Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Personnalisation des vaisseaux, Redeemer et Tessa Bannister

Nouvelle semaine, nouvelle émission du lundi depuis l’année 2018 avec Calloing All Devs, Jared Huckaby contacte plusieurs développeurs de CIG et Foundry 42 et leur pose quelques questions, les vôtres, que vous avez soumises sur Spectrum !

Et on retrouve tout de suite Chad McKinney (Ingénieur en chef – Gameplay) pour la première question

Qu’est-ce que le Golf Citizen, ou Ping Pong Citizen, dont on entend parler depuis peu ? [Note de l’éditeur: Cet épisode a été enregistré jeudi, donc avant la sortie de 3.0.1]

Il s’agit d’un bug que la communauté a rencontré avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.0.0. Il y a un problème avec le PMA, l’Application du Manager Personnel, à cause d’une corruption des données dans la persistance.

En fait ce n’est pas la première fois que ce bug a été trouvé, mais il est le premier à avoir été identifié dans un build live. Les tests antérieurs à la version 3.0.0 n’avaient pas identifié la présence de ce problème. Avec les tests Evocati, cela ne s’est produit qu’une ou deux fois, mais ce problème semblait ne se produire que de façon occasionnelle et il n’a pas été possible d’identifier sa cause. Mais suite à la publication de la mise à jour sur le serveur live, le trafic est devenu plus élevé et cela a déclenché le bug.

Une solution a-t-elle été trouvée pour ce phénomène ?

Une correction a été préparé, mais elle est toujours en test.
Le problème avec le PMA, et le mobiGlas en général, c’est que c’est une technologie relativement compliquée. Elle fait un usage intensif des appels asynchrones pour charger toutes les données nécessaires. Mais cela signifie également que même de petits changements pourraient entraîner de grandes conséquences. Il faut donc veiller à ne pas créer de nouveaux bugs en essayant de résoudre un problème, ce qui arrive souvent dans ces cas de figure.

Les corrections effectuées jusqu’à présent permettent de limiter la fréquence d’enregistrement des modifications sur l’équipement. Concrètement, le PMA saura qu’il n’aura pas à autoriser des changements similaires tant que tous les processus en cours n’auront pas été terminés, ou jusqu’à ce que certaines frames aient été passées depuis la sauvegarde précédente.
De cette façon, l’expérience de jeu devrait être plus stable et les joueurs ne devraient plus rencontrer ce bug. Ces correctifs sortiront avec 3.0.1, qui est actuellement en cours de test.

 

On retrouve ensuite Matt Sherman (Tech Design) pour la seconde question.

Avez-vous prévu quelque chose concernant la possibilité de décorer et de personnaliser les intérieurs des vaisseaux ?

Il y a des choses qui sont prévues pour quelque chose de similaire, car c’est aussi l’un des objectifs originaux du jeu. Des choses comme des bulles qui se déplacent avec la physique du vaisseau, ou des décorations pour le tableau de bord seront mises en œuvre. Cependant, pour le moment aucun de ces éléments n’est en développement actif. Avant de sortir des objets similaires, vous devrez développer tout ou au moins la plupart des vaisseaux prévus pour Star Citizen. C’est l’objectif actuel.

 

 

Jared Huckaby contacte ensuite Paul Reindell (Directeur du département d’ingénierie).

Allez-vous développer une API pour entrer des données dans mobiGlas à partir d’applications tierces ou vice versa ?

Le développement d’une API est actuellement en cours, mais cela n’affectera pas mobiGlas, mais plutôt l’inventaire des joueurs. Cela vous permettra de voir les objets, les composants et les vaisseaux appartenant aux utilisateurs.
En plus de cela, lorsque le Spectrum sera intégré dans le jeu, il sera possible d’avoir accès à plusieurs autres fonctions similaires. Cependant, ces dispositifs seront développés plus tard, car pour l’instant les différentes équipes sont encore en train de créer et de modifier les systèmes et technologies pour Star Citizen.

 

 

On passe ensuite à John Crewe (Tech Design en chef).

Des nouvelles du Redeemer ?

Pour le moment, il ne figure pas sur la liste des vaisseaux à développer/modifier.
Le Redeemer est un appareil particulièrement apprécié par la communauté, mais il présente plusieurs problèmes du point de vue de la fonctionnalité, du design et du gameplay. Ce n’est pas un moyen indispensable pour Star Citizen ou Squadron 42. Il souffre de divers bugs et ses dimensions ne sont pas totalement compatibles avec celles du jeu, ni avec les consignes actuelles du vaisseau.

De plus, il s’agit d’un engin spatial à mi-chemin entre un vaisseau de combat et un transporteur pour débarquer des troupes, mais il ne convainc pas dans les deux côtés. Pour toutes ces raisons, son rôle sera modifié. Il deviendra très probablement une sorte de véritable appareil de combat, plutôt qu’un engin de débarquement. Dans la gamme de production, il y a déjà d’autres vaisseaux conçus spécifiquement pour ce dernier but, alors qu’il n’y a pas encore de gunship de taille moyenne.

Envisagez-vous de travailler sur Redeemer en 2018 ?

En toute probabilité non. Les travaux de révision du Redeemer commenceront plus tard (On est pas prêt de le voir voler).

 

Pour cette question, c’est en fait Jeffrey Pease (ingénieur devops) qui contacte Disco Lando.

[Note de l’éditeur: Jeffrey a appelé de manière inattendue Disco pour corriger une information donnée lors du dernier épisode de Calling All Devs , se référant à la réinitialisation des bases de données entre une mise à jour et une autre.]

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bases de données de jeux ne sont jamais vraiment effacées. Chacune d’elles est sauvegardée, puis ensuite stockée dans un emplacement spécifique.
Lorsqu’une nouvelle mise à jour est publiée, les ingénieurs pointent les serveurs sur une nouvelle BDD propre plutôt que sur l’ancienne.

 

La dernière question du jour est pour Luke Presley (Designer en chef).

Quand verrons-nous Tessa Bannister en jeu ?

Tessa sera ré-implémentée plus tard.
Le patch Star Citizen Alpha 3.0.0 a nécessité beaucoup de travail pour Eckhart et Ruto, donc il n’y avait pas assez de temps pour s’occuper d’elle aussi. Ses nouvelles lignes ont déjà été enregistrées, mais elle reviendra plus tard.
Ce personnage donneur de Quêtes est particulièrement apprécié par la communauté, parce qu’elle a ce petit plus qui la fait briller. Donc au lieu de remettre le même couvert que sur la 2.x, ils vont l’étoffer et visiblement ajouter pas mal de choses à propos de ce personnage, notamment en y implantant d’autres mécanismes de gameplay dans le jeu comme l’exploration ou le scan…

 

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode de Calling All Devs !


Quitter la version mobile