Le patch Star Citizen Alpha 3.0 s’étoffe toujours un peu plus chaque jour, le nombre d’ajouts augmente, le délai de sortie aussi…
C’est une déception pour tout le monde, la sortie de la mise à jour Alpha 3.0 semble s’éloigner un peu plus avec les premiers test evocati qui débuteront le 7 juillet. Ce décalage n’est pas sans effet sur la sortie live du patch, puisqu’il est maintenant question de le déployer aux alentours du 04 au 10 août, soit à environ 15 jours de la Gamescom 2017.
Faut-il y voir un signe d’inquiétude pour autant ? Non, le processus suit son cours, les développeurs ont juste besoin de tests supplémentaires, c’est le service assurance qualité qui décide si oui ou non un patch peut être déployé pour le public, c’est lui qui donne le feu vert.
Ici nous sommes face à un cas de figure où la majorité des ajouts sont déjà prêts, mais certaines fonctionnalités qui sont reliées entre elles nécessitent encore plus de vérifications avant de soumettre les tests à plus grande échelle.
Même s’il y a forcément de la déception, surtout compte tenue de la très grande attente de la communauté envers ce patch 3.0, il convient de ne pas baisser les bras, nous sommes malgré tout si près du but et les développeurs tiennent vraiment à vous sortir un patch à la hauteur de vos espérances. La sortie du patch Star Citizen Alpha 2.0 fut assez laborieuse et si elle n’avait pas pris de retard au niveau du calendrier, elle en exaspéra plus d’un avec une jouabilité exécrable en raison de nombreux bugs et surtout une instabilité beaucoup trop grande pour espérer profiter un minimum de l’expérience de jeu. CIG et Foundry 42 ne veulent pas commettre les mêmes erreurs. Certes la 3.0 aura aussi des bugs et ne sera ni optimisée ni aussi riche qu’une version release, mais avec la Gamescom, la CitizenCon arrivant quasiment dans la foulée, les devs n’ont pas le droit à l’erreur. Il ne s’agit pas d’un petit patch intermédiaire, il s’agit du patch Star Citizen Alpha 3.0, la plus grosse mise à jour depuis la création du jeu, celle qui doit faire venir de nombreux nouveaux star citoyens, pas celle qui doit en faire fuir.
Nous allons garder un oeil attentif sur le calendrier et les prévisions, en espérant que la 3.0 ne soit pas repoussé jusqu’à la Gamescom, même si finalement, nous ne sommes plus trop à 15 jours près.
Et dire que cette moto Nox nous attendait…
Allez ! On positive, on croise les doigts et on encourage fortement les devs qui doivent consommer beaucoup de café ces jours-ci 🙂
Chris Robert avait pas dit que la 3.0 sortirait cet été même si il fallait « couper » du contenu ?
On est déjà censé ne pas avoir certaines zones il me semble (area18 sur le PU par exemple)… J’ai du mal à voir ce qu’ils « rajoutent » par rapport à ce qui était prévu fin 2016 et qui a été enlevé depuis.
:<
Salut tout le monde !
Oui il me semble bien que CR avais dis que ça sortirai cet été mais en même temps août c’est l’été donc c’est toujours bon.
Par contre report sur report c’est vrai que c’est lourd à la longue.
Comme cela a été dis, il y a les vacances d’été.
mais, ça, c’est quelque chose que l’on prévoit normalement… alors je pense pas que ca soit dû à ça, mais encore un truc qui n’est pas assez satisfaisant pour que le service qualité envoie le feu vert comme cela a été écrit dans la news.
Et , toujours comme cela a été écrit, la 2.0 bien foireuse on en veux plus des comme ça!
Alors ils sont obligés de faire ce choix et croyez le à mon avis ça doit les faire bien chier eux aussi.
C’est, lourd mais d’un autre côté une 3.0 bien foireuse plomberai les évènements et la hype encore bien plus je pense.
Certains aspect qui devaient être présents ne sont encore que loin d’être prêt, du coup cela est amputé, mais d’autres ont peut être bien mieux avancés et sont donc ajoutable au prix d’un mois de plus à attendre.
En espérant qu’ils ne se foirent pas sur ça aussi sinon ils vont se faire appeler Arthur :p
Bon je suis fan du jeu depuis longue date mais la je dit stop , c’est pour mon cas 40 euros qui dorme depuis longtemps donc j’aimerais un peu de respect et qu’il arrête de se foutre de nous . Qu’il arrête par pitié de nous donnés des dates foireuse à tout bout de champs cela fait 2 fois de suite qu’il y a un report et croyez moi que si cela était pour un autre jeux il se ferait insulté de toute part et la non , tout est normal donc stop pour ma part.
