Le compte à rebours est lancé pour la 3.3 !
Ca y est, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.3 est entre les mains des evocati et nous avions pu avoir quelques retours à son sujet. Comme d’habitude, il convient de prendre ces informations avec des pincettes.
Tout d’abord l’instabilité, mais il ne faut surtout pas s’en inquiéter, c’est tout à fait normal, il s’agit d’un nouveau build et cela fait partie du processus normal d’un développement.
Concernant ce que les evocati ont déjà pu tester de concret, on a pu voir les vaisseaux Mustang dans leur nouvelle version retravaillée ainsi que les truck stops. Ces stations spatiales serviront en gros de station-services comme sur les aires d’autoroutes, sauf que ce sera entre deux planètes.
A propos des PNJ, leurs comportements semble similaire à ce que l’on connait déjà et il faudra visiblement patienter un peu plus longtemps avant de voir des attitudes plus humaines, plus crédibles.
Au niveau des combats contre les PNJ, ces derniers semblent être réglés au niveau super novice, ceci dit, les réglages ne sont pas encore effectués d’une part et ensuite il s’agit juste d’une première itération.
Les graphismes eux ont semble-t-il été améliorés, notamment grâce à l’Environmental Blending Shader qui lui est bien présent dans le patch 3.3.
L’interface de la fonction FOIP/VOIP est implémentée, mais elle n’a pas encore été testée (et oui, tout le monde n’a pas de micro/webcam).
Vous l’aurez compris, rien de transcendant sur ce qui a été testé pour le moment, mais nous attendons bientôt d’autres nouvelles de cette 3.3, en attendant ça suit son cours.
Le gros du patch 3.3 en 3.3.5
Vous avez tous vu la roadmap depuis sa dernière mise à jour ? Star Citizen Alpha 3.3 sera exempt d’Object Container Streaming et donc également dépourvu de tout ce qui en découle.
Concrètement cela signifie que Hurston et ses lunes et surtout les performances tant attendues, il faudra les attendre jusqu’au prochain patch. Ce dernier on l’a vue il y a quelques jours, sera la mise à jour Star Citizen alpha 3.3.5 et si l’on s’en réfère à la feuille de route, il est prévu pour être disponible pour la moitié du 4 ème trimestre de l’année 2018.
Ca peut être donc globalement entre 2 semaine et 1 mois, voir un peu plus après la CitizenCon 2948. En fait, il s’agit d’estimations, mais comme l’a rappelé Jared Huckaby vendredi dernier, si ça se trouve, les devs n’auront besoin que de deux ou trois semaines de plus.
Quoi qu’il en soit, le travail des evocati vient de commencer et comme on l’a vu un peu plus haut, d’après les premiers retours, les crashs et plantages en tout genre sont légions. Rien d’étonnant, c’est toujours comme ça pour chaque sortie de nouveaux patchs.
Ils vont déblayer un maximum de bugs et d’erreurs, ensuite nous poursuivrons ces actions à plus grande échelle sur le PTU et il faudra s’attendre à de nombreuses instabilités également. Puis les choses rentreront dans l’ordre petit à petit jusqu’au passage au live.
Il faut voir le bon côté des choses…
Une mise à jour Star Citizen Alpha 3.3.5 à un mois d’intervalle avec la mise à jour Star Citizen Alpha 3.4 ? Si l’on en croit la roadmap, cela signifie aussi que les deux derniers patchs seront assez proche l’un de l’autre.
Il faut voir le bon côté des choses, si (et seulement si, pour reprendre les bonnes formules mathématiques) il n’y a aucune incidence ou conséquence sur le dernier patch prévu pour l’année 2018, à savoir le 3.4, cela voudrait dire qu’à même pas un mois près on aurait dans le jeu :
- 2 planètes (Hurston et ArcCorp).
- 6 lunes (4 de Hurston et 2 de ArcCorp).
- Et tout le contenu supplémentaire prévu pour ces deux patchs.
Trop beau pour être vrai ?
Bien entendu il faut espérer que la 3.4 ne soit pas affectée par le retard sur l’OCS, même si l’on sait que, normalement, le contenu qui est prévu dans cette dernière mise à jour peut être travaillé indépendamment du reste.
Il n’empêche que pour le moment et si l’on s’en réfère à la roadmap actuelle, le nombre de tâches qu’il reste à réaliser est assez colossal et encore, certaines feautures n’ont même pas encore été entamées… Mais les devs n’auront plus, normalement toujours, l’OCS et le bind culling sur les bras.
Allez soyons optimistes, la prochaine échéance aura lieu dans 15 jours avec la mise à jour Star Citizen alpha 3.3 lite et la CitizenCon 2948, on devrait y voir déjà un peu plus clair et puis, la hype commence à se faire sentir…
A très vite dans les étoiles !
Faites attention à vous tous ce qui vient des ETF est sous NDA il est strictement interdit d’en parler en l’état et qui n’est pas représentatif du patch il s’agit de morceaux de mise à jour incomplète. En parler pourrait donner une fausse idée au gens du patch 3.3 et pourrait même alimenter les gens mal intentionné et agir sous forme de désinformation. Merci de respecter cela bonne journée à tous
Oui c’est vrai, ceci étant, nous ne sommes pas evocati et par conséquent, pas soumis à cette réserve de NDA d’autant plus que nous ne diffusons aucune image de la mise à jour (celles de l’article proviennent des ATV). Nous ne révélons aucune surprise sur le contenu, nous parlons uniquement à propos d’éléments que l’on connaît déjà et qui sont la plupart du temps fournis par CIG comme par exemple les tests avec et sans OCS.
