Star Citizen France – Toute l'actualité du jeu Star Citizen en français

Premiers retours sur le patch Star Citizen Alpha 3.2

Les améliorations et nouveautés de la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2

Dans la soirée du 8 juin 2018, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 a été publiée sur les serveurs PTU uniquement pour les testeurs evocati.

La nouvelle version trimestrielle comprend la première version, ou itération, du mécanisme de gameplay lié à l’exploitation minière. A ce jour la fonction est limitée au seul vaisseau Prospector.

Le patch 3.2 contient également une révision en profondeur du système de radar, avec l’introduction des concepts de radar actif, de ping et mécanique de balayage .

Contrairement à ce qui semblait avoir été compris dans le passé, ce dernier sera accessible à tous les vaisseaux actuellement disponibles dans le jeu, bien que le MISC Prospector sera le seul engin spatial à profiter du mode de balayage pour la détection des minéraux précieux.

En plus de cela, la mise à jour Star Citizen Alpha 3.2 introduit également la possibilité d’ acheter de nouveaux équipements pour vos vaisseaux, une revue partielle du gameplay économique et le composant dédié à l’alimentation des aéronefs, version Item 2.0.

Contrairement à ce qui s’était produit en jeu dans le passé, les dispositifs vont désormais consommer l’énergie produite par leurs générateurs . Ceci aura des implications profondes sur le gameplay, puisque les armes, les boucliers et les différents sous-systèmes auront leur propre fuite d’ énergie, pour lesquels une consommation élevée de la part d’un de ces composants pourrait conduire à une altération dans le bon fonctionnement d’un autre composant, jusqu’à leur arrêt complet.

Ainsi, le tir avec des armes laser pourrait par exemple bloquer la recharge des boucliers, ou causer moins de réactivité et de manoeuvrabilité du vaisseaux lui-même. Dans certains cas, l’utilisation prononcée et continue de systèmes embarqués pourrait entraîner leur dysfonctionnement ou leur rupture, avec des résultats dévastateurs .

En outre, l’utilisation de composants augmentera les émissions IR et EM du vaisseau lui-même, qui sera donc plus facile à détecter avec les radars actifs et passifs.

Ce sont quelques-unes des améliorations des opérations, plus la conversion et le rééquilibrage des systèmes de jeu que nous allons avoir, avec des taches futures qui détermineront probablement les changements aussi radicaux à venir dans la gestion des vaisseaux. Par exemple, avec le patch Star Citizen Alpha 3.2, le vaisseau Aegis Sabre a subi un important nerf de boucliers et de générateurs d’énergie, dont les créneaux disponibles ont été réduits.

D’autres développements concernant cette mise à jour sont la mise en œuvre du Quantum Linking , qui permet aux joueurs de sauter ensemble en mode quantique, et le mode « Orbital Quantum », qui permet d’ accélérer le mouvement en orbite autour des planètes (ça prendra un peu moins de temps d’aller rejoindre par exemple un POI de l’autre côté d’une planète, ce qui disons-le arrive assez fréquemment).

Ces nouveautés ainsi que le nouveau système de groupe, devraient vous permettre faire l’expérience d’un jeu coordonné plus immédiat et simple à mettre en œuvre, ainsi que la résolution de bon nombre de problèmes qui vous empêchaient de rejoindre correctement vos amis pour jouer ensemble par le passé.

Pour cette première version de test, les evocati peuvent normalement essayer les trois versions de l’Aegis Avenger, qui ont subi une révision majeure, notamment afin d’en augmenter leur taille. Puis le nouveau vaisseau de luxe multi-équipage Origin 600i (La version d’exploration), le chasseur mi-lourd Anvil Hurricane, ainsi que le bombardier furtif Aegis Eclipse et enfin, le nouveau vaisseau exotique Vanduul Blade.

Cependant, pour le moment, il semblerait que le Vanduul Blade et l’Hurricane d’Anvil ne soient pas encore inclus dans les versions evocati, qui, au moment de la rédaction de cet article, sont arrivés à la version C du patch Star Citizen Alpha 3.2.

EDIT: Le 600i a également été temporairement retiré de la phase de test actuelle.

Voici les notes de mise à jour d’origine de la version Evocati 777689 de 3.2.0 et quelques fuites récentes.

 

MISES À JOUR DES FONCTIONNALITÉS

GÉNÉRAL

UNIVERS PERSISTANT

MISSIONS

FPS

VAISSEAUX ET VÉHICULES

 

 

D’autres améliorations et nouveautés sont à venir, comme les armes FPS etc..

Restez connectés et… A très vite dans l’espace !

Quitter la version mobile