Around the Verse spécial vaisseaux spatiaux à venir dans l’univers persistant de Star Citizen
Pour présenter cette émission, on retrouve Sandi Gardiner en compagnie de Eric Kieron Davis. L’épisode du jour sera consacré aux récents travaux sur les vaisseaux à venir dans Star Citizen.
Mise à jour des studios CIG / Foundry 42
Juste avant le ship shape, nous retrouvons Ricky Jutley pour un point rapide concernant le développement du jeu.
Le manager de projet nous indique qu’ils ont travaillé sur les kiosques, les développeurs ont encore amélioré les apparences du système de shopping ainsi que les animations sur les écrans, comme ci-dessous, avec votre personnage en 3D à 360°. Un peu à la manière de ce qui se fait déjà actuellement sur votre MobiGlas.
Par ailleurs, le MobiGlas subit lui aussi quelques petites retouches, notamment en ce qui concerne le positionnement du bras et de l’ergonomie. Désormais, vous pourrez survoler chaque onglet de votre montre connectée pour en avoir la description, savoir à quoi sert une touche sans cliquer forcément dessus.
L’équipe de développement à également bossé sur les voyages quantiques, ils ont peaufiner le système et corriger certains bugs liés à ce mécanisme.
Le système de scanning/radar est en cours d’élaboration. Voici un exemple ci-dessous de ce que pourrait être ce système; bien entendu il ne s’agit que d’une simple ébauche, pas du système définitif, car ils en sont encore au stade préliminaire du développement.
Côté VFX ils travaillent actuellement sur divers effets de particules et de lumières qui serviront pour tout ce qui est éclairs, orages, explosions, aurores boréales et australes etc..
Observer une tempête magnétique dans le jeu doit être vraiment sympa, nous avons hâte de voir ça !
L’équipe en charge des vaisseaux poursuit ses travaux sur le Hammerhead, dont voici un screen de la salle des machines ci-dessous.
Ils ont également terminé le module d’exploration du vaisseau Origin 600i et travaillent désormais sur les animations et mécaniques des pods de sauvetage.
A noter que les escape pods d’Origin sont fidèles à la marque, toujours très classes.
Côté refonte de la gamme Mustang, on progresse aussi, mais il reste encore pas mal de travail sur toutes les variantes. La disponibilité pour ces vaisseaux de Consolidated Outland est toujours prévue pour fin septembre avec le patch Star Citizen Alpha 3.3.
L’équipe des props (petits objets) poursuit son travail sur les trans pale, Fenwick et tout ce qui concerne le déplacement et le rangement de marchandises à pieds, à l’intérieur des soutes de gros vaisseaux ou de hangars.
Une carrière de cariste dans l’univers persistant de Star Citizen ça vous dit ? Ne riez pas, on pouvait le faire dans le chef d’oeuvre Shenmue pour gagner un peu sa vie ! D’ailleurs, charger et décharger des vaisseaux feront partie des professions que vous pourrez exercer pour gagner quelques crédits avant de vous racheter un vaisseau si vous avez exploser le votre quelques part dans la galaxie.
L’équipe design a travaillé sur les effets d’altération de carrosserie, coques etc.. Chaque objet, chaque vaisseau sera susceptible d’être abîmé par le temps, la météo, la casse etc.. Et c’est justement sur ces effets de rayures ou de peintures qui s’écaillent qui donneront une petite touche de réalisme et donc d’immersion supplémentaire au jeu.
Et enfin, côté planète et lunes procédurales, ils bossent sur Hurston et ses lunes qui seront rappelons-le, intégré au jeu dès la mise à jour Star Citizen alpha 3.3.
Vous avez hâte ? Nous aussi !
Ship Shape – Vaisseaux à venir dans Star Citizen
On retrouve Jared Huckaby pour ce ship shape qui nous annonce qu’il y a présentement 64 véhicules et vaisseaux (en comptant les variantes) disponibles dans le jeu et 55 en préparation (variantes comprises aussi) qui devraient arriver dans les mois à venir. Et la liste va encore s’agrandir pour notre plus grand plaisir ! Avoir du choix contribuera à l’incroyable richesse du jeu.
Crusader Industries Hercules Starlifter – Les travaux d’Hercule
C’est Paul Jones, directeur artistique de Cloud Imperium Games qui nous présente le nouveau concept de vaisseau. Il s’agit du Hercules Starlifter, un énorme vaisseau transporteur de type militaire fabriqué par le constructeur Crusader Industries.
Cet appareil sera en fait décliné en trois variantes :
- Transporteur/Cargo civil.
- Transporteur de véhicule.
- Bombardier/Forteresse volante.
Il ressemble d’ailleurs assez étrangement aux avions contemporains C-130 Hercule conçus par Lockheed Martin, non seulement dans le nom, la forme de certaines lignes et dans le rôle.
Et pour cause, le vaisseau Hercules Starlifter pourra transporter pas mal de choses dont des marchandises militaires lourdes, comme par exemple ces fameux tanks Nova fabriqués par Tumbril !
