La feuille de route pour l’Alpha de Star Citizen est complète pour l’année 2019
Nous l’attendions depuis des semaines, voici enfin la mise à jour de la roadmap avec l’ajout des mises à jour Star Citizen alpha 3.7 et Star Citizen alpha 3.8 !
Star Citizen Alpha 3.5
Il y a pas mal de bonnes nouvelles sur cette feuille de route, la première concerne le patch 3.5 avec de bonnes avancées un peu partout, sauf le système « Projectile Manager », mais c’est tout à fait normal, CIG y a ajouté 4 tâches. Aucune inquiétude donc à avoir, les développeurs ont globalement bien progressé depuis deux semaines.
Il reste tout de même pas mal de boulot, mais on est dans les temps avec globalement un bon mois et demi avant le déploiement sur le serveur live. Sachant que certaines fonctionnalités telles que le nouveau modèle de vol seront testé par les evocati un peu avant le reste, il ne devrait à priori pas y avoir de report par rapports aux dernières modifications de CIG sur ce patch 3.5, comme nous l’avait annoncé Aldo dans sa vidéo dédiée à ces changements sur la roadmap.
Les premiers tests par les evocati sur le PTU devraient débuter d’ici 3 semaines/1 mois environ.
Star Citizen Alpha 3.6
Quelques travaux ont déjà débuté sur la mise à jour 3.6, ainsi que les 3.7 et 3.8. Ca reste light, mais c’est encourageant de voir que les développeurs anticipent déjà sur ces derniers, d’autant plus que l’on souhaiterait vraiment autant que possible qu’il n’y ait pas trop de report en 2019.
Squadron 42 étant la priorité des studios, nous espérons que cela ne retardera pas trop les avancées sur l’univers persistant, même si nous sommes tout autant impatients si ce n’est plus, de découvrir cette formidable campagne solo et son incroyable casting 5 étoiles !
Nous reviendrons plus en détail sur ce patch très prochainement.
Star Citizen Alpha 3.7
nous entrons là dans le vif du sujet, l’inconnu jusqu’à ce jour avec donc ces deux dernières mises à jour de l’année 2019.
Armes et armures
En ce qui concerne l’Alpha 3.7, le patch inclura l’armure des chasseurs de primes ainsi que 4 armes dont :
- Le lance-grenade Behring GP-33.
- Le pistolet Hedeby Salvo Frag.
- Le canon laser Kroneg FL-33 pour vaisseaux spatiaux.
- La mitraillette Klaus & Werner Lumin V.
Autant dire que ce patch va satisfaire les bourrins (que nous sommes) et il nous tarde de tester par exemple le lance-grenades GP-33 pour voir ce que ça donne en combat FPS.
Bien sûr la 3.7 ne s’arrête pas là puisqu’il va y avoir de nombreux ajouts intéressants encore, comme par exemple des POI à découvrir (ou re-découvrir).
Lieux/POI (Points of Interest)
Les stations spatiales de dépôt de cargo.
Ces dernières seront situées à proximité des planètes et des points de saut. Ces dépôts de marchandises constituent le premier port d’escale pour les transporteurs et les vaisseaux cargo.
Vous pourrez les utiliser pour établir des routes commerciales ainsi que des points de livraison autour de l’univers.
Stations spatiales de repos inoccupées.
Elles sont généralement utilisées dans des endroits moins fréquentés. Ces variantes offrent des fonctionnalités de base en matière de carburant et de réparation, mais le reste des services fournis est assez sommaire.
On pourrait un peu les comparer en quelques sortes aux aires d’autoroutes contemporaines qui ne sont pas équipées d’une station service et de restaurants/magasins.
L’équipage et la sécurité sont réduits à leurs stricts minimum. Cela comprend également les stations abandonnées (mais pas nécessairement vides) fermées en permanence par leurs propriétaires.
Quelque chose nous dit que ces lieux promettent des moments particulièrement intenses…
Variantes intérieures des aires de repos (Rest stop).
Cet ajout de modules divers est particulièrement intéressant puisqu’il permettra d’élargir la diversité des intérieurs de stations spatiales actuelles et à venir.
Il est vrai qu’actuellement, lorsque vous regardez les intérieurs d’un Rest Stop, c’est globalement assez ressemblant à n’importe laquelle de ces aires de repos dans l’espace.
Grâce à ce travail réalisé par les développeurs, nous auront moins l’impression de visiter les mêmes endroits à chaque fois.
Intelligence artificielle
Côté IA les PNJ vont encore s’étoffer en terme de possibilités avec par exemple des commerçants qui seront un peu plus dynamiques et interactifs avec le joueur ainsi qu’avec les autres PNJ.
Cette amélioration inclura bien entendu plus d’animations et plus de contenu audio qu’à l’heure actuelle.
