Depuis le début de l’humanité, l’homme n’a cessé de faire des courses. Se surpasser, esprit de compétitivité, enchaîner les succès, avoir de la gloire… Ce qui compte, c’est de franchir la ligne le premier !
Star Citizen ne sera pas un jeu comme les autres, celles et ceux qui l’ont déjà testé dans sa version Alpha le savent déjà. En plus d’être ambitieux et de se donner les moyens d’arriver à nous sortir l’un des plus grands jeux de tous les temps, CIG propose aux joueurs une multitude de gameplay, une richesse telle, qu’à moins d’être vraiment allergique à l’espace et à la science-fiction futuriste, l’univers de Chris Roberts devrait attirer non seulement les aficionados de MMO, ils sont nombreux et ça fait maintenant bien trop longtemps que les éditeurs ne leur ont pas proposé de vrais MMO dignes de ce nom ! Des jeux massivement multijoueurs capables de motiver la majorité de leur communauté pendant plus qu’une simple période de quelques mois. Tel que savaient le faire les MMO à l’ancienne, y compris World of Warcraft qui attire toujours du monde aujourd’hui.
Star Citizen n’attirera pas que les fans de MMO bien sûr, mais avant tout et surtout les fans de science-fictions, de vaisseaux spatiaux et de lasers qui font « pew pew pew pew ! » dans tous les sens. La partie solo Squadron 42 sera un véritable space opera comme le furent les Wing Commander avant lui, particulièrement les Wing Commander III et IV, tandis que l’univers persistant va même se permettre le luxe d’attirer des personnes allergiques aux combats spatiaux, ou même au pilotage, mais voulant se retrouver dans un univers vaste et riche, voyager à bord des vaisseaux de joueurs et/ou de PNJ pour découvrir les multiples planètes et faire du business, entre autre…
Puis Star Citizen va attirer également les fans de FPS, surtout que Chris Roberts aime les tableaux de chasse alors vous savez, lorsqu’il s’agit de montrer qui a le plus gros fusil d’assaut ou le plus gros canon laser et de se classer parmi les meilleurs, il y a toujours du monde. L’univers mis en place petit à petit, va peut-être même finir par intéresser les fans des Sims avec la personnalisation des hangars et des vaisseaux à venir… Bref, il y a un tas de catégories qui peuvent attirer du monde dans ce triple AAA en puissance.
Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, parmi toutes ces incroyables possibilités de gameplay, ce sont les courses de vaisseaux ! Car oui, dans Star Citizen et même si l’on en parle pas assez, vous pourrez vous mesurer aux autres compétiteurs et pilotes du monde entier, ainsi qu’à vous-même et votre propre chrono !
Plus de 900 années plus tard, dans Star Citizen, les joueurs vont pouvoir réaliser des essais, des championnats et des tournois comme la célèbre Murray Cup. Ils pourront gagner en notoriété et même monter leurs propres écuries !
Autant vous le dire tout de suite, qu’à la rédaction de Star Citizen France, nous sommes des billes lol et pourtant, nous adorons de nombreuses courses, le sport et les compétitions en général comme la plupart d’entre vous. Nous comptons toutefois progresser et nous améliorer, non pas pour réaliser des courses de tarés comme on peut le voir sur Youtube où les pilotes réalisent des courbes tellement parfaites qu’ils ont déjà fait trois tours lorsque nous ne sommes encore partis. Rien que pour le plaisir et puis, si jamais il y a un championnat catégorie Aurora 2 CV, on essaiera au moins de gagner celui-là ^^
Et vous, êtes-vous amateurs de courses de vaisseaux dans Star Citizen, si oui, avez-vous un vaisseau de course et si oui, quel est le votre ? Merci de répondre à ce petit sondage en commentaire ci-dessous, c’est très important et vous comprendrez bientôt pourquoi nous réalisons cette petite enquête sur les courses de vaisseaux. Vous pouvez d’ailleurs y répondre également même si vous n’en avez pas, dites-nous quel modèle de course vous comptez utiliser plus tard pour devenir le Michael Schumacher ou le Sébastien Loeb des années 2950.
Merci de nous répondre uniquement si vous êtes intéressés ou passionnés de courses de vaisseaux spatiaux.