Ps: merci star citizen france pour votre travail qui est très bon !! 🙂
Ce jeu ne sera pas fini avant des ans et vu ce qu’il représente et le projet fou ça ne sert à rien de râler sur une date et si ta réaction sur d’autres jeux est d’insulter quand ils sont en retard c’est une preuve d’immaturité que tu nous fais
Insulter ??? encore un frustrer qui se sent insulter des que un commentaire n’est pas a sa guise OMG pitier je sort
Arrete de raler c’est pour justement à la sortie tu rales pas…. tu comprends pas le français?
Je suis tout à fait d’accord avec toi « arma » y en a raz le bol de toujours devoir attendre ! C’est vrai, je suis backer depuis le tout début et ça à été comme ça dès le premier module à sortir, le hangar, arrivée 2 mois en retard et en plus rien ne marchait ! Moi j’attends Squadron 42, je ne compte même plus le nombre de fois qu’il à été repoussé ou carrément annuler ! Pourtant j’adore Star Citizen mais je ne me pose plus de questions depuis longtemps, on verra quand ça viendra !
Euh ! Qui pouvait croire que la sortie de la 3.0 allait se faire 1 mois avant la gamecon , ils auraient eu quoi à présenter sinon un trailer de Squadron 42 tsssssss …..
La 3.0 comme prévue par CIG sortira pour la GC tout le monde dira c’est super , incroyable etc … et tout le monde oubliera les 7 mois de retards , le minage non implanter alors que cela devrait être mis , une petite partie du système et non complet etc …
Cela est juste un fait , pas un topic négatif juste un fait .
Maintenant avec une équipe de plus de 400 personnes on peut espérer que cela s’accélère .
bon ok pour Star Citizen Alpha 3.0 mais squadron 42 ?? c pour quand??
Pas avant la beta de SC je pense…
Je pense que le retard est du aux vacances, rien de plus, donc ils doivent avoir moins de personnel pour effectué les principales fonctions de SC.
J’ai fait l’erreur de me Hype a mort,
j’ai pour ma part découvert le jeu qu’a la 2.6 et j’espère énormément du contenu » pve » donc j’attend cette 3.0 avec grand intérêt car le coter FPS et Dogfight ça va 5 mn, moi ce que je veut c’est du minage, du cargo, faire fructifié ma petite affaire ^^.
J’ai arrêter les mmo classique pour me tourner vers cette perle rare
Mais vu que je n’est plus de jeu auquel joué en ce moment, a chaque report de date c’est une véritable torture :/
Je souhaite sincèrement que c’est pour la bonne cause et qu’ont aura droit a une 3.0 a la hauteur de nos attentes.
Merci Star Citizen France pour les infos 🙂
Ce communiqué francophone m’interpelle un peu. Les anglophones (la source) ne parlent pas de retard. Puisqu’il n’est annoncé nul part que la sortie live est « bloquée » à une date. Depuis le départ de la 3.0, on suit un prévisionnel interne -qui n’a rien à voir avec CR- et qui n’annonce pas de release live officielle. C’est une feuille de route qui -évidemment- est modifié au fil des semaines. Elle permet aux producteurs d’estimer le temps restants, selon les avances/retards qui surviennent.
Bref, le développement se passe bien, la 3.0 arrive cet été, une semaine plus tôt, une semaine plus tard, il n’y a pas de soucis. On verra 🙂
On n’est déçu que si le site où on lit l’info annonce qu’il y a de quoi être déçu. 😉 (je ne vous jette pas la pierre, Pierre, vous faites un super taf pour la communauté) Mais ca alimente un drama inutile de tourner un texte de la sorte. (Suffit de lire les commentaires des personnes qui n’ont pas l’occasion de lire ça à la source, elles prennent ça comme un manquement)
Donc pas de soucis, ça avance 🙂
Bonjour Seth,
Nous n’annonçons pas exactement de retard puisque comme vous le dites il s’agit du calendrier prévisionnel interne, mais à partir du moment où la « fourchette de lancement »prévue est repoussée, nous sommes obligés d’en avertir les donateurs, il y aura forcément des déçus d’une manière ou d’une autre. Notre but c’est aussi de rassurer, malgré la déception de tous ceux qui espéraient y jouer fin juin.
Bien cordialement.
CIG n’a jamais étaient foutu de tenir les dates donc stop de données des date précise (sortie initiale le 29 juin) si c’est pour l’a repoussé au final plus d’un mois après ça commence à devenir lourd à force pour ma part prochain report ça sera la fin de star citizen pour moi jusqu’à la beta … finis d’être déçu !
Bon vent…. laisse tomber SC completement aussi en cas ! Merci
Merci pour la réponse, et n’y voyez aucune intention hostile. Que du contraire. Je relaye moi-même pas mal d’informations sur Star Citizen, et je suis intimement persuadé qu’en tant qu’intermédiaires, il est nécessaire de ne pas inciter dans ses textes d’avis personnels « négatifs » à l’attention de ses « lecteurs ». (Par exemple = la première phrase de l’article étant = « C’est une déception pour tout le monde, »…ce qui -déjà- n’est pas le cas.)