Quant aux combats FPS, les PNJ devraient (normalement) être capables de choisir et d’utiliser plusieurs armes et équipements et de s’adapter stratégiquement parlant, par rapport à leur environnement et aux défis que leurs posent les joueurs. En bref, leurs comportement seront plus « réalistes ».
L’intelligence artificielle sera également améliorée en ce qui concerne l’attitude défensive des PNJ à l’intérieur des vaisseaux spatiaux et dans les tourelles.
Gameplay
en terme de gameplay nous attendons pas moins de 13 mises à jour et ajouts pour ce patch Star Citizen alpha 3.7, notamment :
– Les premières mécaniques de ravitaillement et de récupération de carburant.
– L’amélioration des déplacements de joueurs et de PNJ dans les escaliers selon la vitesse de déplacement, le regard du personnage. Chaque pied devrait parfaitement être posé sur chaque marche.
– Premières mécaniques médicales avec la possibilité de soigner d’autres joueurs ou des PNJ.
– Première itération du CAC (Combat au corps-à-corps). Autant dire qu’il s’agit d’un gameplay que nous attendons tout particulièrement !
– Améliorations des morts dans le jeu. Les animations seront plus réalistes.
– La possibilité de nager, ça aussi nous attendons cette fonctionnalité avec impatience ! Il vous sera donc possible de nager, mais aussi d’entrer, sortir ou de vous noyer. En outre, il faudra faire attention où vous vous baignez et ne pas piquer une tête sur un lac acide par exemple ou dans un liquide dangereux.
– Dans Star Citizen Alpha 3.7 vous connaîtrez la soif, la faim, le besoin de repos, l’ivresse, l’hygiène et la température. Ces valeurs auront des répercussions sur l’endurance et la capacité du joueur et pourront être utilisées par les PNJ pour prendre des décisions intelligentes en fonction de leur propre condition ou de celle des autres.
C’est tout le système de statut du joueur qui va être amélioré.
Là encore, ça promet du lourd !
– Le système d’alimentation va être amélioré, avec la prise ne charge des systèmes de porte, d’éclairage et d’élévateurs, avec l’influence que cela peut avoir sur le générateur de votre vaisseau.
– Les forces de sécurité chercheront les produits illicites ou de contrebandes, de même que les PNJ commerçants seront capables de reconnaître un produit volé et cela aura forcément un impact sur les négociations.
– Amélioration du poste de pilotage avec davantage d’effets visuels et audio reflétant l’état du vaisseau, ainsi que des interactions plus immersives dans le cockpit.
– Ajout de la possibilité d’accoster et de faire apparaître des véhicules qui sont connectés aux stations spatiales.
– Ajout d’une interface plus flexible concernant les services proposés par les kiosques, notamment en ce qui concerne la maintenance des vaisseaux spatiaux (réapprovisionnement, ravitaillement, etc.).
– Implémentation de l’inventaire physique. Il sera à la fois limité (vous ne pourrez pas mettre 500 trucs dans petit un placard) et persistant. Cela permettra à la fois une expérience plus immersive et réaliste.
Vaisseaux et véhicules
Du côté des appareils de la 3.7 nous attendons les variantes Harbinger et Sentinel du Vanguard d’Aegis Dynamics, ainsi que le rework de la version Red du Cutlass.
Pour rappel, le Cutlass Red est un vaisseau destiné au secourisme.
Technique et optimisation
Du côté de la technique nous attendons :
– Une amélioration des ombres.
– Une amélioration de la relation client/serveur.
– L’amélioration des ombres d’environnement.
– De meilleurs effets de boucliers (Hallelujah ! Nous ne vous l’avions jamais dit, mais nous trouvions les effets actuels de boucliers particulièrement hideux et encombrants à l’écran… Bref on ne voit que ça, c’est assez désagréable visuellement parlant).
– L’améliorations des effets d’atmosphères. Elles seront plus réalistes, notamment avec plus de couches telles que l’ozone par exemple, plus denses et plus naturelles.
– L’optimisation des performances générales.
Star Citizen Alpha 3.8
Avec la dernière mise à jour de l’année 2019, le système Stanton sera quasiment complet ; du moins au niveau des planètes puisqu’il ne restera que Crusader à ajouter, enfin elle y est déjà, mais vous pourrez la visiter. Sinon d’un point de vue astre, nous attendons également entre autre, la ceinture d’astéroïdes Aaron comprise entre les orbites des planètes Crusader et Arc Corp ainsi que les jump point.
Voyons voir d’un peu plus près le contenu de ce patch.
Planète, lunes et POI
– Nous avons donc la planète MicroTech qui sera implémentée en 3.8, ainsi que ses trois lunes :
- Calliope.
- Clio.
- Euterpe.
Bien entendu cela inclus les avant-postes ainsi que la zone principale d’atterrissage de MicroTech : New Babbage.
