Les améliorations et nouveautés de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2
Dans la soirée du 8 juin 2018, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 a été publiée sur les serveurs PTU uniquement pour les testeurs evocati.
La nouvelle version trimestrielle comprend la première version, ou itération, du mécanisme de gameplay lié à l’exploitation minière. A ce jour la fonction est limitée au seul vaisseau Prospector.
Le patch 3.2 contient également une révision en profondeur du système de radar, avec l’introduction des concepts de radar actif, de ping et mécanique de balayage .
Contrairement à ce qui semblait avoir été compris dans le passé, ce dernier sera accessible à tous les vaisseaux actuellement disponibles dans le jeu, bien que le MISC Prospector sera le seul engin spatial à profiter du mode de balayage pour la détection des minéraux précieux.
En plus de cela, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 introduit également la possibilité d’ acheter de nouveaux équipements pour vos vaisseaux, une revue partielle du gameplay économique et le composant dédié à l’alimentation des aéronefs, version Item 2.0.
Contrairement à ce qui s’était produit en jeu dans le passé, les dispositifs vont désormais consommer l’énergie produite par leurs générateurs . Ceci aura des implications profondes sur le gameplay, puisque les armes, les boucliers et les différents sous-systèmes auront leur propre fuite d’ énergie, pour lesquels une consommation élevée de la part d’un de ces composants pourrait conduire à une altération dans le bon fonctionnement d’un autre composant, jusqu’à leur arrêt complet.
Ainsi, le tir avec des armes laser pourrait par exemple bloquer la recharge des boucliers, ou causer moins de réactivité et de manoeuvrabilité du vaisseaux lui-même. Dans certains cas, l’utilisation prononcée et continue de systèmes embarqués pourrait entraîner leur dysfonctionnement ou leur rupture, avec des résultats dévastateurs .
En outre, l’utilisation de composants augmentera les émissions IR et EM du vaisseau lui-même, qui sera donc plus facile à détecter avec les radars actifs et passifs.
Ce sont quelques-unes des améliorations des opérations, plus la conversion et le rééquilibrage des systèmes de jeu que nous allons avoir, avec des taches futures qui détermineront probablement les changements aussi radicaux à venir dans la gestion des vaisseaux. Par exemple, avec le patch Star Citizen Alpha 3.2, le vaisseau Aegis Sabre a subi un important nerf de boucliers et de générateurs d’énergie, dont les créneaux disponibles ont été réduits.
D’autres développements concernant cette mise à jour sont la mise en œuvre du Quantum Linking , qui permet aux joueurs de sauter ensemble en mode quantique, et le mode « Orbital Quantum », qui permet d’ accélérer le mouvement en orbite autour des planètes (ça prendra un peu moins de temps d’aller rejoindre par exemple un POI de l’autre côté d’une planète, ce qui disons-le arrive assez fréquemment).
Ces nouveautés ainsi que le nouveau système de groupe, devraient vous permettre faire l’expérience d’un jeu coordonné plus immédiat et simple à mettre en œuvre, ainsi que la résolution de bon nombre de problèmes qui vous empêchaient de rejoindre correctement vos amis pour jouer ensemble par le passé.
Pour cette première version de test, les evocati peuvent normalement essayer les trois versions de l’Aegis Avenger, qui ont subi une révision majeure, notamment afin d’en augmenter leur taille. Puis le nouveau vaisseau de luxe multi-équipage Origin 600i (La version d’exploration), le chasseur mi-lourd Anvil Hurricane, ainsi que le bombardier furtif Aegis Eclipse et enfin, le nouveau vaisseau exotique Vanduul Blade.
Cependant, pour le moment, il semblerait que le Vanduul Blade et l’Hurricane d’Anvil ne soient pas encore inclus dans les versions evocati, qui, au moment de la rédaction de cet article, sont arrivés à la version C du patch Star Citizen Alpha 3.2.
EDIT: Le 600i a également été temporairement retiré de la phase de test actuelle.
Voici les notes de mise à jour d’origine de la version Evocati 777689 de 3.2.0 et quelques fuites récentes.
MISES À JOUR DES FONCTIONNALITÉS
GÉNÉRAL
- Les écrans de chargement de tous les modes de jeu ont été mis à jour.
- Maintenant, les joysticks peuvent contrôler le yaw/roll en mode vue libre.
- La fenêtre de discussion est maintenant ouverte par défaut et sera également disponible en mode troisième personne (Enfin de retour!).
UNIVERS PERSISTANT
- Les joueurs sont automatiquement expulsés de l’écran d’interaction du kiosque après avoir été inactifs pendant un certain laps de temps.
