Essai transformé pour le patch Star Citizen alpha 3.7 ?
Les tests evocati ont débuté dans la nuit de vendredi à samedi et d’après nos premiers retours, ils sont plutôt positifs !
Tout d’abord en terme de performances et de bugs, même si ça reste une version brute, la 3.7 semble tout de même être plus abordable que les deux versions précédentes. Sachant qu’elle va passer à la moulinette quelques jours sur le PTU, nous avons bon espoir d’avoir un patch relativement stable.
Rassurez-vous il s’agit toujours d’une Alpha (et même d’une pré-Alpha), il y aura donc toujours des bugs et des plantages y compris sur le live, mais il ne devrait pas s’agir du patch le plus désagréable à tester/jouer depuis le lancement du projet Star Citizen.
Voici quelques infos et leaks, à prendre comme toujours avec des pincettes, même si nos sources sont multiples et plutôt fiables.
Nouveaux vaisseaux
A priori les trois nouveaux vaisseaux sont de la partie. Les deux variantes Vanguard sont jouables et le Banu Defender est pour le moment uniquement hangar ready ; c’est normal, il reste encore un peu de boulot, mais ça a visuellement déjà de la gueule.
Ceci étant nous avons hâte de le tester, car pour un vaisseau combattant la configuration de ses bras nous laisse assez perplexe… Même si CIG les avait retravaillé pour justement gagner en visibilité à bord de l’un des deux cockpits.
Ci-dessous, voici l’intérieur du Vanguard Sentinel. Le zinc est bourré d’appareils électroniques, un peu à la manière d’un Herald de Drake, avec des effets d’animations d’écrans et de voyants qui sont de toute beauté !
Mais peut-être préférez-vous les feux d’artifice que feront ces jolies torpilles de ce Vanguard Harbinger sur les gros vaisseaux ennemis.
Customisation avatar
Au niveau de la personnalisation des personnages, il y a plus d’options et de précisions. L’interface a été améliorée et semble un poil plus ergonomique, même si nous pensons qu’ils peuvent encore (beaucoup) mieux faire (et qu’ils feront mieux) dans les prochaines itérations à venir.
Tiens, là on est pas tellement loin de ressembler à Steve Backshall… A tout de même quelques détails près ^^
Les grottes et cavernes
A priori, il y en aurait environ une quinzaine pour le moment (chiffre à prendre avec des pincettes) dont une qui serait indiquée par une mission à effectuer.
Pour les autres, il faudra les trouver vous-mêmes !
Et si vous voulez notre avis, nous pensons que c’est une très bonne chose pour le côté exploration du jeu, même si cela peut sembler devoir chercher une aiguille dans une meule de foin. Avec tout le monde qui va partir à leur recherche, il y aura forcément quelques découvertes. CIG va en rajouter quelques unes au fur et à mesure que le développement se poursuit et puis, c’est bien de garder des coins secrets, mystérieux. N’oubliez pas que dans le jeu final c’est le genre d’information qui pourra être échangée ou vendue et donc procurer quelques challenges, offrir des perspectives intéressantes pour les joueurs ; d’autant plus que les équipements d’exploration à venir, permettront sans doute de faciliter un peu quelques tâches liées à la découverte.
Nous avons vraiment hâte de les trouver et de les explorer !
Inventaire personnel
Voici votre premier sac à dos à effets personnels et équipements, rangements etc. Bref, votre inventaire physique.
Tiens, tiens on se demande parfois s’il n’y a pas un peu d’inspiration du côté d’Hideo Kojima là-dedans, avec ce look façon Norman Reedus dans le jeu vidéo Death Stranding 🙂
Armes FPS
Au nombre de deux, les armes FPS de la 3.7 sont carrément réussies, même s’il subsiste encore quelques bugs qui seront sans doute corrigés d’ici la sortie du patch Star Citizen Alpha 3.7 sur le serveur live.

Kroneg FL-33 Laser Cannon.
Mention spéciale pour le pistolet d’inspiration Banu Hedeby Salvo Frag Pistol qui est vraiment de toute beauté !
Nouvelle map The Good Doctor pour Star Marine
Cet ajout de dernière minute est véritablement une belle surprise et nous pensons sincèrement que CIG devrait accentuer son offre de maps, d’items et de gameplay pour ces deux modes de jeu/d’entrainement que sont Star Marine et l’Arena Commander.
The Good Doctor est une map pleine de fraîcheur qui a été spécialement pensé pour le combat tactique, que l’on appelle également combat urbain ou de localité.
Elle se déroule visiblement dans un complexe sportif sur une planète du système Leir (tiens tien tiens, ça ne vous rappelle rien ? 🙂 ).
Pas mal la salle de musculation et fitness !
Les décors sont de toute beauté ! Vous l’aurez compris en voyant ces images, une partie des combats se dérouleront en extérieur et de jour.
Difficile pour le moment de se faire un avis niveau nervosité du gameplay etc. Car les evocati ne sont pas si nombreux que ça… Mais nous avons hâte de tester cette map avec vous tous dès qu’elle sera disponible sur le PTU ou mieux, en version plus stable sur le live !
Arena Commander
Le mode Pirate Swarm de l’Arena Commander a également été amélioré et proposera donc un challenge plus intéressant.
Nous avons également eu quelques retours concernant le gameplay en général et même si nous n’avons pas encore assez de recul sur le partage de missions, cela semble sur la bonne voie.
En conclusion, la mise à jour Star Citizen alpha 3.7 s’annonce plutôt bonne et devrait réconcilier pas mal d’entre vous qui aviez été blasé par les deux précédentes patchs, d’autant plus que ce qui remplace le hover mode a l’air de satisfaire beaucoup plus de monde que le vol stationnaire à la sauce hélicoptère ; plus précis et plus logique… Et en plus désactivable.