– Il y aura également l’ajout de stations spatiales de raffinerie. Ces installations raffinent le minerai en matériaux utilisables pour l’industrie, le commerce et l’artisanat.
– Des stations spatiales automatiques pour le cargo. Elles seront situées en orbite ou à proximité des planètes et des points de saut. Ces stations cargo constitueront le premier port d’escale pour les transporteurs et les cargos.
– Et enfin des stations spatiales de raffinerie automatiques ou inoccupées.
Personnages/Vêtements
Qui dit nouveaux lieux dit nouveaux personnages et le premier d’entre eux sera Eddie Parr, un barman assez bavard travaillant à New Babbage et qui en réalité tirerait les ficelles de nombreuses entreprises légales et illégales. Il serait d’ailleurs en contact avec Wallace Klim, le « pharmacien » de Levski.
On attend également la collection de vêtements dédiés à la planète MicroTech.
Intelligence artificielle
L’IA ennemie sera capable d’être encore plus imprévisible avec notamment, des comportements de combat crédibles et variés.
Que ce soit en groupe ou en solo, les PNJ devraient vous donner plus de fil à retordre… Normalement.
Côté pilotage et dogfight, l’intelligence artificielle ne sera pas en reste, puisque CIG prévoit d’inclure dans ce patch, de vrais niveaux de vétérans. Attendez-vous donc à croiser la route de véritables as du manche !
Gameplay
On attend plusieurs ajouts dont :
– Le système de missions dynamiques.
– Le retour des bottes magnétiques.
– Le système Zéro-G Push and Pull, qui vous permettra de vous déplacer en micro gravité à l’aide de vos mains en vous servant du décor, en poussant et en tirant. Très pratique si vous n’avez plus de carburant dans votre combinaison ou qu’ils sont désactivés ou HS. Ou encore si vous ne portez pas de combinaison, ce qui pourrait très bien arriver par exemple si vous êtes à bord de votre vaisseau, en train de bouquiner dans les toilettes et qu’un petit plaisantin à désactiver la gravité à bord.
– La possibilité de manipuler des objets en étant assis, par exemple une arme sur le siège passager d’un véhicule.
– Le système de sécurité qui déterminera qui aura accès aux zones ainsi qu’aux objets, en fonction de divers facteurs tels que la réputation, la propriété, les carte-clés ou les factions. Il enverra automatiquement des avertissements aux personnes qui enfreignent la loi et, s’ils sont ignorés, les identifiera comme étant des criminels auprès des forces de sécurité.
– La possibilité d’amarrer de petits vaisseaux à de plus gros vaisseaux.
– La 4ème itération du HUD.
– La première itération du gameplay de récupération (initialement prévue en 3.5).
Vaisseaux spatiaux
Dans ce patch Star Citizen Alpha 3.8 nous attendons les vaisseaux :
- Esperia Prowler.
- Le rework du Cutlass Blue.
- Le Carrack d’Anvil (Alléluia !).
- Le MISC Hull-C.
Un excellent cru pour terminer l’année en beauté.
Armes
Au niveau des armes nous attendons une révision de masse concernant les armements Klaus & Werner comprises entre les tailles S1 et S3.
Puis le fusil à pompe à électron Lightning Bolt Co. Atzkav… Enfin un peu d’influence différente que l’anglo-saxone dans le jeu puisque ça sonne assez russophone ou slave oriental, donc nous avons hâte de tester cette arme et de voir l’inspiration des développeurs qui jusqu’à ce jour a toujours été proche des modèles qu’ils avaient en tête.
Et enfin nous aurons un nouveau pistolet, d’une nouvelle marque. Il s’agit du pistolet à air comprimé Armitage Lanker.
Optimisation
Comme toujours, il y aura des optimisations de performances générales dans ce patch Star Citizen alpha 3.8.
Il s’agit donc d’un excellent calendrier, que l’on espère voir tenu jusqu’au bout, sachant qu’en plus Erin Roberts a indiqué à Disco Lando dans le dernier épisode de Reverse the Verse, que la roadmap était volontairement light cette année. D’une part pour prioriser le développement de Squadron 42 qui nous vous rappelons est programmé pour sortir en 2020, en tout cas l’été 2020 pour la Bêta test. Puis il a indiqué également qu’il serait possible qu’ils enrichissent les mises à jour au fur et à mesure du développement, si tout se passe bien et qu’ils arrivent à avoir du temps supplémentaire entre autre.
Nous avons hâte de découvrir pas mal de choses sur cette roadmap… Et vous, qu’attendez-vous le plus sur ce qui a été annoncé par CIG ?
Mouais.
Je ne dis pas cela pour ce très bon résumé. Comme d’habitude le ton est ultra enthousiaste, mais cette fois-ci je ne le partage pas. Les points de développement se sont considérablement multipliés, et quand on regarde les avancées actuelles pour le prochain patch on est encore loin du compte (1mois et demi ce n’est pas grand chose, hein, surtout si on pense aux evocati).
