Pour la troisième fois en l’espace de 24 heure environ, le correctif Star Citizen alpha 3.1.1 a été mis en ligne
Et il semblerait que cette fois-ci ce soit la bonne puisque l’on a de très bons retours. Nous-mêmes avions pu soumettre ce patch à rude épreuve pendant plus de deux heures et ce sur cinq de nos machines, dont la plus ancienne qui est doté d’un processeur i5 datant d’au moins 5 ans.
Le verdict est sans appel :
- Star Citizen alpha 3.1.1 est beaucoup plus stable ! C’est simple, aucun plantage n’est à déplorée sur aucun PC pendant toute la durée du test.
- Le jeu est encore plus fluide, on n’a pas eu à chercher d’autres serveurs, dès le premier lancement tous les ordinateurs livraient un framerate compris entre 25 et 30 FPS minimum ! Et au-delà pour les plus performants.
- Certains bugs ont été corrigés et ça va beaucoup mieux, par exemple les portes de votre chambre ou des SAS de Port Olisar fonctionnent à nouveau.
De plus les développeurs ont ajouté deux ou trois petites choses sympa, des détails nous diriez-vous, mais ô combien plaisants additionnés les uns aux autres.
Ainsi, une nouvelle coupe de cheveux à fait son apparition (chauve de 2 ou 3 jours ou plutôt crâne rasé très, très court). Les vaisseaux et véhicules de prêt ont été également mis à jour, ce qui fait que si vous avez par exemple une variante du Cyclone, on vous prêtera le Cyclone CYC (de base) en attendant que le vôtre soit terminé en production et jouable.
Nous saluons la réactivité des développeurs qui ont fait des heures supplémentaires pour pouvoir fournir ce correctif dans le week-end et nous en faire tous (on l’espère) profiter.
Et vous, qu’en pensez-vous de ce patch Star Citizen alpha 3.1.1 ?
Hello SCF!
Votre bannière pour voter vos posts (5 étoiles) à disparu?
Elle n’apparait plus chez moi… :/
Salut Makarius !
Nous l’avons provisoirement désactivé pour corriger un bug d’affichage, on va essayer d’y remettre d’ici demain 🙂
il me semblait bien, merci pour l’info. J’adore cliquer dessus hahaha 😉
Ah c’est vous qui nous mettiez à chaque fois une étoile lol ^_^
On plaisante :p
Vous mettez naturellement le nombre d’étoile que vous souhaitez mettre, suivant si l’article vous intéresse ou pas 😉
ah non clairement non, je suis alerté dès qu’un article sort chez vous, et je suis le premier sinon le deuxième à répondre à l’appel des étoiles lol!
Y’a juste la dernière fois que j’ai du faire baisser la note pcq le lien n’apparaissait pas complètement.
Tous vos articles m’intéresse hein!
nb: je vous ai aussi écrit en privé sur facebook et par mail depuis votre site, au sujet de la promotion d’un event, mais je n’ai pas eu de retour :/ même pas une explication. J’imagine que vous êtes débordé…
dommage.
Bisous à toute la commu SCF!
Hahaha on vous taquine Makarius ^_^
Oui exact, nous l’avions vu y compris sur Facebook ! On n’y a pas encore répondu, car on a pas mal de mails et de demandes, mais on ne vous oublie pas et on revient vers vous au plus vite, promis ! 😉
LOL mais c’est pareil pour moi, je me disais: « mais elles sont où ces étoiles ? Je veux cliquer ! » :p
Hahaha elles reviennent dans plus très longtemps ! :p
Moi j’ai 15 FPS sur le PU donc bon…
Je comprend pas trop ce qui se passe…
Ah ben maintenant c’est à 25-28 je comprend pas trop là
Salut les enfants, pas eu le temps de tester encore je suis en week-end VTT. Des lundi je me lance une session de 5h.
Amusez vous bien les gars.
Freezer toute les 30 secondes, retour bureau avec message de mémoire saturé, pour moi c’est pire que la 3.1.0
Freeze*
Oui souvent des crash surtout quand je prend le reclaimer de mon côté (au décollage systématiquement)
L’un d’entre nous a eu le même problème hier soir, mais avec un Cutlass Black ^^
De la bel ouvrage ce patch, stable avec un fps entre 30 et 40 , on sent bien les progrès!!!
Cela laisse augurer que du bon pour la suit.
De plus avec les nouvelles technos qu’ils vont mettre en place on peut s’attendre à vivre des moments très intéressant
Enfin!!!
Oui 2018 est la première qui va enfin apporter du contenu et des choses tout au long de l’année 😉
bah moi je me fait interdire par un caterpillar je me dis que bon j e suis aux commandes d’un sabre je vais en faire une bouchée… je vais meme me permettre de jouer un peu avec lui lol !
seulement voila encore 6km avant d’être a portée de tir de la cible et hop je suis mort… mon vaisseau va bien il vole toujours du coté de daymar mais moi suis mourru d’un coup comme ca lol :p
alors bon mieux peu etre mais pas pour tout le monde perso à chaque maj c ‘est pire pour moi :p
Bonjour SCF,
Je ne suis absolument pas d’accord avec votre article!