Je ne pointais pas du doigt le fait de relayer une nouvelle fenêtre de sortie, vous le faites bien. Pas de soucis. C’est juste que ce genre de message est lu par : soit des backers attentifs, qui comprennent que ce changement n’est pas un problème en soi. Soit par des backers/suiveurs du projets qui ne connaissent pas les tenants et aboutissants, et qui vont se fier à votre jugement. A savoir : soyez déçu. Tout va bien, mais soyez déçu 🙂
Ce n’est pas ce que vous avez voulu dire, j’en suis sûr, mais c’est pourtant ce qu’il en ressort pour certains !
Bref vous faites un boulot monstre, et je m’excuse si je parais démago pour le coup.. ! (probablement l’habitude de couper court à des débuts de drama.. lol 🙂 )
Bonne journée, et merci pour votre réponse ! Très cordialement !
Il n’y a pas de mal, au contraire c’est très bien de donner votre ressenti, de même que vos encouragements nous font chaud au coeur 🙂
On va croiser les doigts pour que ce soit le dernier report et si ce n’était pas le cas, nous soutiendrons comme vous les devs de toute façon 😉
Bonne journée à vous aussi.
Bien cordialement.
L’Alpha 3.0 n’est pas prête d’arriver sur le live, pas la peine de rêver.
Le mois d’août annoncé (oui oui malgré certains qui pensent que cela n’a pas été annoncé) pour cette 3.0 ne sera pas. Ce sera (avec beaucoup de chance) pour fin septembre (et encore…).
Quand aux sempiternelles excuses de « c’est beaucoup de boulot »… heu… oui mais on paye 400 employés non ? mais lol.
De l’anniversary de novembre 2016 (annoncé en juillet 2016) à soit-disant août 2017, ça fait quand même beaucoup (trop?) de report.
Enfin… l’espoir fait vivre… CIG.
Merci à SC FR qui comme toujours fait un boulot énorme ^
Bonjour,
400 salariés, c’est un peu l’argument qu’on voit souvent… Ce que beaucoup de gens ne comprennent pas c’est que le jeu part plus d’une plate forme R&D que D… Dans d’autres jeux AAA vous partez d’une techno existante et éprouvée, pendant que vos développeurs conçoivent le jeu en parallèle, vos techniciens prennent le moteur existant et le peaufine ou l’adapte à la nouvelle mouture/déclinaison pour le prochain AAA (ce qui fait qu’on peut finallement sortir un clone facilement et légèrement amélioré chaque année).
On va pas refaire ici tout l’historique, mais depuis le début du projet l’équipe sur SC conçoit les outils qui permettront de façonner le jeu. C’est un peu comme Eric Chahi en son temps qui a du inventer des technos ou en adapter (la rotoscopie qui était issue du cinéma) pour concevoir Another World.
La Team réalise un travail de pionnier… d’ailleurs personne ne se pose la question de savoir pourquoi un tel jeu n’avait jamais été entrepris avant ? La réponse est simple : on a pas la techno et on l’a toujours pas parce qu’elle justement en cours de Dev. D’autant plus que le matériel brut c’est à la base un cry engine pas adapté pour ça.
Je pense que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas l’énormité de ce projet. Aucun jeu ne peut rivaliser en ambition, et en complexité que star citizen. Donc c’est normal qu’il y ait beaucoup de problèmes et retard. Donc arrêtez de faire vos enfants gâtés qui ralent pour un simple retard, et si vous êtes pas content, hypez vous sur un autre jeux en attendant la sortie de SC.
Le principe de SC c’est que vu que le développement est basé sur le don des gens, ils sont obligés de donner toute l’évolution depuis le début et non pas d’annoncer le jeux 1 an avant sa sortie officiel quand il est bien fini pour que tout le monde soit content. Et je pense que s’ils ne donnaient aucune date, les gens seraient encore plus veneres. Donc soyez patients, vous êtes en vacances pour la plupart d’entre vous, profitez de cet été pour sortir, aller à la plage si vous le pouvez, et revenez mi-aout pour jouer à la 3.0. Faites confiance en chris roberts, ce n’est pas un mec qui essaye de tout faire pour gratter de l’argent, c’est un passionné perfectionniste. Et n’oubliez pas que le plaisir réside aussi dans l’attente.
Vite vite vite, apres plusieurs gros dons, j’attends énormément la 3.0
J’attend aussi la revente de 2 ship ( carrack et 890Jump )
Dommage pour le minage, mon Orion dort depuis quelques temps
Quelques jours de retard ( ou pas ) franchement c’est pas grave du moment que le contenue soit présent
J’espere enfin utiliser à bon usage quelques ship qui traine dans mes hangars comme le « Cutlass red », le « Herald » et si la vente re ouvre le Carrack et le 890Jump que j’achèterais sans hésiter 😀
ps : dommage la boutique merchandising sur les vêtement est trop light ( 2 t-shirt )
ship :
Pack 315P
Herald
Freelancer militaire
Cutlass red
Orion
Retaliator bombers