Comme vous pouvez le constater, transporter des véhicules lourd et de la marchandise n’est pas son unique rôle…
Dans cette photo ci-dessous, il y a de quoi tapisser les cibles au sol de multiples bombes avec la version militaire et certaines de ces bombes sont particulièrement grosses et puissantes !
Michael Oberschneider (Senior Concept Artist) qui a de sérieux airs du chanteur Gérard Lenorman, nous explique que le rôle du transporteur Hercules serait comparable à l’heure actuelle, à l’un de ces gros avions dont se sert par exemple l’ONU pour envoyer des marchandises dans des zones dangereuses afin de porter assistance à des populations, leur apporter de l’aide, du matériel médical, de la nourriture etc..
L’intérieur du cockpit du vaisseau semble spacieux et à un look assez classe.
Les développeurs se sont beaucoup inspiré du Genesis Starliner, vaisseau également fabriqué par la même marque que l’Hercules : Crusader Industries.
On retrouve d’ailleurs globalement un peu les mêmes lignes entre les deux vaisseaux.
Corentin Guillemot nous parle de la variante militaire du Crusader Hercules. Elle possède un meilleur blindage et une puissance de feu supplémentaire, avec plus d’armements par rapport aux deux autres variantes.
La variante militaire est logiquement mieux protégée tandis que la variante transport possède plus de capacité de cargo.
Le vaisseau Hercules Starlifter de Crusader Industries sera mis en vente concept à partir du 11 mai 2018.
Hurricane d’Anvil Aerospace
Contrairement aux apparences, le vaisseau Hurricane n’est pas taillé pour le dogfight. Ce petit vaisseau à des allures de chasseur, mais son rôle principale est d’attaquer les plus gros vaisseaux que lui, en particulier les vaisseaux capitaux grâce notamment à sa redoutable puissance de feu !
Attention toutefois à sa défense, si le Hurricane possède une puissance de feu hors-norme, en particulier s’il attaque en escadre, il possède une contrepartie:
Son blindage et ses boucliers ne sont pas très résistants, autrement dit, il va falloir apprendre à piloter ce style de vaisseau. Il n’est pas fait pour durer dans le combat, le Hurricane attaque plutôt en effectuant des passages. Ce vaisseau est donc fait pour foncer sur sa cible, lui envoyer le paquet dans les gencives et repartir aussitôt pour se mettre à l’abris, réarmer etc..
Si vous restez sur place après une salve, vous vous exposez à des risques d’être pris pour cible par de puissants canons qui ne feraient de vous qu’une bouchée. Le Hurricane n’est pas un tanker ni un dogfighter… Par contre il dégomme tout sur son passage et le canonnier d’un tel vaisseau va clairement s’amuser avec tous ces canons à disposition !
Contrairement au Gladiator, le pilote et le canonnier ne sont pas obligés de rentrer ou de sortir en même temps du vaisseau. Le système du Gladiator va d’ailleurs être entièrement revu, ce qui n’est pas plus mal, car ce n’était pas très pratique.
Le cockpit de l’Hurricane, classe et sobre.
Du côté des autres vaisseaux, le Constellation Phoenix est en phase Grey Box, tandis que le travaux se poursuivent sur les vaisseaux Blade et l’Eclipse.
Un petit mot concernant le Carrack et que nous sommes nombreux à attendre, Disco Lando a précisé que certains membres de l’équipe ayant travaillé sur le Reclaimer allait pouvoir bosser dessus à partir du mois prochain. Ne soyez pas trop pressé non plus (pas toutes les émotions en même temps), le Carrack n’est pas prévu pour 2018… Nous ne sommes plus à une ou deux années près (Rires… Jaunes!).
Retour au studio CIG californien
Comme à leur habitude, Sandi Gardiner et Eric Kieron Davis remercient chaleureusement la communauté, les bakcers grâce à qui Star Citizen et Squadron 42 deviennent petit à petit réalité, ainsi que tous les abonnés qui permettent la réalisation de ce genre d’émission.
N’oubliez pas que le concours SSD Optane 900P d’Intel est toujours en cours et que tout le monde peut y participer.
Sandi et Eric vous donnent rendez-vous très bientôt… Around the Verse !
Ahhhhh, j’ai eu peur ce matin en ce voyant aucun article^^
Super merci pour le taff !!
Et le Hercules est juste magnifique je suis fan !!
Bon week end à vous
Vince
Normalement il aurait dû pop hier soir, mais la diffusion automatique n’a pas fonctionné grrrr lol ^_^
Oui il est super hehe et ça doit être impressionnant de le voir survoler au-dessus de nos têtes… Surtout si c’est un ennemi lol 😀
Merci bon week-end à vous aussi Vince 🙂
moi le nouveau vaisseau en version bombardier me fait penser au dragon du film avatar (celui qui va bombarder l’arbre)
Ah oui c’est vrai qu’il a des airs aussi ! 🙂
Moi aussi j’y ai pensé, les grands esprits se rencontrent on dirait ^-^
Salut
je trouve ça abusé pour le carrack même si je comprend pourquoi il le delay (étant donnée qu’ils implémente les gameplay et que l’exploration c est pour la fin) mais sérieux pourquoi avoir dit qu’il sortirait mi 2017.
