Certains d’entre vous se demandent si Star Citizen aura un univers bien vivant avec une faune, une flore et des PNJ, la réponse est définitivement oui !
Ce sont des informations bien croustillantes que nous avons là concernant diverses choses intéressantes à savoir dans le développement du jeu. Samedi dernier s’est déroulé un événement communautaire assez important en Allemagne où étaient présents nos amis et partenaires germains de Star Citizen Base. La CitCon, équivalente de la BritizenCon britannique, avait l’honneur de recevoir la participation de Brian Chambers, directeur des studios de Foundry 42 de Francfort ainsi que d’Alix Martin, la voix féminine des vaisseaux d’Anvil Aerospace et également actrice pour le très attendu Squadron 42 !
On apprend également sur le site officiel de la CitCon que pas moins de 22 employés de Foundry 42 étaient présents pour l’événement. Cerise sur le gâteau, les développeurs se sont livrés à un Q&R (à 1:00:36 dans la vidéo ci-dessous) à propos du jeu, nous en apprenant un peu plus sur le monument Star Citizen. Voici un résumé des choses les plus intéressantes qui se sont dites.
Les animaux dans Star Citizen
- Les animaux auront un cycle jour et nuit de 24 heures, comme les PNJ in game. Star Citizen sera un monde vivant, vous verrez la faune boire, dormir et manger puis même se promener. Certains seront plus actifs le jour que la nuit et inversement.
- Concernant le ver géant que l’on a pu voir à la CitizenCon, il fait partie des nombreux animaux qui seront présent sur les diverses planètes de l’univers Star Citizen. Il a comme les autres animaux, ses propres cycles jour et nuit et se montrera en divers moment de la journée.
- Tout ce qui est vivant in game pourra mourir donc, animaux et PNJ et bien entendu personnages incarnés par les joueurs.
Est-ce qu’il sera possible de nager ou de plonger sous l’eau dans Star Citizen ?
- Les développeurs assurent que le visuel au-dessus de l’eau est somptueux, en revanche aucun travail n’a encore été fait sous l’eau, c’est donc une question qui reviendra plus tard, mais connaissant le souci du détail de Chris Roberts et l’envie de bien faire de CIG et de Foundry 42, on peut aisément songer à cette éventualité. En tout cas nous serons les premiers à sauter de joie et à vous prévenir dès que la natation et la plongée sous-marine seront implantées in game.
- En tout cas ils ont déjà prévu de moyens de navigation sur et en dessous de l’eau.
Concernant l’agriculture
- Ils n’ont pas encore travaillé dessus, mais cela viendra.
- Comme Chris Roberts l’avait annoncé lors de la GamesCom 2016, il sera possible de cultiver sur les planètes.
Pilotage atmosphérique
- A la question de savoir ce qu’il se passe lorsqu’un vaisseau s’arrête dans le ciel, les développeurs ont tout simplement répondu qu’il sera en vol géostationnaire, un peu de la façon d’un Harrier ou d’un F-35. Ceci étant il est encore un peu tôt pour donner une réponse plus précise sur la question.
Questions diverses
- Les planètes tourneront autour de leurs étoiles et sur elles-mêmes. Les cycles jours/nuits seront très réalistes et bien présents.
- Il y aura bien entendu des animations plus rapides, lorsqu’il faut par exemple sauter de son vaisseau en urgence ou qu’il faut monter rapidement dans une tourelle ou dans votre siège.
- La profession de médic dans le jeu sera avant tout fun à jouer, avec des mécanismes intéressants certes, mais sans que cela ne reste pas fun à jouer.
- Certaines espèces aliens auront des armes biologiques et chimiques.
- Ils travaillent également sur le code réseau afin de permettre à plus de gens de jouer ensemble et de faire des missions de groupe.