Mais c’est tout à fait juste Bigornette, il s’agit de morceaux de mise à jour incomplète, c’est pour ça qu’on le précise, de même qu’on précise bien à chaque fois qu’il y a des retours de tests, il s’agit d’infos à prendre avec des pincettes.
Pour la désinformation, hélas vous savez comme nous chez Star Pirate qu’elle est quasi omniprésente chez les détracteurs de Star Citizen, mais vous comme nous sommes là pour soutenir ce beau projet en étant le plus objectif possible 😉
Bonne journée !
On croit!
Perso j’ai de serieux doute sur l’enchainement des deux mise a jour majeure meme si j’adorerais.
Bon maintenant CIG m’a fait mentir l’année dernière car j’y croyais absolument pas la 3.0 à noel.
Toujours est-il que la Citizencon va forcément envoyer de la news et du lourd…
Peut-on esperer une premiere version jouable de Squadron 42 dans quelques mois? ou l’annonce d’une news comme ca?
Bon quoi qu’il en soit avoir une 3.3.5 avant noel et pouvoir aller sur Huston et toutes ses lune plus les phase de FPS au sol (debutant ou pas) ca va tellement ajouter d’intérêt au jeu, serieux moi je reste très positif la dessus.
En plus j’ai déjà mon Hammerhead alors ca va chier!
Je penses sincèrement qu’on est tous impatient et très succeptible en ce moment concernant les news annoncée mais gardons en tete qu’il y a bcp de nouveau gameplay qui va débarquer d’ici un petit mois et demi et qu’on va commencer a réellement ressentir les sensation d’un Star citizen avancé.
Patience les amis!
Huhu un Hammerhead ! Veinard haha ! :p
Faudra nous envoyer un joli screenshot hein ? 😉
Il est de plus en plus beau ce vaisseau !
Pour le reste, c’est tout à fait juste, on est tous comme des gosses qui n’en peuvent plus en regardant les paquets cadeaux sous le sapin de Noël ^_^
haha oui il a l’air magnifique!
Trop préssé de faire ma premiere entrée dans ma nouvelle acquisition et de débouler sur hurston avec ca!
J’ai mieux que des screenshot à l’occasion on pourrait se retrouver in game et tester la bête ensemble 🙂 (le ship se pilote à 9) en plus me semble t-il je vous dois une biere intergalactique ^_^
Vous me trouverez dans le jeu sous le même nom.
Sinon bien sûr avec plaisir pour les images !
A très vite les gars
Oh que oui, d’autant plus qu’il est encore plus grand haha, bien classe :p
Ah ben avec grand plaisir hehe, à 9 dedans chacun à son poste… Personne ne s’approche lol ^_^
On défonce tout le monde sur le serveur et après on se boit une bonne bière intergalactique lol.
A bientôt Submyst !
A bientot les gars
J’en profites pour vous demander est ce qu’il y a une organisation in game composé des membre des SCF? (au sens large lecteur y compris evidemment) toute notre petite communauté quoi
Pas pour le moment en fait, car le jeu n’est pas encore sorti et qu’il est toujours remis à zéro à chaque patch, les mécaniques ne sont pas encore toutes implémentées, mais pourquoi pas faire un petit truc sympa plus tard oui, surtout que c’est génial =un sandbox on peut vraiment faire plein de choses niveau liberté de gameplay et d’action 😉
Hello SCF !
Effectivement les premiers builds sur le PTU ETF sont toujours très instables, ça s’améliore avec le temps… Etre evocati demande de la patience 🙂
Concernant l’OCS je vais me permettre de résumer : Il s’agit d’un aspect technique qui, tant qu’il n’est pas terminé, limite l’ajout de contenu sur le PU. Il n’empêche pas de travailler sur et de créer de nouveau contenus en attendant qu’il soit possible de les ajouter.
En attendant CIG ne peut pas vraiment ajouter de nouvelles features sans tuer nos machines :p
Merci pour cet article et à bientôt !
Salut Stanbatros 🙂
Merci pour ce retour, effectivement ils ont pris la bonne décision de sortir la totale lorsque l’OCS sera complété à 100% à la fois sur le client et sur le serveur, sinon ça n’a aucun intérêt, on aurait tous râler comme pas permis lol et ça aurait été pire qu’au lancement de la 3.0 ^^
@pluche !
Y en a marre de votre optimisme Béa, cela en devient ridicule et insupportable. Votre politique de l’excuse perpétuelle ne saurait occulter un processus de développement qui ne répond pas ses engagements. Ce n’est pas parce que nous ne sommes que des do acteurs que nous devons être menés en bateau. Nous sommes conscients que c’est une alphabet non un jeu fini mais ces retards récurrents commencent a m’agacer.
Il y a bien des retards où nous n’avons pas apprécié du tout la façon dont cela s’était déroulé, mais là pour celui-ci, alors même que nous étions prêt à dégainer, il faut rester raisonnable. Et ça mine de rien c’est grâce à la roadmap, c’est là que l’on voit que les explications sont cohérentes et que le petit retard n’a rien d’anormal compte tenue du contexte (préparer en même temps la CitizenCon), de même que l’on sait que cette fois-ci, il ne s’agira pas d’un long retard, un mois maxi.
Par contre on s’interroge sur la 3.4 oui, là on a clairement la crainte que cette dernière mise à jour ne voit pas le jour pour cette fin d’année 2018. On espère se tromper ^^
La hype monte !
Haha vivement le 10 octobre hein ^^
Citizencon + patch :p