Dans cet épisode de Around the Verse présenté par Sandi Gardiner et Forrest Stephan nous allons voir la seconde partie des mises à jour d’armures, ainsi qu’un petit état des lieux côté burndown.
Burndown – Bugs de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0
Les développeurs aidés des evocatis ont démarré la semaine avec 20 bugs au total à résoudre. Ces derniers concernent le commerce, notamment de matières premières ainsi que le transport de fret.
Notez qu’au moment du tournage nous sommes passés à un total de 16 bugs. Au-delà de la correction des bugs, c’est aussi un gros travail sur l’optimisation du network qui a été accompli.
La stabilité du patch Alpha 3.0 est une priorité pour toutes les équipes avec une bonne part d’optimisation sur la performance, tout en ajoutant plus de fonctionnalités.
De nombreux bugs sont difficiles à corriger, dans la mesure où il est parfois assez difficile de les reproduire et donc, de les retrouver. Néanmoins, les retours evocati sont très bénéfiques, car ils permettent d’avancer beaucoup plus vite dans cette phase de débogage. Il faut malgré tout garder à l’esprit qu’il ne se passe pratiquement pas une journée où ils corrigent des bugs sans en découvrir autant le jour même !
Certains bugs sont tellement récalcitrants, que les développeurs prennent même la peine d’avancer le travail en les corrigeant après, en dehors des horaires d’ouvertures des bureaux.
Mises à jour des armures existantes dans Star Citizen – Partie II
La dernière fois nous avions vu le travail réalisé sur les armures des pirates, cette semaine les développeurs nous en disent davantage sur les armures des marines. Ces dernières ont subit de profondes modifications, comme leurs homologues côté pirate, pour correspondre au cahier des charges et aux normes actuelles.
Comme nous l’avions vu, c’est avant tout un travail sur l’optimisation, afin que celles-ci soient beaucoup moins lourdes en ce qui concerne la consommation de la mémoire et donc parallèlement, à la charge serveur. Il fallait également qu’elles puissent être des éléments séparés et non plus des blocs entier comme c’était le cas jusqu’à présent. Concrètement cela veut dire que vous pourrez combiner divers éléments de diverses armures et obtenir la combinaison de votre choix. Rien ne vous empêchera par exemple de vous équiper d’un casque lourd en portant une armure moyenne ou inversement. Et pourquoi pas non plus porter des protèges bras lourds et des jambières légères ? Bref, c’est vous qui combinez.
En revanche les développeurs souhaitent garder une certaine cohérence dans le lore, afin de pouvoir par exemple reconnaître ses coéquipiers du premier coup d’oeil lors d’un combat ou de ne pas dénaturer l’apparence générale. Cela sous-entend peut-être aussi, qu’il ne sera pas possible de combiner des pièces d’armures pirates avec des pièces d’armures marines (détail à confirmer plus tard). Ceci étant rassurez-vous, vous aurez aussi beaucoup de liberté au niveau des personnalisations, qui vous permettra non seulement d’éviter d’avoir un look commun si vous le désirez, mais en plus de réaliser une armure sympa, correspondant à votre style de jeu.
A l’instar des armures de pirates ou de la refonte des vaisseaux spatiaux, les armures des marines ont également subit quelques petites retouches au niveau de l’esthétisme. On garde globalement la même ligne, mais avec des textures encore plus belles.
Côté design toujours, les armures subiront des altérations à cause des combats, des éléments naturels (tempêtes de sable par exemple), des dégâts etc. Ce qui renforcera à coup sûr l’immersion dans Star Citizen. Par ailleurs les développeurs ont fait en sorte que les vêtements et armures réagissent aux éléments naturels tels que le vent. Si vous portez par exemple une cape et qu’il y a du vent, celle-ci réagira en fonction de la vitesse du vent et des déplacements.
Conclusion de l’émission
Comme à leur habitude, Sandi et Forrest remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont permis à ce rêve Star Citizen de devenir une réalité et vous donnent rendez-vous à très vite autour de l’univers !
Résumé de l’ATV en vidéo avec Star Bomber
Cet article vous a plu ? Vous appréciez ce site ? Vous pouvez nous soutenir en mettant un like et en partageant cet article sur Facebook, Google + et Twitter.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne Youtube, voter pour Star Citizen France sur le site officiel ou encore nous soutenir sur StreamLabs et Tipie.
Laisser un commentaire