Bref, on se tourne TRES clairement vers du « on optimise ce que l’on a déjà, et on rajoutera du nouveau contenu plus tard ». Certains vont aimer, moi pas : j’aurais préféré qu’ils ajoutent rapidement tout le contenu, et qu’ils optimisent APRES. Mais je crois que la politique de CIG maintenant c’est de montrer un jeu « fini même si incomplet », quitte à tout devoir re-optimiser à chaque sortie de patch, où les nouvelles fonctionnalités remettent systématiquement en vrac ce qui avait été optimisé avant…
Déçu de cette roadmap.
oui enfin reparer ce qui ne marche pas avant de passer a la suite n’est pas plus mal ! le modele de vol qui merde ; l’esp qui est completment au fraise; les shield qui bug ; les radars qui detectent quand il veulent et a la distance qu’il veulentet j’en passe ! alors certe tous ces bug n’empeche pas de regarder les coucher de soleil et le gazon qui pousse sur huston mais en combats c’est une horreur ! alors qu’il reparent avant de passer a la suite !
A priori ils devraient faire pas mal de debug cette année, mais bon, ça reste des paroles de CIG :p
Ouai c’est pas faux Darunya, on est optimiste, mais on fond de nous on aurait espérer un développement plus rapide, depuis le temps qu’ils en parlent ^^
Tellement hâte de voir l’évolution du jeux.
Si quelqu’un a une machine a voyager dans le temps ou un sas de cryo regeneration je suis preneur pour attendre la fin d’année
Hahaha ^_^
Même si j’apprécie la partage que vous faites, je me méfie beaucoup de votre enthousiasme et optimisme pour les mises à jour de Star Citizen. Une personne avec un peu d’expérience dans cet univers sait de toute façon que l’on aura que la moitié et encore x).
Par contre, qu’en est-il de la faune et la flore ? C’est plus les bêtes qu’il y aura dans l’univers qui m’intéresse.
Tout à fait Patate ! Nous attendons avec grande impatience la faune et la flore, ça donnerait vraiment des occupations et une profondeur supplémentaire au jeu 😉
idem pour moi, trop optimiste tout ça…on aura jamais tout ça pour l’annee prochaine.
De plus toujours pas de faune ni flore et toujours pas crusader, je vois plutôt tout ce contenu étalé sur 2 ans, n oublions pas qu’ils ont l’habitude de tout reporter à d’autres patchs, donc stanton finit pour 2021 oui, et la beta n’en parlons même pas…
Erin Roberts a évoqué une roadmap relativement sûre, afin d’en rajouter plutôt que d’en enlever, donc on peut espérer qu’ils tiennent leur calendrier cette fois-ci, mais bon, ça reste une parole de CIG ^^
Bonjour SC merci pour la trad
A quand un minimum de persistance dans notre cher alpha ? Parce que à part l’argent il n y a quasi rien en persistance.
Bonjour Sahozen, avec plaisir pour la trad 🙂
Et bien nous espérons qu’ils vont déjà rapidement rétablir la persistance à bord des vaisseaux lors des déconnexions, car effectivement c’est hyper frustrant là 🙂
« Le MISC Hull-C » + « – La possibilité d’amarrer de petits vaisseaux à de plus gros vaisseaux. »
=> Enfin la possibilité de sortir de son Connie vie le Merlin/Archimedes?
Normalement oui :p
De bonnes choses, c’est clair, je pense en effet qu’ils ont fait du light pour éviter les retards comme cette année et les décéptions ..
Par contre déçu de voir disparaitre le cloud tech, et donc Crusader pas avant Q2 2020
Après Si SQ42 sort l’année prochaine, ils vont tout mettre pour le PU derrière ..
Donc patience et encore patience ..
S’ils arrivent à sortir la Beta de Squadron 42 à la période indiquée, c’est tout bon oui :p
Merci pour la trad
De rien Lolos 🙂
effectivement, je suis d’avis avec tout le monde surtout Darunya!
merci pour la trad ,a+.
Avec plaisir Meulan 🙂
Bonjour;
J’ai trouvé réponse nul part et j’ai l’impression d’être le seul à me demander ou est passé le Constellation Taurus ??? Je ne suis pas spécialiste mais ce n’est pas vaisseau qui avait l’air de présenter le plus de difficulté de conception non ? Pourtant n’est plus dans les prochaines mise à jour prévues cette année …. Damned !
Cordialement.
Bonjour Korben,
Ils l’ont malheureusement repoussé oui et oui c’est incompréhensible effectivement. A la base il devait sortir là fin mars avec la 3.5.
Bonjour à tous, savez-vous si le jeu sera traduit un jour en français?