Port Olisar, carrefour important des voies commerciales du système Stanton
La station spatiale Port Olisar est située en orbite autour de la seconde planète du système Stanton, la géante gazeuse Crusader. Pour tous les voyageurs qui effectuent une halte au « vieux port », il s’agit d’une aire de repos équipé d’un hôtel bon marché avec quelques commerces et une vue imprenable sur la planète Crusader en contrebas.
Détenu et utilisé par Crusader Industries, Port Olisar constitue une porte d’accès vers de vastes exploitations planétaires et de nombreux chantiers navals orbitaux de la société exploitante.
La station offre des possibilités d’hébergements bon marché destinés à tous les voyageurs, des cadres supérieurs aux pilotes en transit dans le système. Des distributeurs de nourriture Big Bennys ainsi que PIPS pour la boisson sont mis à votre disposition un peu partout à l’intérieur de la station orbitale. Cependant, il n’existe pas à ce jour de point de restauration ni de bar.
Port Olisar est toutefois composé de quatre secteurs similaires nommés A,B,C et D. Chacun est doté d’une galerie marchande avec les magasins suivants:
- Casaba Outlet (Magasin de vêtements, prêt-à-porter).
- Dumper’s Depot (Accessoires de vaisseaux).
- Garrity Defense (Vente de combinaisons spatiales et d’armures).
- Live Fire Weapons (Armurerie et vente de stimpacks et cartouches d’oxygène).
Des sas pressurisés permettent l’accès à l’extérieur et aux plateformes d’atterrissage.
Ces plateformes numérotées de 00 à 10 pour chaque secteur, permettent d’accueillir tout type de vaisseaux. Les plateformes numérotées « 00 » sont destinées aux vaisseaux capitaux tandis que les plateformes « 01 », « 02 », « 07 » et « 08 » accueillent les vaisseaux de taille intermédiaire. Les plateformes « 09 » et « 10 » sont réservées aux vaisseaux de grande taille et les plateformes « 03 », « 04 », « 05 » et « 06 » pour vaisseaux de petite taille.
Autrement dit, la station orbitale détient 44 places de vaisseaux au total. Des chantiers de construction permettent régulièrement d’agrandir les capacités de Port Olisar.
A terme, la station spatiale desservira la surface de la planète Crusader grâce à des navettes de Crusader Industries.