C’est comme sq42 bientot terminer annoncer par chris robert fin 2016. Bon on sait que la comm c’st pas leur truc mais pq dire que tous les niveaux sont en greyboxing (limite plus qu’a paufiner des détaille) alors qu’en faite on a l’impression que bah oui ça se développe mais que c’était pas prêt du tout
Tjrs au top vos trad
Cordialement
PS : stop de dev des vaisseaux de gueguerre je pense qu’il y en à largement pour l’instant
Bonjour Thomas,
je ne vous cache pas qu’à la rédac nous attendons très impatiemment ce vaisseau depuis qu’il est sorti en concept, donc très longtemps ^^
Pour Squadron 42 vous avez bien raison, même si ça peut s’expliquer du fait que les ambitions étaient inférieures avant et qu’ils ont repoussé pour faire mieux, le mieux à faire c’est de ne pas communiquer de dates tant qu’ils ne sont pas sûrs de ne plus changer de cap.
En tout cas merci infiniment pour vos encouragements, bon week-end à vous !
Je suis bien d’accord avec Thomas !
Puis même si l’exploration n’est pas pour tout de suite, aucune importance, ça permettrait justement de pouvoir faire les ajustements sur les vaisseaux avant l’arrivé de l’exploration, rien que sur les objets de bases on trouve toujours des bugs et autres…
Il y a quelques « vieux » vaisseaux que les joueurs ont achetés par coup de cœur, mais pour le moment on a surtout l’impression d’avoir donné pour une image et l’attente se fait de plus en plus longue.
Même si l’on ne peut pas explorer on aimerait au moins pouvoir les faire voler.
Vivement que le Carrack et autres « vieux » vaisseaux arrivent…
PS : Merci pour les trads ! Un plaisir de pouvoir compter sur vous pour les news =)
Ce qu’on voit du système de scan rend franchement bien je trouve ! J’avais aucune idée particulière quant à la façon dont on pouvait représenter ça et je trouve que ça rend bien.
Le hercules fait vraiment bourrin 😀
Même si je suis un peu « étonné » par ce vaisseau, car j’avais l’impression que d’autres vaisseaux déjà existant pouvaient remplir ce rôle, et que le tapis de bombes n’était pas spécialement la norme dans SC ^^
Haha on en discutait et on s’était dit que ce serait marrant de bombarder à très haute altitude des positions de l’ennemi qui ne s’attendrait pas à cette attaque étant donné qu’ils ne verraient pas le vaisseau passer au-dessus de leurs têtes ^^
Merci pour la trad, ça fait plaisir de retrouver un ATV plus riche que les deux derniers !
Le design est vraiment bien soigné ça fait plaisir… mais ça donne envie de se projeter à la sortie de la béta !!
Ahhh les ATV, c’est vraiment à double tranchant, on passe de « cool ils progressent » à « putain 2 ans !! (au moins) » 😉
Bon we !
Haha c’est tout à fait ça ^_^
Avec plaisir SwoOn ! 🙂
merci beaucoup!!
oups point négatif pour le hercule je pense que le champs de vision dans le cockpit risque d être un point noir !?
J’ai hâte de voir le prix de la bête, c’est la première fois que j’ai envie de troquer mon Cutlass LOL
Entre 400 et 800 euros suivant les modèles ^^
Merde c la valeurs de mon compte ci il est vraiment aussi cher je pourrais pas le prendre ste coup ci ptet en fin d’année ci il le remettent en vente LOL
Du coup est-ce qu’on connait la véritable capacité de cargo du C2 ? Car j’avais cru comprendre 624 SCU, finalement pendant le RDV des citoyens ça à parler de 600*24 ce qui serait bien trop gros. Cependant 624 SCU c’est juste un peu plus de 6 fois la soute de l’Andromeda alors que le C2 est bien plus gros…. :s
Effectivement ce n’est pas du tout la même chose, on va se renseigner pour être sûr, sachant qu’à ce stade tout peut encore bouger et ça va certainement bouger d’ici à ce que ce vaisseau soit prêt.
Tout comme cette histoire de bombes nous allons mettre ça au clair, parce qu’il y a quelques incohérences dans ce qui a été évoqué.
Salut la communauté…
Est-ce que oui ou non, quelqu’un sait s’il y aura des lits couchettes dans ses nouveaux Hercules ?
Par avance merci…
De mémoire dans le dernier Reverse the Verse ils avaient dit non, mais lorsqu’on lit l’histoire ici :
https://www.starcitizenfrance.fr/operation-sword-of-hope-informations-sur-le-hercules-starlifter/
Un lit est bien évoqué ^^
« écrivant ce courrier depuis un lit niché au sein du vaisseau, »
Effectivement il est bien question d’un lit… Mais est-ce bien un lit de l’Hercules ? mystère mystère…^^
Merci de votre réponse tout de même…