Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Nouveaux systèmes de refroidissement dans Star Citizen

cooler-systemes-de-refroidissement

Les vaisseaux spatiaux sont au coeur de Star Citizen, le moteur principal du jeu. Et pour un jeu vidéo qui se veut plus orienté simulation spatiale que arcade, il est important d’avoir une richesse dans la personnalisation, aussi bien visuelle que fonctionnelle. Et c’est surtout cette dernière qui intéressera particulièrement les joueurs, dans la mesure où elle va leur permettre d’améliorer leurs skills et par la même occasion, de se démarquer des autres joueurs.
Quels canons utiliser ? Quel bouclier ? Quel armement correspond le plus à votre style de combat ou bien si vous ne combattez pas, quels éléments choisir pour votre vaisseau en fonction de l’utilisation que vous souhaiteriez en faire ?
Et bien ces questions vont s’enrichir avec autant d’éléments qui viendront s’ajouter au jeu, notamment pour personnaliser vos vaisseaux.
De nouveaux ingrédients au jeu viennent d’ailleurs de faire leurs apparitions. Il s’agit des nouveaux systèmes de refroidissement ou refroidisseurs de vaisseaux.
Les systèmes de refroidissement servent à dissiper la chaleur produite par les composants du vaisseau, notamment celle en provenance du système d’armement principal.
Actuellement, deux systèmes de refroidissement viennent d’être dévoilés dans Star Citizen. Les refroidisseurs :

Présentement ces deux modèles sont compatibles avec l’Aurora, le Mustang, l’Avenger, la série des 300, le Gladiator, le Hornet, le Gladius, le P52-Merlin et le M50.

Tous deux sont disponibles à l’achat et à la location. Ces systèmes de refroidissements vous permettront d’obtenir des performances supérieures aux refroidisseurs de série équipant vos vaisseaux à l’achat chez votre concessionnaire.

A savoir que, ces systèmes de refroidissement ont besoin d’énergie pour leur fonctionnement et disperser la chaleur. Ils génèrent également des émissions. Aussi, si vous ne souhaitez pas briller comme un une étoile sur tous les radars, mieux vaut ne l’utiliser qu’en cas de nécessité. Lors d’un simple vol sans combattre, il est inutile d’activer votre système de refroidissement.

En mode combat, bien qu’il soit très utile d’avoir une puissance maximum dans vos systèmes de refroidissement, il serait préférable de ne pas les faire tourner à plein régime, surtout si vos ennemis ont des missiles à vous offrir. En effet, si votre dissipation de chaleur est trop importante, cela inhibera l’effet de vos leurres, qui seront moins performants pour accrocher les armes guidées par la chaleur. En tant que pilote, vous devrez effectuer le choix d’un refroidisseur comme tout type d’éléments composants votre vaisseau en fonction de leurs performances, de leur coûts, des émissions dégagées et de la sécurité etc..

D’autres systèmes de refroidissements viendront s’ajouter à cette liste ainsi que de nouveaux éléments permettant une personnalisation toujours plus poussée de vos vaisseaux spatiaux dans Star Citizen.


Quitter la version mobile