Vu les infos que l’on a actuellement, les tests evocati ne devraient pas s’éterniser trop longtemps. Tant mieux, car on a une map à remplir sur Star Marine et des grottes à découvrir dans l’univers persistant de Star Citizen !
A très vite dans les étoiles !
Alors là vous êtes trop fort les gars, merci pour les infos, wait and see 🙂
Merci pour les encouragements Darkangel 🙂
je serais curieux de savoir ou vous avez trouvez vos sources …
car si elles sont fiable, elle doivent pas être sur le même build que les evo vue votre article …
Quel dommage 🙂
Mais jusqu’à présent, depuis que les evocati existent, nos sources ont toujours été fiables et multiples (les rendant pour le coup encore plus fiables). Si d’autres evocati ont des choses à dire, à rajouter, nous sommes tout ouïe 😉
Plutôt positif? Avec des 30k et des retour bureau toutes les deux minutes, oui, oui que du positif xD
Au bout d’un moment faudra comprendre ce qu’est une version brute livrée aux evocati les gars. Oui c’est toujours bourré de bugs et de crashs au départ. On le dit d’ailleurs dans l’article, on ne va pas revenir dessus.
on est d’accord,
juste que votre article sort juste au début de la phase evo, et que chez 90% des evo à ce moment la …
on arrive même pas, à arriver au spam du perso, et que quand on y arrive … ben 30 k …
donc y a un truc étrange dans la conclusion:
‘Nous avons également eu quelques retours concernant le gameplay en général et même si nous n’avons pas encore assez de recul sur le partage de missions, cela semble sur la bonne voie.’
==> a la lecture du patch note ok
« En conclusion, la mise à jour Star Citizen alpha 3.7 s’annonce plutôt bonne et devrait réconcilier pas mal d’entre vous qui aviez été blasé par les deux précédentes patchs, d’autant plus que ce qui remplace le hover mode a l’air de satisfaire beaucoup plus de monde que le vol stationnaire à la sauce hélicoptère ; plus précis et plus logique… Et en plus désactivable. »
==>ça c’est juste la lecture du patch note … mais pas un constat par rapport au retour des evo sur le build en cour in game 😉
« Vu les infos que l’on a actuellement, les tests evocati ne devraient pas s’éterniser trop longtemps. »
==> ben il y a une semaine et demie au planning, mais rien ne montre que c’est possible…
sinon je plussois Ano-Nyme… j’ai a peut prés la même chose … donc difficile de dire qu’on vas dans le bon sens sans même pouvoir faire autre chose que des rapports de crash, ce qui est normale sur un début de phase evo ( qui est, en plus, en stand-by à l’heure actuel ) …
d’ou mon étonnement sur votre article …
cdt
Absolument, les phases evocati sont toujours très instables, souvent il faut relancer 100 fois (façon de parler… Ou pas) pour parvenir à obtenir quelque chose. C’est la raison pour laquelle on n’a pas de retours complets supplémentaires et que lorsque l’on nous demande si l’on peut faire tel ou tel chose avec tel ou tel ajout, nous précisons que ça reste des observations partielles et surtout à prendre avec des pincettes.
Exemple : lorsqu’il y a ajout d’une lune ou planète :
« Alors c’est comment ?
– Ben il faudrait déjà pouvoir y aller, mais vive les 30K. »
Puis de temps en temps il y en a un qui passe.
Bref, oui il faut être armé de patience pour être testeur evocati 🙂
Pour le coup, une version 3.7 réussie était une obligation à l’approche des ventes anniversaire. Car rappelons que l’année dernière, nous avions eu droit à un patch 3.3.5 avec Hurston juste avant ces ventes, et forcément, ces deux éléments avaient boosté l’attrait pour le jeu et donc les ventes de CIG.
Il ne s’agissait donc surtout pas de sortir un patch raté avant les ventes anniversaire, le summum eut été un patch avec Microtech mais bon, on se contentera déjà des grottes !
Hehe oui avec CIG mieux vaut leur demander de mettre un pied devant l’autre, pas trop en même temps :p
Merci pour ce retour, hate de parcourir les lunes à la découverte des grottes … faudra pas se ruer sur le net où les vidéos de « comment trouver … » vont vite se multiplier, si on veut garder un peu de challenge !!
Mention spéciale au gros pack derrière le dos, j’ai eu la même impression que vous en voyant le screen, mais bien content que CIG nous encombre d’un gros pack, pour le côté immersif et réaliste.
Avoir un inventaire plein et aucun visuel, aurait été digne d’un jeu d’un autre temps -_-
Avec plaisir SwoOn 🙂
Effectivement c’est très certainement ce qui va se passer à chaque découverte hélas et beaucoup de gens se ruent sur ces vidéos ce qui est dommage, ça enlève le plaisir de la découverte personnelle.
Vivement la version live ! :p
Bonjour et merci pour cet article.
Pour ma part, je ne suis pas du genre à regarder des videos qui m’indique où trouver des emplacements secrets. Par contre avoir une indication comme le nom de la planète/lune où trouver une grotte ne serait pas de refus. Ratissez des millions de Km² en vaisseau en basse altitude me semble juste inimaginable ^^ Après ça dépend du nombre d’heures que chacun alloue à Star Citizen 😉
Oui nous sommes d’accord, il faut tout de même un juste milieu, d’autant plus qu’il pourrait y avoir des grottes cachées sous des forêts… Au cas où chercher sur des millions de Km² ne suffirait pas ^^
A chaque sortie de patch, sa nouveauté . On en prend plein les mirettes à chaque fois. Même en Alpha ce jeu continue de nous surprendre à chaque MAJ . Vivement la CitizenCon 🙂