L’actu Star Citizen en quelques points
Malgré une actu assez pauvre en ce moment sur le jeu et le développement à venir (Squadron 42 n’en parlons pas), quelques news ont retenu notre attention. Et comme ce jour est une nouvelle semaine qui démarre, on espère avoir un peu plus de choses à se mettre sous la dent prochainement, d’autant plus que la phase evocati pour le teste de l’Alpha 3.10 est censée débuter dans pas longtemps… En théorie.
Aérodynamisme et comportements en vol atmosphérique
Nous allons avoir une amélioration du modèle de vol au prochain patch trimestriel. En effet, avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10 les développeurs intègrent une gestion de l’aérodynamisme et de la puissance des moteurs de chaque vaisseau en conditions de vol atmosphérique.
Après les essais ratés du mode hover et de l’inertie savonnette, nous allons espérons-le cette fois-ci, avoir un meilleur comportement des vaisseaux avec on l’espère, un peu plus de crédibilité, même si l’équilibrage s’annonce long et d’autres réglages nécessaires.
Nouveaux commerces sur MicroTech
Selon la feuille de route, nous devrions bien avoir les nouveaux magasins ouverts à New Babbage, avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.10. Une bonne nouvelle qui vous évitera d’aller parfois courir à l’autre bout du système Stanton pour obtenir de simples munitions ou un item en particulier.
Notez que la zone d’atterrissage de Grim Hex sur un astéroïde en orbite autour de la lune Yela de Crusader, sera également améliorée en 3.10.
Un peu d’attention sur l’eau
Excellente nouvelle pour la photographie du jeu, la seconde itération des mers et océans de Star Citizen sont en phase de polissage. Le rendu de l’eau sera plus réaliste, les lumières naturelles et éclairages artificiels refléteront et donneront davantage de crédit à quelque chose qui n’était pas très réussi jusque là.
Star Citizen promet donc d’être encore plus photogénique qu’il ne l’est, d’autant plus qu’il devrait y avoir également en 3.10 une belle amélioration des reliefs sur les surfaces des lunes et planètes.
Cadeau des abonnés Star Citizen du mois de juin 2020
Après la sympathique armure Overlord Dust Storm, CIG revient à ses réflexes de facilité en vous proposant 3 coloris pour votre kit multi-tool Pyro RYT.
Voilà qui devrait faire grincer quelques dents (c’est vrai qu’ils ne se sont pas bien foulés ce mois-ci). On a hâte de voir les Med-Pens multicolores et les MobiGlas arc-en-ciel ^^
Le Constellation Phoenix gagne un jacuzzi
Le vaisseau de luxe de la marque Roberts Space Industries a enfin son jacuzzi. Vous l’avez peut-être aperçu pendant le salon aérospatiale de l’UEE Invictus, dans le stand de RSI, à moins que vous ne soyez l’heureux propriétaire de ce joli oiseau décliné désormais en 4 coloris :
- Blanc (couleur de base du Connie Phoenix).
- Emeraude (édition spéciale).
- Bleu (couleurs de l’Invictus).
- Vert militaire.
A noter que le jacuzzi n’est pas encore actif, il s’agit peut-être d’un Jpeg (ou d’un bug)… A voir si cela sera corrigé dans les prochaines semaines.
Des peintures pour vos vaisseaux
Nous vous en avions parlé précédemment, il ne s’agit pas encore de personnalisations très poussées, mais vous pouvez déjà modifier la peinture de votre vaisseau en sélectionnant l’un des skins déjà proposé par CIG. Attention, tous les vaisseaux n’ont pas encore des skins disponibles et ceux qui en ont, n’ont pas encore un très grand choix. D’ailleurs on trouve certains skins un peu trop ressemblants avec d’autres, ce qui peut parfois limiter l’intérêt… Sauf si vous tombez pile dans ce que vous souhaitez à la base.
Il reste que c’est toujours une bonne idée, tant que CIG ne dérive pas trop dans les coloris de certaines armures qui cassent un peu l’immersion du jeu… Après tout, il en faut pour tous les goûts.
Cela permet d’avoir un peu plus de personnalité et de diversité dans un jeu qui en définitive n’en apporte pas tant que ça pour le moment (exemple : beaucoup trop de décors se ressemblent dans chaque biome).
La bonne nouvelle est que les développeurs prévoient d’intégrer de plus en plus de peintures et de personnalisations possibles, pour à terme tous les véhicules et vaisseaux.
Vidéo de Squadron 42 et mode de jeu Theatre of Wars
Et pour conclure, nous sommes toujours dans l’attente de nouvelles concernant Squadron 42 et le module Theatre of Wars… Certaines infos et rumeurs sont parfois contradictoires donc nous préférons ne pas en dire plus pour le moment. Nous reviendrons en parler lorsqu’il y aura quelque chose de fiable à leur sujet.
A très vite dans les étoiles !