OK SC est un jeu aux belles promesses, mais nous sommes dans une 3.1.1 qui est loin d’être propre et comme je ne joue pas solo à SC voici donc le retour que je peux faire:
Non le jeu n’est pas encore stable, certe il y a du mieux mais il plante encore. Par exemple hier soir 7/4 sur une session de 3h00 3 plantages…
Non le jeu ne tourne pas a 25-30fps, là encore il tourne en moyenne a 18-20 fps environ.
De plus des bugs persistent comme sur le mobiglas, ship etc….
Et bien entendu sur des configs tres moyennes à des configs élevés voir tres élevé…
De tout façon chers lecteur sachez que aucune presse n’est objective!
Néanmoins, SC est prometteur, mais il fauts’armer de patience et etre a l’aise avec la frustration👍
Merci pour votre retour Yoyo 🙂
Et oui c’est bien pour cela que l’on demande vos expériences de jeu, car nous sommes bien conscients que tout le monde n’a pas cette chance d’avoir encore un jeu fluide, d’ailleurs l’un d’entre nous a enregistré des problèmes de déconnexions et de plantages (gel d’écran en particulier) hier soir. Comme quoi rien n’est acquis.
Mais bon comme vous dites, il faut être patient, c’est très prometteur. En tout cas on progresse dans la bonne direction 😉
Pour ma part, aucun plantage à déplorer, mais énormément de lag (parfois c’est injouable) et des FPS à 15-20 en moyenne, avec de grosses baisses fréquentes.
Je pense que le jeu est « optimisé » pour certaines configs.
Ah et un crash avec message m’indiquant de rajouter 8Go de RAM (j’ai 16Go de RAM + 6Go de VRAM) donc pas super pertinent…
Bref sinon le jeu reste aussi stable qu’en 3.0. À voir ce que donneront les prochains patchs 🙂
Bataweb je pense que tu as raison car le gain entre la 3.1 et la 3.1.1 est vraiment un peine perceptible de mon côté quand de l’autre j’entends beaucoup dire qu’il ont les 25fps minimum (j’en rêve moi des 25)
J’ai à peine 15 en général, ce matin j’ai stagner entre 8 et 11
Mais je trouve ça abusé car maintenant ça veut dire qu’on va devoir attendre Juin pour le Network Bind Culling pour espéré avoir des performance digne de ce nom…
Pour ma part : idem.
Bcp de lags bcp de lags bcp de lags …….
trop c’est trop ….. et pourtant ma config n’est pas bas de gamme non plus …. donc bon ?!
Salut Star Citizen France !
Merci pour vos articles vous êtes trop au top !
Pour ma part au niveau des performances c’est variable mais j’ai eu le droit hier à une magnifique session de jeu à plus de 40 FPS incroyable.
Port Olisar est de toute façon moins bien opti que quand vous vous baladez dans l’Univers.
Petite astuce pour avoir un max de FPS c’est de se connecter au jeu avec des potes et au fur et à mesure des bugs et des crashs des joueurs solo personne ne rejoindra votre univers et donc le nombre de joueur baissant les perfs seront meilleures.
Je joue a environ 24 FPS sur du 50/50 et 40 FPS dès qu’il y a moins de 30 joueurs sur le serveur.
Sinon de nombreux bug sont encore à déplorer mais beaucoup moins de crash que la 3.0 et un peu de gameplay sympa.
Bon j’avoue j’ai perdu 2k5 UEC à cause d’un crash j’ai ragé haha mais d’un coté le jeu est tellement beau et d’énorme progrés sont fait. Il faut tout simplement être patient !!!! 🙂
Merci infiniment pour vos encouragements ! 🙂
Un plantage pendant une session de 40 minutes de jeu , lag lag lag samayr , a peine les 25 FPS…
Ma Config , GTX 1080TI , 32 Go Ram DDR4 , Alim 700W , Des ventilateurs PARTOUT ( a peine les 70 degrés) , Un écran 1080p en 144 Hz…
Et c’est toujours optimiser avec les pieds , j’ai pas de SSD … mais j’ai pas envie de dépenser aussi cher pour a peine 100Go de disque dur pour un jeu qui en prendra presque tout la place et qui est pas fini…J’ai l’impression que c’est pire que la 3.0
Je souligne par contre le progrès graphique et l’ATH qui a était revus ENFIN !
Dommage pour le ssd du coup, toute cette puissance qui s’étouffe dans un goulet d’étranglement.
