vous permettra de transporter bien plus de données.

Ceci ne rend pas pour autant le Herald obsolète, loin de là, mais en ce qui concerne la quantité transportable en un seul trajet, le Mercury lui sera supérieur.

En savoir plus sur le vaisseau Drake Herald

Sarah McCulloch (concept artist) ajoute, qu’en plus de cela, ce vaisseau n’est pas uniquement destiné au transport de données puisqu’il dispose d’espace pour transporter du fret conventionnel.

Bien entendu, sa fonction première restera le transport de données, ainsi que la capacité de cryptage et décodage et bien  entendu la collecte de ces dernières grâce à son système de scan (voir image ci-dessous), précise John Crewe (vehicle pipeline director). La guerre électronique va faire rage dans Star Citizen.

Pour obtenir des données informatiques/électroniques etc. il y aura deux solutions :

Scanner du Mercury.

 


Un vaisseau au look asymétrique

Côté design, on retrouve les lignes de la marque Crusader Industries, notamment celles du Starlifter. Le Mercury a cependant la particularité d’être un vaisseau de type asymétrique, à l’image du Faucun Millenium dans Star Wars.

Comme pour chaque vaisseau, les développeurs procèdent par étape. Celle de la phase concept est très importante, car c’est delà que va partir le projet tout entier, s’il n’est pas suspendu ou annulé. Car au final, c’est comme toujours ou presque, Chris Roberts qui valide ou pas, que ce soit un vaisseau ou autre, c’est sa vision du jeu qui sera déterminante.

Le vaisseau Mercury semble vraiment grand et spacieux de l’intérieur également !

Paul Jones (directeur artistique) indique que les salles et couloirs du vaisseaux ajouteront un peu de piment lors des phases de combats FPS, par exemple dans le cas d’un assaut du vaisseau, ce qui offrirait effectivement quelques perspectives de jeu supplémentaires intéressantes.

 


Un vaisseau qui sait se défendre

Côté armement, on l’a vu dernièrement, le Mercury sait se défendre. Il est doté de 2 tourelles de tailles 2 situées au-dessus et en dessous du vaisseau, offrant chacune une vue à 360°.

Il y a également 2 canons de taille 3 sur monture articulée à l’avant du vaisseau, juste en dessous du cockpit, sans compter ses 2 batteries lance-missiles, son blindage et ses boucliers ; mais nous reviendrons sur ses caractéristiques techniques complètes ultérieurement, dès que nous aurons plus d’informations, au cours de la production du Mercury.

 

Quitter la version mobile