- Les nouveaux écrans RTT des terminaux du magasin ont été configurés.
- Le voyage quantique dispose désormais d’un temps d’étalonnage et d’un temps d’initialisation distincts, que vous devrez attendre avant de pouvoir effectuer un saut quantique.
Appuyez une fois sur le bouton de déclenchement quantique (B) pour activer l’initialisation, ce qui affichera les destinations locales accessibles (les déplacements longue distance nécessitent encore l’utilisation de l’interface de la Star Map). L’alignement du nez du vaisseau avec la destination souhaitée démarre automatiquement la procédure d’étalonnage. Une fois terminé, appuyez et maintenez le bouton « B » enfoncé pour commencer le voyage quantique. - La fonction d’alignement à la destination du voyage quantique a été améliorée.
MISSIONS
- Les objectifs de missions sont désormais triés via le MobiGlas dans l’ordre chronologique (du plus ancien au plus récent).
FPS
- Le PBR (Physical Based Rendering) du verre du casque a été mis à jour.
- La commande de roulage au sol a été changée dans la position couchée (maintenant il suffit d’appuyer sur un bouton dans la bonne position, plutôt que de le maintenir enfoncé).
- Le recul des armes a été modifié.
- Un système d’inclinaison a été ajouté au mode FPS (voir la vidéo Star Citizen de l’E3 2018)
Vous pouvez incliner vers la gauche et vers la droite en utilisant les touches Q et E. - La capacité à collecter des objets a été étendue, afin de travailler dans un plus grand nombre d’états et de contextes de navigation.
- Les animations de l’avatar du joueur ont été améliorés, notamment à l’arrêt.
VAISSEAUX ET VÉHICULES
- Les éléments artistiques des rétropropulseurs et les animations du M50 ont été mis à jour.
- Les animations de compression du train d’atterrissage ont été ajoutées sur le Starfarer et sa variante Gemini.
- Revue complète de l’Aegis Avenger, qui comprend l’augmentation de la taille, l’augmentation de la taille des points d’attache, les modifications apportées à l’équipement de base, de nouvelles animations et un restyle des intérieurs et extérieurs.
- Le Prospector de MISC a été mis à jour pour inclure un faisceau tracteur et un laser minier pour l’exploitation minière, ainsi que des animations connexes.
- Maintenant sur le Retaliator vous pouvez sélectionner les écrans liés à votre statut.
- Les effets visuels du voyage quantique du Khartu-Al ont été mis à jour.
- Les animations du cockpit du Reclaimer ont également été mises à jour.
- Le vaisseau Drake Herald a été mis à jour avec l’introduction de la compression du train d’atterrissage.
- L’espace d’interaction avec les commandes « Prêt au vol » de la série Hornet a été étendu, afin d’éviter leur chevauchement avec ceux concernant le bloc de l’habitacle.
- La puissance fournie par les générateurs a été réduite, de manière à créer des implications plus importantes dans l’allocation de l’énergie aux différents systèmes d’un véhicule/vaisseau.
- Le taux de surchauffe et de refroidissement des composants du vaisseau/véhicule a été rééquilibré pour créer des implications plus importantes.
- Les slots du vaisseau Sabre qui sont dédiés au générateur d’énergie et aux blindages ont été réduits.
- La consommation d’énergie passive et active des armes de vaisseaux a été augmentée.
- La consommation d’énergie du générateur de blindage a été reconfigurée de manière à être proportionnelle à la quantité d’énergie réellement requise par les blindages.
- Les vitesses atmosphériques terminales des vaisseaux ont été mises à jour afin de corriger certaines erreurs qui ont permis à certains aéronefs de les surmonter.
- Les émissions IR et EM de tous les vaisseaux ont été réduites.
- La possibilité d’équiper les vaisseaux Aurora de divers schémas de peinture à été (r)ajoutée (Chouette, on va pouvoir remettre nos peintures de pirates sur la coque).
- Le HUD du Sabre a été repositionné et centré.
- La portée du Scattergun ARMS, la portée et les dégâts de l’APAR Scattergun ont été augmentés et la dispersion de tous les Scatterguns a été augmentée.
- Le Reliant a été mis à jour pour lui permettre de ne transporter qu’une seule arme de taille 3 plutôt que deux.
- La mise à l’échelle du boost du Razor et de ses variantes a été restaurée, de manière à correspondre à celle des autres vaisseaux et à rendre les variantes plus proches du modèle de base.
D’autres améliorations et nouveautés sont à venir, comme les armes FPS etc..
Restez connectés et… A très vite dans l’espace !