C’est un peu comme avoir une Ferrari équipé avec des pneu de Vtt
Malheureusement SSD Obligatoire (moi j’ai les performances qui double depuis que j’ai le SSD)
Celui est bien et peu chère vu la capacité :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00P73B1E4/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
PAS DE SSD ?! Il faut demander conseil à un ami informaticien là ! Le SSD est le minimum requis pour TOUT même la bureautique ! (80Mo/s un disque dur quand il est en forme VS 500Mo/s pour un SSD ! voir 1000Mo/s mini si tu prend un SSD M.2 avec norme PCI E) Alors avoir masse RAM et 1080Ti et pas de SSD pour Star Citizen… hum… dommage ^^
Sinon je pense que les lags viennent du nombre de gens connectés au serveur non ? Donc à la sortie d’une MAJ tout le monde rush le jeu et ça rame, il vaut mieux y jouer un lundi matin non ? 🙂
Oui tout a fait ! je suis resté connecté plus de deux heures à 55/62 fps sur un serveur ou nous étions seulement 8!
Actuellement l’échange des données entre le client et le serveur est colossal entre 500 et 1000 Kbits/s ( alors que pour un mmo habituel c’est 200 Kbits/s grand max) Les gens qui possèdent une petite connexion même s’ils ont le bon matos auront aussi des problèmes de performances
Après en effet le jeu est « optimisé » pour Win 10, pour un proc a 6 cœurs (la conso cpu ça va mieux, 4 peuvent suffirent), un ssd incontournable (M2 c’est mieux) et actuellement il dévore la ram bien au-delà des 16 go demandé. Et curieusement le jeu peut parfaitement tourner avec une Cg genre 970..pour l’instant
Salut a tous
Moi ce que je fait pour avoir plus de fps je vais dans des serveur australien pour qu’il y ai personne ou presque ( hier j’ai joué a 40—50 fps en moyenne!! Mais y avait toujours les freeze…)
Après ça dépend quand vous jouer….
Sinon continuer comme ça SCF!!
Merci pour les encouragements Fyo82 ! 🙂
Et effectivement on est souvent pas mal sur les serveurs australiens 😉
Oui car les serveurs AUS, ils sont bien utilisé maintenant lol
Je n’ai pas DU TOUT le même résultat en 3.1.1…
Tout d’abord ma config :
MSI Z87-G45 Gaming
i7 4770K
GTX 770 OC 4 Go Gigabyte
16 Go DDR3 2300 Mhz GSkill
Windaube + SC sur un SSHD
Avant l’univers persistant ça tournait à 60 FPS facilement en Arena Commander.
Le PTU avant les planètes était jouable. Vraiment fluide malgré les 40 FPS.
Avec la 3.0 les zones habitées, les planètes, globalement tous les endroits en dehors du vide spatial sont injouables car ça freeze en permanence et les FPS sont entre 1 et 25. Donc en plein vol en plein vide c’est 30-40 FPS stable facilement.
Avec la 3.1 les crashs ont commencé, et les performances ne se sont pas améliorées. ça reste injouable au spawn, et partout en dehors du vide.
La 3.1.1 elle a encore empiré les choses : perfs similaires MAIS tps de chargement beaucoup plus long (plus de 10 minutes facilement) et surtout plein de crashs qu’il n’y avait pas avant.
Je te conseille de remplacer ton SSHD j’en avais un avant (un tosiba) et SC n’avais pas du tout, j’ai mis un SSD et mes perf on doublé, avec ton I7 tu devrais bien rouler normalement.
Ce SSD est bien mais il y en as d’autre https://www.amazon.fr/gp/product/B00P73B1E4/ref=oh_aui_detailpage_o04_s01?ie=UTF8&psc=1
Bonjour,
Impossible de lancer le jeu, crash vidéo au lancement à chaque fois depuis la maj 3.1.1. J’ai enlevé plusieurs fois le fichier user mais rien n’y fait. Vérification de fichiers faites aussi. En 3.1.0 , aucun soucis avant. Quelqu’un à une solution ? Ou dois réinstaller tout le bouzin ou attendre le prochain patch.Merci
Salut à tous,
Pour ma part 35-50 fps avec sli 1080 ti qui tourne entre 29 et 40 % d’utilisation pour du 1920*1080… j’ai juste tester olistar 15 min et je n’ai pas eu de flickering encore, juste des petits picks de lag à 15 fps de 1 sec de temps à autre.
Proc 7900x oc à 4.8 ghz, ssd 960 pro, 64 gb de ram et connexion à la campagne en dl max à 4mo/sec.
Je testerais le surround plus tard et vous ferais un retour. Depuis la 3.0 et l’impossibilité de changer le paramètre de champs de vision c’etait injouable…
Salut Ulos !
Perso j’ai aussi un sli en 1080 mais les résultats ne sont pas probant sorti de l’Arena commander.
Sur PU ou Ptu, malgré la commande mullti gpu installer dans le fichier user et le dernier écran samsung j’ai un effet de flickering (que je n’avait pas en 2.0)les lumières d’Olisar ou Yela qui « clignotent »
Donc je suis en mono gpu, en même temps pour l’instant la conso gpu est en effet assez basse